Gnome : où se trouve l'outil d'association de fichiers avec une application

6 réponses
Therese et Jackie Poitevin
Je ne trouve plus dans mon menu gnome (2.8) l'application qui permet de
définir les associations de fichiers avec telou tel programme. J'imagine
que l'icone correspondante a été supprimée suite à une fausse manip.
Mais comme je ne connais pas le nom de l'application correspondante
(gnome-xx-yy je suppose), je n'ai pas moyen de recréer le lanceur
correspondant.
Quelqu'un connait le nom de cette appli ?
Merci d'avance

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-SfMcR3qFdgNUTr1BhOPB
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 27.12.2004 00:01:45, Therese et Jackie Poitevin a écrit :
Je ne trouve plus dans mon menu gnome (2.8) l'application qui permet
de définir les associations de fichiers avec telou tel programme.
J'imagine que l'icone correspondante a été supprimée suite à une
fausse manip. Mais comme je ne connais pas le nom de l'application
correspondante (gnome-xx-yy je suppose), je n'ai pas moyen de recréer
le lanceur correspondant.
Quelqu'un connait le nom de cette appli ?
Merci d'avance

J'ai également perdu ce menu lors de mon passage à gnome 2.8, je ne
pense donc pas qu'il s'agisse d'une fausse manip de votre part mais
plustôt d'une « feature » si ce n'est un bug de la nouvelle version.
Pour ma part, j'utilise gconf pour paramétrer ces valeurs.

Jean-Luc

--=-SfMcR3qFdgNUTr1BhOPB
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBB0Bg7UdGGXzzGnNARAkX+AKCDfl/x4n2S40B8zP4m2486ikLllACfdbE3
6JX20Pw12I6KqqF8LNfOQ8k =hCXY
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-SfMcR3qFdgNUTr1BhOPB--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Olivier FOUQUET
Le Mon, 27 Dec 2004 15:20:10 +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 27.12.2004 00:01:45, Therese et Jackie Poitevin a écrit :
Je ne trouve plus dans mon menu gnome (2.8) l'application qui permet
de définir les associations de fichiers avec telou tel programme.
J'imagine que l'icone correspondante a été supprimée suite à une
fausse manip. Mais comme je ne connais pas le nom de l'application
correspondante (gnome-xx-yy je suppose), je n'ai pas moyen de recréer
le lanceur correspondant.
Quelqu'un connait le nom de cette appli ?
Merci d'avance

J'ai également perdu ce menu lors de mon passage à gnome 2.8, je ne
pense donc pas qu'il s'agisse d'une fausse manip de votre part mais
plustôt d'une « feature » si ce n'est un bug de la nouvelle version.
Pour ma part, j'utilise gconf pour paramétrer ces valeurs.

Jean-Luc

Bonjour,

Une solution avec nautilus consiste a faire un clic droit sur le fichier a
associer. Dans le menu qui apparait, choisir "propriete", puis dans
l'onglet "ouvrir avec" selectioner le binaire a utiliser.

Cdt,
Olivier

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
j_poitevin
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 27.12.2004 00:01:45, Therese et Jackie Poitevin a écrit :

Je ne trouve plus dans mon menu gnome (2.8) l'application qui permet
de définir les associations de fichiers avec telou tel programme.
J'imagine que l'icone correspondante a été supprimée suite à une
fausse manip. Mais comme je ne connais pas le nom de l'application
correspondante (gnome-xx-yy je suppose), je n'ai pas moyen de
recréer le lanceur correspondant.
Quelqu'un connait le nom de cette appli ?
Merci d'avance

J'ai également perdu ce menu lors de mon passage à gnome 2.8, je ne
pense donc pas qu'il s'agisse d'une fausse manip de votre part mais
plustôt d'une « feature » si ce n'est un bug de la nouvelle version.
Pour ma part, j'utilise gconf pour paramétrer ces valeurs.

Jean-Luc

Ok, merci pour l'info. Je vais aller faire la connaissance de Gconf,
donc. Pendant qu'on en est à parler de Gnome, est-ce que chez vous aussi
la majorité de l'aide est en Anglais et pas en Français ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-A7JzXrbI25odqYpame0h
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 27.12.2004 16:06:45, j_poitevin a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 27.12.2004 00:01:45, Therese et Jackie Poitevin a écrit :

Je ne trouve plus dans mon menu gnome (2.8) l'application qui
permet de définir les associations de fichiers avec telou tel
programme. J'imagine que l'icone correspondante a été supprimée
suite à une fausse manip. Mais comme je ne connais pas le nom de
l'application correspondante (gnome-xx-yy je suppose), je n'ai pas
moyen de recréer le lanceur correspondant.
Quelqu'un connait le nom de cette appli ?
Merci d'avance

J'ai également perdu ce menu lors de mon passage à gnome 2.8, je ne
pense donc pas qu'il s'agisse d'une fausse manip de votre part mais
plustôt d'une « feature » si ce n'est un bug de la nouvelle
version. Pour ma part, j'utilise gconf pour paramétrer ces valeurs.

