gnome, double ecran, pointeur de souris

3 réponses
mahashakti89
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un second écran, bien détecté par
Gnome, l'affichage est OK, mais j'ai un problème avec le pointeur de
souris qui n'apparaît pas sur le second écran.

Je ne vois pas trop quoi faire ... J'ai fouillé dans les paramètres ,
questionné le WWW , rien trouvé de concluant. Une idée ?

Cordialement

mahashakti89

3 réponses

Basile Starynkevitch
On 06/30/2018 06:27 PM, mahashakti89 wrote:
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un second écran, bien détecté par
Gnome, l'affichage est OK, mais j'ai un problème avec le pointeur de
souris qui n'apparaît pas sur le second écran.

Ca dépend aussi du serveur Xorg (ou Wayland). J'aurais tendance à
suggérer l'utilisation (temporaire, pour débroussailler le problème)
d'un autre environnement de bureau (par exemple xfce). Ensuite, regarder
dans /var/log/Xorg.0.org
A partir de là on peut chercher plus facilement. Et que donne la
commande xdpyinfo?
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France
Basile Starynkevitch
On 07/01/2018 03:09 PM, Basile Starynkevitch wrote:
Ca dépend aussi du serveur Xorg (ou Wayland). J'aurais tendance à
suggérer l'utilisation (temporaire, pour débroussailler le problème)
d'un autre environnement de bureau (par exemple xfce). Ensuite,
regarder dans /var/log/Xorg.0.org
A partir de là on peut chercher plus facilement. Et que donne la
commande xdpyinfo?

Et aussi xrandr
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France
mahashakti89
Bon en fait j'ai fini par trouver .... J'ai bidouillé un peu partout, branché, débranché, créé un xorg.conf avec nvidia- settings. Rien. Ça marche sans problème sur une Ubuntu ou sur Arc h.
Et puis en redémarrant sur un ancien noyau, pas si ancien d'ailleurs - 4.16 - je me suis aperçu que ça marchait ! La souris n'étai t plus emprisonnée sur un seul ecran. Je pense donc qu'en compilant mo n dernier noyau - 4.17 - j'ai dû activer une option - de sécurit é ??? - qui bloque le passage d'un écran à un autre. Reste à trouver ce que c'est. Merci à toi
Mahashakti89
Le 30/06/2018, à 18:34, Bernard Schoenacker a écrit :
----- Mail original -----
De: "mahashakti89"
À: "debian-user-french"
Envoyé: Samedi 30 Juin 2018 18:27:25
Objet: gnome, double ecran, pointeur de souris
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un second écran, bien détect é par
Gnome, l'affichage est OK, mais j'ai un problème avec le pointeur de
souris qui n'apparaît pas sur le second écran.
Je ne vois pas trop quoi faire ... J'ai fouillé dans les paramè tres ,
questionné le WWW , rien trouvé de concluant. Une idée ?
Cordialement
mahashakti89

bonjour,
pourais tu vérifier le mode de fonctionnement des 2 écrans vis à vis
du gestionnaire de fenêtre
merci
slt
bernard