Gnome : J'ai tout cassé

11 réponses
Bertrand Prémaillon
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu installer les drivers nvidia et j'ai suivi ce qui était dit là :

http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm

J'ai dû rajouter

deb http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free

dans la liste des dépots pour que ça marche (je suis en stable).

Après avoir tout installé, X ne voulait plus se lancer, il ne trouvait
plus un fichier. J'ai donc commencé par désinstaller tout le bord.. que
m'a rajouté nvidia, (plus de 100 Mo), et ensuite j'ai réinstallé gnome.
Après un petit

dpkg-reconfigure gdm

j'ai pu relancer X (yes des progrès) mais je n'avais que le fond
d'écran, le curseur de la souris et c'est tout (même pas de clique
droit). Je pense que gnome a été mal réinstallé ; qd je tapais

brown:/home/bertrand# apt-get install gnome

j'avais un message qui disait qu'il y avait des problèmes de dépendances
non résolues, mais maintenant j'ai

brown:/home/bertrand# apt-get install gnome
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 50%

J'espère ne pas devoir tout réinstaller ! (j'y ai déjà eu droit avec nfs
grr)

Helpppp :p

Bertrand

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bertrand Prémaillon a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu installer les drivers nvidia et j'ai suivi ce qui était dit là :

http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm

J'ai dû rajouter

deb http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free

dans la liste des dépots pour que ça marche (je suis en stable).

Après avoir tout installé, X ne voulait plus se lancer, il ne trouvait
plus un fichier.

Lequel ???
J'ai donc commencé par désinstaller tout le bord.. que
m'a rajouté nvidia, (plus de 100 Mo), et ensuite j'ai réinstallé gnome.
Après un petit

Nvidia a rajouté plus de 100 Mo ??? D'où sortent-ils ??
dpkg-reconfigure gdm

j'ai pu relancer X (yes des progrès) mais je n'avais que le fond
d'écran, le curseur de la souris et c'est tout (même pas de clique
droit).

Que disent les logs ??
Je pense que gnome a été mal réinstallé ; qd je tapais

brown:/home/bertrand# apt-get install gnome

j'avais un message qui disait qu'il y avait des problèmes de dépendances
non résolues, mais maintenant j'ai

brown:/home/bertrand# apt-get install gnome
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 50%

J'espère ne pas devoir tout réinstaller ! (j'y ai déjà eu droit avec nfs
grr)

Helpppp :p

Bertrand

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les
tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFECqPyPPuyRSaD7LoRAoG5AJwLfa+dilP+ULeLYYFNo1r3hPrgLwCgtnez
vsBqId+Tip4E1uV/89iuoiw =Nc+C
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bertrand Prémaillon
mahashakti89 a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bertrand Prémaillon a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu installer les drivers nvidia et j'ai suivi ce qui était dit là :

http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm

J'ai dû rajouter

deb http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free

dans la liste des dépots pour que ça marche (je suis en stable).

Après avoir tout installé, X ne voulait plus se lancer, il ne trouvait
plus un fichier.

Lequel ???

/usr/X11R6/bin/X mais il devait sûrement manquer d'autres fichiers.

J'ai donc commencé par désinstaller tout le bord.. que
m'a rajouté nvidia, (plus de 100 Mo), et ensuite j'ai réinstallé gnome.
Après un petit

Nvidia a rajouté plus de 100 Mo ??? D'où sortent-ils ??

Ils viennent de : (cf http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm)

apt-get install nvidia-kernel-common module-assistant
m-a -i prepare
m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel
depmod -a
apt-get install nvidia-glx nvidia-glx-dev xserver-xfree86

dpkg-reconfigure gdm

j'ai pu relancer X (yes des progrès) mais je n'avais que le fond
d'écran, le curseur de la souris et c'est tout (même pas de clique
droit).

Que disent les logs ??

