Gnome et disques locaux

6 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai installé en dual boot une debian. sda1: windows en NTFS, sda5
vfat, sda6 et suivante: linux.

Sous Gnome, je vois bien mes deux partitions windows, mais pas moyen
d'y accéder sans le mot de passe root. Je clique, j'ai le popup
me demandant le mdp root.

Ma question: comment faire pour que la partition ntfs soit montée en ro
automatiquement, et la vfat en rw?
J'ai modifié la fstab à l'ancienne, mais je me retrouve avec deux
partitions ntfs et deux partitions vfat dans l'interface de gnome.

Comment corriger ce problème?

Merci
--
Kevin

6 réponses

Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/07/2011 09:54, Kevin Denis a écrit :
Comment corriger ce problème?

Installe ntfs-3g

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOEErnAAoJEK8zQvxDY4P93w8IAL4kDjCYzuITwo9B/uQ41Ht8
/Lt1EQjI5BzMvEs5/dvg9NwnG+dFveilXbLZHER1H024nxHJyxluemXjsdT7MGup
cm/tbmWqpVAG8ZfIobvlP84gfE3PPJMGsK+M7ZuoLwr2WfgeBw19nT7bojy32t9V
njepsa+ZX2zZM4TiFqCej9Kpto8RWp2Pexm8IUDMfQ4IrSRKboVDgJvrJ7482oTP
Cur0TdsxyyLVD3iqA5q5jXvJegq1xk2daenoVUh5oysXYViVla+b3pksTp21l40B
V7QzhhdbOxfrpH8SzA3BoyqJRLLxJ7fVJxfZW9XkAZ/3p3cMtSb2mU/lTULQVqI =xLuZ
-----END PGP SIGNATURE-----
Fabien LE LEZ
On Sun, 03 Jul 2011 12:56:39 +0200, Aéris :

Installe ntfs-3g

Pourquoi ?
Ntfs-3G ne sert que pour écrire sur une partition NTFS, ce qui n'est
pas la question ici.
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/07/2011 12:59, Fabien LE LEZ a écrit :
Pourquoi ?
Ntfs-3G ne sert que pour écrire sur une partition NTFS, ce qui n'est
pas la question ici.

Ah exact, j'ai raté le ro sur NTFS?

Il doit manquer hal aussi d'ailleurs, pour le montage auto des disques
en userspace.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOEEwPAAoJEK8zQvxDY4P9jzIH/0nUf1AYJJCBV/Von/S2EPRf
ZULvKh2lhvrqhjZJZ/FXL6PpUIk7RtREZ9KbN4UwX6g/Hz+AqZoMXpKrnyc9VlCt
r24UOl/l1jS4l1VAvUEgAcO8GhqkRhhcX2LZmO2O3SD8FLNq/tSe6Fp/ArweSwry
vYaVSTPcPmxH0gMeZfHFF0iAOx7R7LNZyH+qTvxqsOBDCAIESH4zmfiebOL3QmKd
3mKpIqBrwDH8L8/3Pau5v60ltHUIR/9M8sU9K1kuvTZ/4BvE4HZSFioavIKvhkxE
0SaHM89nlM/I7DgmOeFR41Mt+sRUu2dC/KBFiy8LQJrVY/2ppHy2MhPVP7JXecQ =0Nyp
-----END PGP SIGNATURE-----
xavier
Aéris wrote:

Il doit manquer hal aussi d'ailleurs, pour le montage auto des disques
en userspace.

Ca serait étonnant, ça fait partie, sjnma, des packages de base.

Enfin, dans KDE, c'est sûr. J'évite les gnuteries autant que je peux.

--
XAv - troll inside
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Kevin Denis
Le 03-07-2011, Xavier a écrit :
Il doit manquer hal aussi d'ailleurs, pour le montage auto des disques
en userspace.

Ca serait étonnant, ça fait partie, sjnma, des packages de base.

$ dpkg -l | grep hal
ii libhal-storage1 0.5.14-3
Hardware Abstraction Layer - shared library for storage devices
ii libhal1 0.5.14-3
Hardware Abstraction Layer - shared library

Moui. C'est une debian toute neuve, elle me surprend un peu à vrai dire.

Enfin, dans KDE, c'est sûr. J'évite les gnuteries autant que je peux.

sous linux, la gnuterie c'est un peu difficile à éviter :)
--
Kevin
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/07/2011 13:53, Kevin Denis a écrit :
$ dpkg -l | grep hal
ii libhal-storage1 0.5.14-3
Hardware Abstraction Layer - shared library for storage devices
ii libhal1 0.5.14-3
Hardware Abstraction Layer - shared library

Donc il te manque bien hal :

dpkg -l | grep hal
ii hal 0.5.14-6
Hardware Abstraction Layer
ii hal-info 20091130-1
Hardware Abstraction Layer - fdi files
ii libhal-storage1 0.5.14-6
Hardware Abstraction Layer - shared library for storage devices
ii libhal1 0.5.14-6
Hardware Abstraction Layer - shared library
ii libkephal4abi1 4:4.6.3-1
API for easier handling of multihead systems

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOEF2kAAoJEK8zQvxDY4P9Qv4H/0tWBl/PcnNJ+A25rWUWEPwD
SW2Y7WA/6fke/Bin2Tyfwjj9X8T0uhe1huvZFEbWojFnocShmZxxdBqfk0gmLNDN
siOrmhZWbc1sanh9olgZCYwupSKTl1Phqbl4Q7mLD6b6U0t8olfW2Bl0zJhgO3lj
/YKpVFXE4qlO2q9e9IauUGjGEe4RtClIJVTJh5/kSZDTUoF57CHneEc7/RghVivs
/1Qaq3RAZpiOy2cj9PE+GzQRuxfK78o9duJzyJy9HL4MHLhVFRl4xuXqB4c+hDyq
HlEc1BfmVVVzv9Jk5ud6fv49is9myk7xDF32nh3lfI6Nqx7I4nm8xVgXgemY04Q =URzN
-----END PGP SIGNATURE-----