[GNOME] Parcourir le dossier par défaut.

Charles Plessy
Bonjour tout le monde,

J'utilise désormais GNOME, car en raison de mon grand âge j'ai
complètement perdu l'envie de comprendre comment se connecter a un
réseau wifi ou monter une mémoire USB en ligne de commande.

L'accès aux fichiers se fait un peu comme dans MS Windows, soit dans un
mode bordélique, qui est le mode par défaut, soit par un mode
ressemblant a l'Explorateur de fichiers. Mais voila, autant sous Windows
je sais appeler l'Explorateur directement, autant sous GNOME, je dois
d'abords ouvrir une fenêtre, puis cliquer droit et choisir "Parcourir le
dossier".

Quelqu'un sait-il comment accéder au mode "Parcourir le dossier"
directement dès l'ouverture de la fenêtre ?

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Fri, Oct 26, 2007 at 07:41:53PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
c'est une I/F graphique, au même titre que icewm ou kde; sauf que ça
planque ses fichiers de conf dans tous les coins ;-)

Aucune différence fondamentale, toutes ces interfaces sont
également fondées sur les principes des toutes premières
interfaces graphiques (des années 70). Depuis, c'est 0
invention, 0 imagination, et ignorance de tous les travaux
sur l'ergonomie et l'efficacité qui ont été fait depuis
(dans les années 80).

et mes derniers tests (6 mois) ne montraient plus aucun gain de vitesse
ni d'occupation RAM par rapport à kde.

quid de gains d'efficacité dans le travail, ou d'ergonomie?
aucune différence?

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle a écrit :
[...]

non, pas vraiment: quand l'un a un ch'tit plus par rapport à l'autre,
c'est souvent compensé par une carence égale.

--
"The priests used to say that faith can move mountains, and
nobody believed them. Today the scientists say that they