Je suis incapable d'interpréter ça :

Mar 5 10:10:17 brown gconfd (bertrand-1361): Adresse
« xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory » résolue vers une source
de configuration en lecture seule à la position 0
Mar 5 10:10:17 brown gconfd (bertrand-1361): Adresse
« xml:readwrite:/home/bertrand/.gconf » résolue vers une source de
configuration accessible en écriture à la position 1
Mar 5 10:10:17 brown gconfd (bertrand-1361): Adresse
« xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source
de configuration en lecture seule à la position 2
Mar 5 10:10:17 brown gconfd (bertrand-1361): Adresse
« xml:readonly:/var/lib/gconf/debian.defaults » résolue vers une source
de configuration en lecture seule à la position 3
Mar 5 10:10:17 brown gconfd (bertrand-1361): Adresse
« xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de
configuration en lecture seule à la position 4

Je pense que gnome a été mal réinstallé ; qd je tapais
brown:/home/bertrand# apt-get install gnome

j'avais un message qui disait qu'il y avait des problèmes de dépendances
non résolues, mais maintenant j'ai

brown:/home/bertrand# apt-get install gnome
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 50%

J'espère ne pas devoir tout réinstaller ! (j'y ai déjà eu droit avec nfs
grr)

Helpppp :p

Bertrand

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFECqPyPPuyRSaD7LoRAoG5AJwLfa+dilP+ULeLYYFNo1r3hPrgLwCgtnez
vsBqId+Tip4E1uV/89iuoiw > =Nc+C
-----END PGP SIGNATURE-----

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Sun, Mar 05, 2006 at 10:22:14AM +0100, Bertrand Prémaillon wrote :
mahashakti89 a écrit :
>-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
>Hash: SHA1
>
>Bertrand Prémaillon a écrit :
>>Bonjour tout le monde,
>>
>>J'ai voulu installer les drivers nvidia et j'ai suivi ce qui était dit là
>>:
>>
>>http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm
>>
>>J'ai dû rajouter
>>
>>deb http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free
>>
>>dans la liste des dépots pour que ça marche (je suis en stable).
>>
>>Après avoir tout installé, X ne voulait plus se lancer, il ne trouvait
>>plus un fichier.
>
>Lequel ???

/usr/X11R6/bin/X mais il devait sûrement manquer d'autres fichiers.

En effet .... Que donne un #aptitude reinstall xserver-xfree86 x-window-system-core xserver-common ?
As-tu un fichier /etc/X11/X - qui est un lien vers l'éxécutable - ?
Que donne un #ls -la sur ce fichier ?

> J'ai donc commencé par désinstaller tout le bord.. que
>>m'a rajouté nvidia, (plus de 100 Mo), et ensuite j'ai réinstallé gnome.
>>Après un petit
>>
>
>Nvidia a rajouté plus de 100 Mo ??? D'où sortent-ils ??

Ils viennent de : (cf http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm)

Non , je veux dire que 100 Mo ça fait beaucoup.

>>dpkg-reconfigure gdm
>>
>>j'ai pu relancer X (yes des progrès) mais je n'avais que le fond
>>d'écran, le curseur de la souris et c'est tout (même pas de clique
>>droit).
>

Que disent les logs ?? Dans /var/log/ ....

Quel pilote as-ti choisi ? Pour le moment vesa serait souhaitable.

Voila

mahashakti89

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bertrand Prémaillon
mahashakti89 a écrit :
On Sun, Mar 05, 2006 at 10:22:14AM +0100, Bertrand Prémaillon wrote :
mahashakti89 a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bertrand Prémaillon a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu installer les drivers nvidia et j'ai suivi ce qui était dit là
:

http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm

J'ai dû rajouter

deb http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free

dans la liste des dépots pour que ça marche (je suis en stable).

Après avoir tout installé, X ne voulait plus se lancer, il ne trouvait
plus un fichier.

Lequel ???

/usr/X11R6/bin/X mais il devait sûrement manquer d'autres fichiers.

En effet .... Que donne un #aptitude reinstall xserver-xfree86 x-window-system-core xserver-common ?
As-tu un fichier /etc/X11/X - qui est un lien vers l'éxécutable - ?
Que donne un #ls -la sur ce fichier ?

brown:/home/bertrand# aptitude install xserver-xfree86
x-window-system-core xserver-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 0%

brown:/home/bertrand# ls -al /etc/X11/X
lrwxrwxrwx 1 root root 19 2006-03-04 21:03 /etc/X11/X ->
/usr/X11R6/bin/Xorg

brown:/home/bertrand# ls -al /usr/X11R6/bin/Xorg
-rwxr-xr-x 1 root root 1878044 2006-01-15 02:40 /usr/X11R6/bin/Xorg

J'ai donc commencé par désinstaller tout le bord.. que
m'a rajouté nvidia, (plus de 100 Mo), et ensuite j'ai réinstallé gnome.
Après un petit

Nvidia a rajouté plus de 100 Mo ??? D'où sortent-ils ??

