[Gnome] Plantage total, theme-manager a mis le boxon

2 réponses
ritsz
Hello,

mon gnome2 a perdu les pédales, dès qu'on le lance il rappelle le
gnome-theme-manager qui avait été lancé dans une session
précédente... or ce manager est bloqué sur un thème défectueux (je ne
sais pas lequel) qui empêche de démarrer gnome (segfault du
theme-manager, puis gnome me dit qu'il va tout arrêter, et retour sous
gdm)... Je cherchais donc à modifier ou supprimer le fichier qui indique
à gnome (ou gnome-theme-manager ?) quel theme lancer pour qu'il se calme.
Ou simplement changer le thème pour gnome sans rentrer dans une
session gnome.

Mais je ne trouve pas tel fichier. J'ai essayé en virant
(après backup) le fichier .gnome2/session mais du coup ce n'est plus le
theme-manager qui plante au démarrage mais gnome lui-même, avec le même
résultat : retour sous gdm.

Bon, je suis pas mort, et je suis revenu sous kde, mais je voudrais bien
retrouver mon petit gnome en pleine forme... Alors, comment qu'on
réinitialise la bête ?

(Question posée ici parceque je n'ai pas trouvé de forum usenet gnome)

--
Ritsz

2 réponses

Niko
ritsz wrote/ecrivait:
Hello,
retrouver mon petit gnome en pleine forme... Alors, comment qu'on
réinitialise la bête ?

Il faut effacer les répertoires .gconf* .gnome* pour retrouver l'état
initial.

HTH

Niko
ritsz wrote/ecrivait:
Niko a ecrit :
retrouver mon petit gnome en pleine forme... Alors, comment qu'on
réinitialise la bête ?
Il faut effacer les répertoires .gconf* .gnome* pour retrouver l'état

initial.
C'est fait, merci pour l'astuce.

Néanmoins j'aurais préféré garder mes réglages et juste annuler le
chargement du thème fautif dans Metacity... tant pis.

Alors il aurait fallu éditer un des fichiers dans .gconf (c'est XML)...
le problème c'est que gconf, c'est un peu le principe de la base de registre
de windows (en plus simple), mais ça suffit à faire peur... !

Je crois bien que ce système est à la base de comportements étranges de mon
gnome, surtout au niveau de la gestion de sessions... ce qui peut être bien à
faire, c'est de sauver ce répertoire quand tout marche bien, et le restaurer en
cas de problèmes.