Gnome : où se trouve l'outil d'association de fichiers avec une application

Therese et Jackie Poitevin
Je ne trouve plus dans mon menu gnome (2.8) l'application qui permet de
définir les associations de fichiers avec telou tel programme. J'imagine
que l'icone correspondante a été supprimée suite à une fausse manip.
Mais comme je ne connais pas le nom de l'application correspondante
(gnome-xx-yy je suppose), je n'ai pas moyen de recréer le lanceur
correspondant.
Quelqu'un connait le nom de cette appli ?
Merci d'avance

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-SfMcR3qFdgNUTr1BhOPB

Le 27.12.2004 00:01:45, Therese et Jackie Poitevin a écrit :
[...]

J'ai également perdu ce menu lors de mon passage à gnome 2.8, je ne
pense donc pas qu'il s'agisse d'une fausse manip de votre part mais
plustôt d'une « feature » si ce n'est un bug de la nouvelle version.
Pour ma part, j'utilise gconf pour paramétrer ces valeurs.

Jean-Luc

--=-SfMcR3qFdgNUTr1BhOPB

--=-SfMcR3qFdgNUTr1BhOPB--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Olivier FOUQUET
Le Mon, 27 Dec 2004 15:20:10 +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

[...]

Bonjour,

Une solution avec nautilus consiste a faire un clic droit sur le fichier a
associer. Dans le menu qui apparait, choisir "propriete", puis dans
l'onglet "ouvrir avec" selectioner le binaire a utiliser.

Cdt,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

j_poitevin
[...]

Ok, merci pour l'info. Je vais aller faire la connaissance de Gconf,
donc. Pendant qu'on en est à parler de Gnome, est-ce que chez vous aussi
la majorité de l'aide est en Anglais et pas en Français ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-A7JzXrbI25odqYpame0h

Le 27.12.2004 16:06:45, j_poitevin a écrit :
[...]

Dans l'éditeur de configuration gconf :

apps -> desktop -> gnome -> url-handlers devrait être un point
d'entrée.

donc. Pendant qu'on en est à parler de Gnome, est-ce que chez vous
aussi la majorité de l'aide est en Anglais et pas en Français ?

Je pense que les traducteurs ont du mal à suivre. dommage si le travail
n'est pas fait avant la release de Sarge...

--

J-L

--=-A7JzXrbI25odqYpame0h

--=-A7JzXrbI25odqYpame0h--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Philippe
Le lundi 27 décembre 2004 à 15:47 +0100, Olivier FOUQUET a écrit :
> [...]

Encore un fonctionalité de gnome qui disparait
c'est un peu pénible a force
déjà avant la gestion des ouvertures de fichier c'était moyen
là il ne se sont pas cassé la tête ils ont simplement supprimé
l'utilitaire et dans nautilus faut aller se taper le binaire alors que
avant on avait le choix entre les applis qui savaient gérer le fichier.
Franchement gnome 2.8 c'etait pas la peine de le mettre dans sarge :-/
moi j'ai toujours soutenu gnome mais là entre la navigation spatiale et
ce genre de chose j'ai un peu de mal a convaincre les gens d'adopter
gnome...
Enfin il y a de l'espoir car la prochaine version de gnome devrait
inclure un support mime tout neuf... et l'espoir fait vivre
bonnes fêtes
--
Philippe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Wed, 29 Dec 2004 15:05:06 +0100
Philippe a écrit:

> [...]

Enfin il y a de l'espoir car la prochaine version de gnome devrait
inclure un support mime tout neuf... et l'espoir fait vivre

Je suis bien d'accord avec toi!