Ils viennent de : (cf http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm)

Non , je veux dire que 100 Mo ça fait beaucoup.

dpkg-reconfigure gdm

j'ai pu relancer X (yes des progrès) mais je n'avais que le fond
d'écran, le curseur de la souris et c'est tout (même pas de clique
droit).

Que disent les logs ?? Dans /var/log/ ....

Quel pilote as-ti choisi ? Pour le moment vesa serait souhaitable.

Oui j'ai remis vesa avant d'essayer de réinstaller gnome.

Voila

mahashakti89

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Sun, Mar 05, 2006 at 11:25:47AM +0100, Bertrand Prémaillon wrote :
mahashakti89 a écrit :
>On Sun, Mar 05, 2006 at 10:22:14AM +0100, Bertrand Prémaillon wrote :
>>mahashakti89 a écrit :
>>>-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
>>>Hash: SHA1
>>>
>>>Bertrand Prémaillon a écrit :
>>>>Bonjour tout le monde,
>>>>
>>>>J'ai voulu installer les drivers nvidia et j'ai suivi ce qui était dit
>>>>là :
>>>>
>>>>http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm
>>>>
>>>>J'ai dû rajouter
>>>>
>>>>deb http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free
>>>>
>>>>dans la liste des dépots pour que ça marche (je suis en stable).
>>>>
>>>>Après avoir tout installé, X ne voulait plus se lancer, il ne trouvait
>>>>plus un fichier.
>>>Lequel ???
>>/usr/X11R6/bin/X mais il devait sûrement manquer d'autres fichiers.
>
>En effet .... Que donne un #aptitude reinstall xserver-xfree86
>x-window-system-core xserver-common ?
>As-tu un fichier /etc/X11/X - qui est un lien vers l'éxécutable - ?
>Que donne un #ls -la sur ce fichier ?
>

brown:/home/bertrand# aptitude install xserver-xfree86
x-window-system-core xserver-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 0%

Le message ne va pas plus loin .... ??

essaie
#apt-get check

brown:/home/bertrand# ls -al /etc/X11/X
lrwxrwxrwx 1 root root 19 2006-03-04 21:03 /etc/X11/X ->
/usr/X11R6/bin/Xorg

Donc tu as xorg, je n'avais pas fait attention.
C'est donc xorg qu'il faut reinstaller et non xfree86

brown:/home/bertrand# ls -al /usr/X11R6/bin/Xorg
-rwxr-xr-x 1 root root 1878044 2006-01-15 02:40 /usr/X11R6/bin/Xorg

>>>J'ai donc commencé par désinstaller tout le bord.. que
>>>>m'a rajouté nvidia, (plus de 100 Mo), et ensuite j'ai réinstallé gnome.
>>>>Après un petit
>>>>
>>>Nvidia a rajouté plus de 100 Mo ??? D'où sortent-ils ??
>>Ils viennent de : (cf http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm)
>
>Non , je veux dire que 100 Mo ça fait beaucoup.
>
>>>>dpkg-reconfigure gdm
>>>>
>>>>j'ai pu relancer X (yes des progrès) mais je n'avais que le fond
>>>>d'écran, le curseur de la souris et c'est tout (même pas de clique
>>>>droit).
>Que disent les logs ?? Dans /var/log/ ....

Important #less /var/log/Xorg.0.log

>Quel pilote as-ti choisi ? Pour le moment vesa serait souhaitable.
>

Oui j'ai remis vesa avant d'essayer de réinstaller gnome.

>Voila
>
>mahashakti89
>

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bertrand Prémaillon
mahashakti89 a écrit :
On Sun, Mar 05, 2006 at 11:25:47AM +0100, Bertrand Prémaillon wrote :
mahashakti89 a écrit :
On Sun, Mar 05, 2006 at 10:22:14AM +0100, Bertrand Prémaillon wrote :
mahashakti89 a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bertrand Prémaillon a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu installer les drivers nvidia et j'ai suivi ce qui était dit
là :

http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm

J'ai dû rajouter

deb http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free

dans la liste des dépots pour que ça marche (je suis en stable).

Après avoir tout installé, X ne voulait plus se lancer, il ne trouvait
plus un fichier.

