[GNOME] double-click qui lance une prog dans un terminal

1 réponse
saku
bonjour,

dans KDE/konqueror, il suffit de double clicker sur un fichier
d'extension inconnu pour qu'il propose de lancer le programme
à associer dans un terminal et si on veut fermer le terminal
en fin d'execution

sous Gnome/nautilus, j'essaye de faire la meme chose,
mais ya rien qui marche, ni en mettant la commande
directement, ni en mettant gnome-terminal --command=ma commande

help ?

1 réponse

nicolas
saku wrote:

dans KDE/konqueror, il suffit de double clicker sur un fichier
d'extension inconnu pour qu'il propose de lancer le programme
à associer dans un terminal et si on veut fermer le terminal
en fin d'execution

sous Gnome/nautilus, j'essaye de faire la meme chose,
mais ya rien qui marche, ni en mettant la commande
directement, ni en mettant gnome-terminal --command=ma commande

Normalement tu as une case à cocher qui dit d'exécuter dans un terminal,
non ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
ANALPHABÈTE

M : Incapable ! Inutile ! Moi, au moins, je rapporte le courrier !
P : Je pourrais le faire aussi mais moi, je suis chargé d'y répondre au
courrier