Jean-Luc

Ok, merci pour l'info. Je vais aller faire la connaissance de Gconf,

Dans l'éditeur de configuration gconf :

apps -> desktop -> gnome -> url-handlers devrait être un point
d'entrée.

donc. Pendant qu'on en est à parler de Gnome, est-ce que chez vous
aussi la majorité de l'aide est en Anglais et pas en Français ?

Je pense que les traducteurs ont du mal à suivre. dommage si le travail
n'est pas fait avant la release de Sarge...

--

J-L

--=-A7JzXrbI25odqYpame0h
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBB0ECUUdGGXzzGnNARAgeuAJ4sLnoqNWsLeLrgBU3/Wc+ALFXEswCfaFW4
PuoKDHil9ljYSNQdk532/g4 ´Nk
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-A7JzXrbI25odqYpame0h--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe
Le lundi 27 décembre 2004 à 15:47 +0100, Olivier FOUQUET a écrit :
Le Mon, 27 Dec 2004 15:20:10 +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Le 27.12.2004 00:01:45, Therese et Jackie Poitevin a écrit :
>> Je ne trouve plus dans mon menu gnome (2.8) l'application qui permet
>> de définir les associations de fichiers avec telou tel programme.
>> J'imagine que l'icone correspondante a été supprimée suite à une
>> fausse manip. Mais comme je ne connais pas le nom de l'application
>> correspondante (gnome-xx-yy je suppose), je n'ai pas moyen de recréer
>> le lanceur correspondant.
>> Quelqu'un connait le nom de cette appli ?
>> Merci d'avance
>>
>

Encore un fonctionalité de gnome qui disparait
c'est un peu pénible a force
déjà avant la gestion des ouvertures de fichier c'était moyen
là il ne se sont pas cassé la tête ils ont simplement supprimé
l'utilitaire et dans nautilus faut aller se taper le binaire alors que
avant on avait le choix entre les applis qui savaient gérer le fichier.
Franchement gnome 2.8 c'etait pas la peine de le mettre dans sarge :-/
moi j'ai toujours soutenu gnome mais là entre la navigation spatiale et
ce genre de chose j'ai un peu de mal a convaincre les gens d'adopter
gnome...
Enfin il y a de l'espoir car la prochaine version de gnome devrait
inclure un support mime tout neuf... et l'espoir fait vivre
bonnes fêtes
--
Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 29 Dec 2004 15:05:06 +0100
Philippe a écrit:

Le lundi 27 décembre 2004 à 15:47 +0100, Olivier FOUQUET a écrit :
> Le Mon, 27 Dec 2004 15:20:10 +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
> écrit :
>
> > Le 27.12.2004 00:01:45, Therese et Jackie Poitevin a écrit :
> >> Je ne trouve plus dans mon menu gnome (2.8) l'application qui
> >permet > de définir les associations de fichiers avec telou tel
> >programme. > J'imagine que l'icone correspondante a été
> >supprimée suite à une > fausse manip. Mais comme je ne connais
> >pas le nom de l'application > correspondante (gnome-xx-yy je
> >suppose), je n'ai pas moyen de recréer > le lanceur
> >correspondant.> Quelqu'un connait le nom de cette appli ?
> >> Merci d'avance
> >>
> >

Encore un fonctionalité de gnome qui disparait
c'est un peu pénible a force
déjà avant la gestion des ouvertures de fichier c'était moyen
là il ne se sont pas cassé la tête ils ont simplement supprimé
l'utilitaire et dans nautilus faut aller se taper le binaire alors
que avant on avait le choix entre les applis qui savaient gérer le
fichier. Franchement gnome 2.8 c'etait pas la peine de le mettre
dans sarge :-/ moi j'ai toujours soutenu gnome mais là entre la
navigation spatiale et ce genre de chose j'ai un peu de mal a
convaincre les gens d'adopter gnome...
Enfin il y a de l'espoir car la prochaine version de gnome devrait
inclure un support mime tout neuf... et l'espoir fait vivre
bonnes fêtes

Je suis bien d'accord avec toi!