Lequel ???

/usr/X11R6/bin/X mais il devait sûrement manquer d'autres fichiers.

En effet .... Que donne un #aptitude reinstall xserver-xfree86
x-window-system-core xserver-common ?
As-tu un fichier /etc/X11/X - qui est un lien vers l'éxécutable - ?
Que donne un #ls -la sur ce fichier ?

brown:/home/bertrand# aptitude install xserver-xfree86
x-window-system-core xserver-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 0%

Le message ne va pas plus loin .... ??

non :(

essaie
#apt-get check

apt-get check donne la même chose, erreur de segmentation tout ça...

brown:/home/bertrand# ls -al /etc/X11/X
lrwxrwxrwx 1 root root 19 2006-03-04 21:03 /etc/X11/X ->
/usr/X11R6/bin/Xorg

Donc tu as xorg, je n'avais pas fait attention.
C'est donc xorg qu'il faut reinstaller et non xfree86

Euh oui, tout ça est un peu confus pour moi.

brown:/home/bertrand# ls -al /usr/X11R6/bin/Xorg
-rwxr-xr-x 1 root root 1878044 2006-01-15 02:40 /usr/X11R6/bin/Xorg

J'ai donc commencé par désinstaller tout le bord.. que
m'a rajouté nvidia, (plus de 100 Mo), et ensuite j'ai réinstallé gnome.
Après un petit

Nvidia a rajouté plus de 100 Mo ??? D'où sortent-ils ??

Ils viennent de : (cf http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm)

Non , je veux dire que 100 Mo ça fait beaucoup.

dpkg-reconfigure gdm

j'ai pu relancer X (yes des progrès) mais je n'avais que le fond
d'écran, le curseur de la souris et c'est tout (même pas de clique
droit).

Que disent les logs ?? Dans /var/log/ ....

Important #less /var/log/Xorg.0.log

Le fichier est énorme, j'ai mis que les lignes qui me semblent les plus
importantes (ie le choix est très aléatoire).

Y a des xfree qui apparaissent, c'est normal ??

Build Operating System: Linux 2.6.15-1-686 i686 [ELF]
Current Operating System: Linux brown 2.4.27-2-386 #1 Wed Aug 17
09:33:35 UTC 2005 i686
Build Date: 14 January 2006
Before reporting problems, check http://wiki.X.Org
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
OS Kernel: Linux version 2.4.27-2-386
() (gcc version 3.3.5 (Debian
1:3.3.5-13)) #1 Wed Aug 17 09:33:35 UTC 2005
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Sun Mar 5 10:09:48 2006
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(==) ServerLayout "Default Layout"
(**) |-->Screen "Default Screen" (0)
(**) | |-->Monitor "GXX:0007"
(**) | |-->Device "Carte vidéo générique"
(**) |-->Input Device "Generic Keyboard"
(**) Option "XkbRules" "xfree86"
(**) XKB: rules: "xfree86"
(**) Option "XkbModel" "pc105"
(**) XKB: model: "pc105"
(**) Option "XkbLayout" "fr"
(**) XKB: layout: "fr"
(==) Keyboard: CustomKeycode disabled
(**) |-->Input Device "Configured Mouse"
(**) |-->Input Device "Generic Mouse"
(WW) The directory "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic" does not exist.
Entry deleted from font path.
(WW) The directory "/usr/lib/X11/fonts/CID" does not exist.
Entry deleted from font path.
(**) FontPath set to
"unix/:7100,/usr/lib/X11/fonts/misc,/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled,/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled,/usr/lib/X11/fonts/Type1,/usr/lib/X11/fonts/Speedo,/usr/lib/X11/fonts/100dpi,/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
(==) RgbPath set to "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"
(==) ModulePath set to "/usr/X11R6/lib/modules"
(WW) Open ACPI failed (/proc/acpi/event) (No such file or directory)
(II) Open APM successful
Couldn't open RGB_DB '/usr/X11R6/lib/X11/rgb'
(II) Module ABI versions:
X.Org ANSI C Emulation: 0.2
X.Org Video Driver: 0.8
X.Org XInput driver : 0.5
X.Org Server Extension : 0.2
X.Org Font Renderer : 0.4
(II) Loader running on linux
(II) LoadModule: "bitmap"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/fonts/libbitmap.so
(II) Module bitmap: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 6.9.0, module version = 1.0.0
Module class: X.Org Font Renderer
ABI class: X.Org Font Renderer, version 0.4
(II) Loading font Bitmap
(II) LoadModule: "pcidata"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/libpcidata.so
(II) Module pcidata: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 6.9.0, module version = 1.0.0
ABI class: X.Org Video Driver, version 0.8

...

