[GNOME][Lenny] Se d

1 réponse
Charles Plessy
Bonjour tout le monde,

je suis en train de préparer un PC commun pour les utilisateurs d'un
laboratoire de biologie moléculaire. Il ne devrait pas servir à grand chose de
plus que du broutage de web, mais il y a un hic : sur ce lieu de travail,
certains documents importants sont placés dans des partages windows Microsoft
avec lesquels on accède avec notre mot de passe individuel.

J'ai beau utiliser l'option « forget password immediately » quand j'accède à
ces zones communes avec GNOME, après avoir fermé la fenêtre il ne se déconnecte
pas, ce qui fait que la zone personnelle de la personne ayant visité le partage
commun sera accessible en écriture pour les prochains utilisateurs du compte
commun à moins qu'on ne se « dé-logge » à chaque fois, ce qui est peu pratique
et me ferait remonter un grand « dans ce cas Yakapa utiliser Linux » dans la
face.

Quelqu'un connaît-il un moyen de ne se connecter que transitoirement à des
partages Microsoft ? (pas seulement sous GNOME, je peux mettre KDE ou XCFE à la
place…)

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Arthur Clement
Charles Plessy wrote:
Bonjour tout le monde,

je suis en train de préparer un PC commun pour les utilisateurs d'un
laboratoire de biologie moléculaire. Il ne devrait pas servir à grand chose de
plus que du broutage de web, mais il y a un hic : sur ce lieu de travail,
certains documents importants sont placés dans des partages windows Microsoft
avec lesquels on accède avec notre mot de passe individuel.

J'ai beau utiliser l'option « forget password immediately » quand j'accède à
ces zones communes avec GNOME, après avoir fermé la fenêtre il ne se déconnecte
pas, ce qui fait que la zone personnelle de la personne ayant visité le partage
commun sera accessible en écriture pour les prochains utilisateurs du compte
commun à moins qu'on ne se « dé-logge » à chaque fois, ce qui est peu pratique
et me ferait remonter un grand « dans ce cas Yakapa utiliser Linux » dans la
face.

Quelqu'un connaît-il un moyen de ne se connecter que transitoirement à des
partages Microsoft ? (pas seulement sous GNOME, je peux mettre KDE ou XCFE à la
place…)

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème avant-hier. C'est gnome-vfs-daemon
qui est responsable de ce non-delogin, il stocke le mot de passe pour la
session.
"killall gnome-vfs-daemon" permet d'oublier le mot de passe, ce n'est
pas très propre mais ça marche.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact