GNOME et KDE travaillent ensemble sur le bureau Linux

10 réponses
Calimero
La fragmentation a longtemps été un problème pour le bureau Linux, mais
à présent, les deux plus grandes fondations de bureau open source
unissent leurs forces.

Sous windows aucun soucis avec un seul bureau.

10 réponses

Nicolas George
Calimero , dans le message <qi94ha$p3q$, a écrit :
La fragmentation a longtemps été un problème pour le bureau Linux, mais
à présent, les deux plus grandes fondations de bureau open source
unissent leurs forces.
Sous windows aucun soucis avec un seul bureau.

On s'en fiche, ce qu'on veut c'est la liberté et la qualité, pas les
parts de marché.
zeLittle
"Calimero" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qi94ha$p3q$
La fragmentation a longtemps été un problème pour le bureau Linux, mais à
présent, les deux plus grandes fondations de bureau open source unissent
leurs forces.
Sous windows aucun soucis avec un seul bureau.

Salut. Ce serait effectivement une bonne nouvelle (la guerre des bureaux
sous Linux n'ayant jamais joué en sa faveur).
Avec une seule API de base progressant continuellement, de laquelle les
forks devraient garder en tête qu'il devront fusionner leur
fonctionnalitésspécificités tôt ou tard, cette couche graphique gagnera en
visibilité, stabilité et inter-opérabilité entre les différentes
distributions.
'faut espérer qu'ils iront jusqu'au bout de leur fusion.
Yliur
Le Tue, 06 Aug 2019 09:18:39 +0200, zeLittle a écrit :
"Calimero" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qi94ha$p3q$
La fragmentation a longtemps été un problème pour le bureau Linux, mais
à présent, les deux plus grandes fondations de bureau open source
unissent leurs forces.
Sous windows aucun soucis avec un seul bureau.

Salut. Ce serait effectivement une bonne nouvelle (la guerre des bureaux
sous Linux n'ayant jamais joué en sa faveur).
Avec une seule API de base progressant continuellement, de laquelle les
forks devraient garder en tête qu'il devront fusionner leur
fonctionnalitésspécificités tôt ou tard, cette couche graphique gagnera
en visibilité, stabilité et inter-opérabilité entre les différentes
distributions.

X/Wayland ?
'faut espérer qu'ils iront jusqu'au bout de leur fusion.

Espérons que non, ça n'aurait aucun sens pour ces deux environnements aux
objectifs différents. D'ailleurs il n'y a pas de référence dans le
message d'origine : on n'a pas la moindre idée du sujet sur lequel GNOME
et KDE travaillent en commun.
jp willm
Le 05/08/2019 à 13:39, Calimero a écrit :
La fragmentation a longtemps été un problème pour le bureau Linux, mais
à présent, les deux plus grandes fondations de bureau open source
unissent leurs forces.

Je préfère XFCE4
Sous windows aucun soucis avec un seul bureau.

XP, Win7 ou Win10 ?
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
zeLittle
"jp willm" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qibmf0$13o5$
Sous windows aucun soucis avec un seul bureau.

XP, Win7 ou Win10 ?

Microsoft a complètement scindé sa couche graphique (nommé GDI+ maintenant)
de son Shell. C'est d'ailleurs un secret de Polichinel: GDI+ peut émuler
Unity, et il se dit qu'il est capable de se "pluguer" sur le Shell des *nix
==> Microsoft, le futur meilleur des bureaux des *nix ;-) ?
Jo Engo
Le Tue, 06 Aug 2019 12:57:36 +0200, jp willm a écrit :
Je préfère XFCE4

ben pas moi.
--
En amour il n'y a que la conquête et la rupture qui soient
intéressantes, le reste n'est que du remplissage.
-+- Maurice Donnay (1859-1945) -+-
jp willm
Le 06/08/2019 à 15:05, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 06 Aug 2019 12:57:36 +0200, jp willm a écrit :
Je préfère XFCE4

ben pas moi.

D'où l'intérêt d'avoir le choix entre plusieurs interfaces graphiques.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le 06/08/2019 à 15:05, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 06 Aug 2019 12:57:36 +0200, jp willm a écrit :
Je préfère XFCE4

ben pas moi.

Sans Dolphin, je n'utiliserais pas XFCE4.
D'où l'intérêt d'avoir le choix.
--
jp willm
ptilou
Le lundi 5 août 2019 13:39:23 UTC+2, Calimero a écrit :
La fragmentation a longtemps été un problème pour le burea u Linux, mais
à présent, les deux plus grandes fondations de bureau open sour ce
unissent leurs forces.
Sous windows aucun soucis avec un seul bureau.

X11 et LXTE, c'est beaucoup mieux !
Yliur
Le Tue, 06 Aug 2019 13:09:08 +0200, zeLittle a écrit :
Clairement, ils veulent créer une API (probablement de basique à
compliquée)
pour un futur bureau commun qui fasse référence pour toutes les
distributions:
https://www.zdnet.fr/actualites/gnome-et-kde-travaillent-ensemble-sur-

le-bureau-linux-39888729.htm
.

Je ne vois rien qui parle d'API, juste des déclarations d'intentions
vagues.