Warning: font renderer for ".pcf" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".pcf.Z" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".pcf.gz" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".snf" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".snf.Z" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".snf.gz" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".bdf" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".bdf.Z" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".bdf.gz" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".pmf" already registered at priority 0
Could not init font path element unix/:7100, removing from list!
Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/Speedo, removing
from list!
SetGrabKeysState - disabled

Quel pilote as-ti choisi ? Pour le moment vesa serait souhaitable.

Oui j'ai remis vesa avant d'essayer de réinstaller gnome.

Voila

mahashakti89

En tout cas merci pour l'aide, j'apprécie bcp ;)

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bertrand Prémaillon a écrit :

Après avoir tout installé, X ne voulait plus se lancer, il ne
trouvait
plus un fichier.

Lequel ???

/usr/X11R6/bin/X mais il devait sûrement manquer d'autres fichiers.

En effet .... Que donne un #aptitude reinstall xserver-xfree86
x-window-system-core xserver-common ?
As-tu un fichier /etc/X11/X - qui est un lien vers l'éxécutable - ?
Que donne un #ls -la sur ce fichier ?

brown:/home/bertrand# aptitude install xserver-xfree86
x-window-system-core xserver-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 0%

Peux-tu poster /var/log/dpkg en pièce jointe ? Zippe le auparavant

Le message ne va pas plus loin .... ??

non :(

essaie #apt-get check

apt-get check donne la même chose, erreur de segmentation tout ça...

#dpkg --configure --pending ??

brown:/home/bertrand# ls -al /etc/X11/X
lrwxrwxrwx 1 root root 19 2006-03-04 21:03 /etc/X11/X ->
/usr/X11R6/bin/Xorg

Donc tu as xorg, je n'avais pas fait attention.
C'est donc xorg qu'il faut reinstaller et non xfree86

Euh oui, tout ça est un peu confus pour moi.

brown:/home/bertrand# ls -al /usr/X11R6/bin/Xorg
-rwxr-xr-x 1 root root 1878044 2006-01-15 02:40 /usr/X11R6/bin/Xorg

J'ai donc commencé par désinstaller tout le bord.. que

m'a rajouté nvidia, (plus de 100 Mo), et ensuite j'ai réinstallé
gnome.
Après un petit

Nvidia a rajouté plus de 100 Mo ??? D'où sortent-ils ??

Ils viennent de : (cf http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm)

Non , je veux dire que 100 Mo ça fait beaucoup.

dpkg-reconfigure gdm

j'ai pu relancer X (yes des progrès) mais je n'avais que le fond
d'écran, le curseur de la souris et c'est tout (même pas de clique
droit).

Que disent les logs ?? Dans /var/log/ ....

Important #less /var/log/Xorg.0.log

Le fichier est énorme, j'ai mis que les lignes qui me semblent les plus
importantes (ie le choix est très aléatoire).

Poste le fichier en entier, zippe le auparavznt.

Pour l'aide :
On fait ce qu'on peut , je en suis pas une terreur non plus !

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFECtGGPPuyRSaD7LoRAujPAJ4vjS548GSB1sIHX2hRn3W8hyGjCwCggkqc
yWIVxV3l0N1xN550r8LOUl8 =sAM/
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bertrand Prémaillon
mahashakti89 a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bertrand Prémaillon a écrit :

Bon je désespère, j'avais reussi à débloquer apt-get, j'avais lancé

apt-get install xserver-xfree86 x-window-system-core xserver-common

et ça a planté au milieu avec

Préconfiguration des paquets ...

qui reste indéfiniment ; rien y fait, maintenant apt-get replante dès le
début, je pense devoir tout réinstaller.

Merci beaucoup en tout cas :)

Bertrand

Après avoir tout installé, X ne voulait plus se lancer, il ne
trouvait
plus un fichier.

Lequel ???

/usr/X11R6/bin/X mais il devait sûrement manquer d'autres fichiers.

