Gnome est moche

13 réponses
Hotman l'homme le plus chaud du monde
Gnome est moche et encombrant sur mon 15 pouces, que faire pour
l'améliorer ?
Ceci n'est pas un troll ni une demande des qualités des wm
disponibles, tant qu'à faire j'aimerais autant ne pas quitter Gnome.

3 réponses

1 2
Amandine Parmesan
On Tue, 02 Jun 2009 11:03:47 +0200, Hotman l'homme le plus chaud du
monde wrote:

je me rend compte que mon petit
matériel récupéré dans les poubelles des entreprises c'est de la
bombe.
Bon bon ...

Ah oui ... Cpu 1.6 ghz, 512 ram, gforce 4 + 64 mb, c'est parfait mais
si j'ai quitté windows c'est bien pour ne pas consacrer ma machine à
un wm bling-bling tout vérolé mais à des applis.

+1
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
pipantal
Le 19/04/2010 18:52, Amandine Parmesan a écrit :
On Tue, 02 Jun 2009 11:03:47 +0200, Hotman l'homme le plus chaud du
monde wrote:

je me rend compte que mon petit
matériel récupéré dans les poubelles des entreprises c'est de la
bombe.
Bon bon ...

Ah oui ... Cpu 1.6 ghz, 512 ram, gforce 4 + 64 mb, c'est parfait mais
si j'ai quitté windows c'est bien pour ne pas consacrer ma machine à
un wm bling-bling tout vérolé mais à des applis.

+1

C'est bizarre comme post !?

L'avantage d'un système linux-based, c'est justement de pouvoir faire un
peu comme tu veux.
L'interface n'est pas obligatoire et on a le choix surtout.

Donc un +1 pour ne par vouloir gaspiller ses ressources matérielles dans
un software lourd certes ! Mais si c'est pour un coup de gueule envers
certaines distributions qui s'embarquent dans le windows-like, je ne
suis pas d'accord.

Si une distribution ne plait pas, d'autres existent !

Et c'est là qu'il y a un plus vis-à-vis de windows par exemple.
leeed
Le 19-04-2010, pipantal a écrit :
Le 19/04/2010 18:52, Amandine Parmesan a écrit :
On Tue, 02 Jun 2009 11:03:47 +0200, Hotman l'homme le plus chaud du
monde wrote:

je me rend compte que mon petit
matériel récupéré dans les poubelles des entreprises c'est de la
bombe.
Bon bon ...

Ah oui ... Cpu 1.6 ghz, 512 ram, gforce 4 + 64 mb, c'est parfait mais
si j'ai quitté windows c'est bien pour ne pas consacrer ma machine à
un wm bling-bling tout vérolé mais à des applis.

+1

C'est bizarre comme post !?

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.

L'avantage d'un système linux-based, c'est justement de pouvoir faire un
peu comme tu veux.

Exactement: vu la conf de l'OP (Hotman l'homme le plus "chaud" du
monde), XFCE ou plutôt LXDE devraient lui convenir. Ou alors un WM léger
genre IceWM/FluxBox/OpenBox/WindowMaker, voire, s'il n'a pas peur, un
tiling WM, Awesome, DWM, WMII… c'est pas le choix qui manque ;)

L'interface n'est pas obligatoire et on a le choix surtout.

Donc un +1 pour ne par vouloir gaspiller ses ressources matérielles dans
un software lourd certes ! Mais si c'est pour un coup de gueule envers
certaines distributions qui s'embarquent dans le windows-like, je ne
suis pas d'accord.

Si une distribution ne plait pas, d'autres existent !

En fait c'est plutôt une question de choix par défaut des distributions
grand public. Ex, Ubuntu avec Gnome, et il me semble Mandriva avec KDE
(mais corrigez moi si je me trompe). Mais rien n'empêche de remplacer
son environnement de bureau par un plus léger. C'est ce que j'ai fait
sur le PC de ma moitié: elle a un vieux P-4/2GHz avec 512Mo de RAM dont
64 partagés avec l'immonde carte vidéo intégrée (une SiS, brrr), Gnome
était désespérément lent. LXDE lui a redonné une seconde jeunesse, merci
openbox!

Et c'est là qu'il y a un plus vis-à-vis de windows par exemple.

Tiens, pour continuer dans la rubrique
"http://www.mavie.fr/toutlemonde/s_enbranle.html", j'ai récemment
installé ubuntu netbook remix sur le netbook d'une amie, en remplacement
de Windows 7. Elle trouvait que sa machine ramait et m'a donc demandé de
lui "installer linux". Elle en est très satisfaite: plus réactif, elle
peut faire tout ce qu'elle faisait avec 7 (à savoir, traitement de texte
pour ses cours avec OOo, fessebouc/msn pour chatter avec ses potes,
vlc pour mater séries/films - ne me demandez pas d'où ça vient, et
quodlibet pour écouter sa musique, etc), et globalement elle trouve le
système plus simple d'utilisation, "plus clair" comme elle dit.
1 2