En effet .... Que donne un #aptitude reinstall xserver-xfree86
x-window-system-core xserver-common ?
As-tu un fichier /etc/X11/X - qui est un lien vers l'éxécutable - ?
Que donne un #ls -la sur ce fichier ?

brown:/home/bertrand# aptitude install xserver-xfree86
x-window-system-core xserver-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 0%

Peux-tu poster /var/log/dpkg en pièce jointe ? Zippe le auparavant

Le message ne va pas plus loin .... ??

non :(

essaie #apt-get check

apt-get check donne la même chose, erreur de segmentation tout ça...

#dpkg --configure --pending ??

brown:/home/bertrand# ls -al /etc/X11/X
lrwxrwxrwx 1 root root 19 2006-03-04 21:03 /etc/X11/X ->
/usr/X11R6/bin/Xorg

Donc tu as xorg, je n'avais pas fait attention.
C'est donc xorg qu'il faut reinstaller et non xfree86

Euh oui, tout ça est un peu confus pour moi.

brown:/home/bertrand# ls -al /usr/X11R6/bin/Xorg
-rwxr-xr-x 1 root root 1878044 2006-01-15 02:40 /usr/X11R6/bin/Xorg

J'ai donc commencé par désinstaller tout le bord.. que

m'a rajouté nvidia, (plus de 100 Mo), et ensuite j'ai réinstallé
gnome.
Après un petit

Nvidia a rajouté plus de 100 Mo ??? D'où sortent-ils ??

Ils viennent de : (cf http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm)

Non , je veux dire que 100 Mo ça fait beaucoup.

dpkg-reconfigure gdm

j'ai pu relancer X (yes des progrès) mais je n'avais que le fond
d'écran, le curseur de la souris et c'est tout (même pas de clique
droit).

Que disent les logs ?? Dans /var/log/ ....

Important #less /var/log/Xorg.0.log

Le fichier est énorme, j'ai mis que les lignes qui me semblent les plus
importantes (ie le choix est très aléatoire).

Poste le fichier en entier, zippe le auparavznt.

Pour l'aide :
On fait ce qu'on peut , je en suis pas une terreur non plus !

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFECtGGPPuyRSaD7LoRAujPAJ4vjS548GSB1sIHX2hRn3W8hyGjCwCggkqc
yWIVxV3l0N1xN550r8LOUl8 > =sAM/
-----END PGP SIGNATURE-----

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bertrand Prémaillon a écrit :
mahashakti89 a écrit :

Bertrand Prémaillon a écrit :

Bon je désespère, j'avais reussi à débloquer apt-get, j'avais lancé

apt-get install xserver-xfree86 x-window-system-core xserver-common

et ça a planté au milieu avec

Préconfiguration des paquets ...

qui reste indéfiniment ; rien y fait, maintenant apt-get replante dès le
début, je pense devoir tout réinstaller.

essaie #dpkg --configure -a
et attends tout de même un peu je me rappelle un cas où il a fallu attendre

Merci beaucoup en tout cas :)

Bertrand

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFECuPJPPuyRSaD7LoRArN3AKCk0636lb6l4x+dg+Oi1MtLwq4HWQCgw3tn
pEEcISQTaAl76A4EfWNI2S8 =DJCB
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bertrand Prémaillon
mahashakti89 a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bertrand Prémaillon a écrit :
mahashakti89 a écrit :

Bertrand Prémaillon a écrit :

Bon je désespère, j'avais reussi à débloquer apt-get, j'avais lancé
apt-get install xserver-xfree86 x-window-system-core xserver-common
et ça a planté au milieu avec
Préconfiguration des paquets ...
qui reste indéfiniment ; rien y fait, maintenant apt-get replante dès le
début, je pense devoir tout réinstaller.

essaie #dpkg --configure -a

brown:/home/bertrand# dpkg --configure -a
brown:/home/bertrand#

Il m'a redonné la main immédiatement sans broncher.

et attends tout de même un peu je me rappelle un cas où il a fallu attendre

Merci beaucoup en tout cas :)
Bertrand

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFECuPJPPuyRSaD7LoRArN3AKCk0636lb6l4x+dg+Oi1MtLwq4HWQCgw3tn
pEEcISQTaAl76A4EfWNI2S8 > =DJCB
-----END PGP SIGNATURE-----

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger. Appelez le monde entier à partir de 0,012 €/minute !
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2