Gnome planté ?

Patrice OLIVER
Bonjour,

Je suis sous Etch. J'ai mis =E0 jour mon syst=E8me hier. Aujourd'hui, je
veux me connecter et cela m'est impossible.
En effet, la session s'ouvre, puis le gestionnaire semble se
r=E9initialiser, et je reviens =E0 la mire de connexion ...

Je suis bien ennuy=E9 de ne pouvoir utiliser ma Debian.

Avez-vous une id=E9e ?

Merci,
Patrice.

Patrice OLIVER
Pas d'autre user.
On peut je peux effacer mon user pour le recréer, et voir ce qu'il se pas se.

Le 27/03/07, Guy Roussin a écrit :
1ere chose à faire : vérifier les droits sur /tmp et /var/tmp
ils doivent être : drwxdrwxdrwt
Ensuite essayer avec un autre user ...
Guy

Patrice OLIVER wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis sous Etch. J'ai mis à jour mon système hier. Aujourd'hui, j e
> veux me connecter et cela m'est impossible.
> En effet, la session s'ouvre, puis le gestionnaire semble se
> réinitialiser, et je reviens à la mire de connexion ...
>
> Je suis bien ennuyé de ne pouvoir utiliser ma Debian.
>
> Avez-vous une idée ?
>
> Merci,
> Patrice.

Patrice OLIVER
pas mieux :(

Le 27/03/07, Patrice OLIVER a écrit :
> [...]

Le 27/03/07, Guy Roussin a écrit :
> 1ere chose à faire : vérifier les droits sur /tmp et /var/tmp

Patrice OLIVER
lequel ?
je viens d'essayer une session fluxbox, sans pb.

Le 27/03/07, fred a écrit :
"Patrice OLIVER" a écrit :

> Avez-vous une idée ?
Se logguer sur une console et jeter un œil aux fichiers de log ?

--
Fred.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 27 mars 2007, Patrice OLIVER a écrit...

lequel ?

~/.xsession-errors

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar

Patrice OLIVER wrote:
> [...]
> réinitialiser, et je reviens à la mire de connexion ...
>
> Je suis bien ennuyé de ne pouvoir utiliser ma Debian.

Hello,

Crée un autre utilisateur via un adduser, connecte-toi via gdm avec, si
tu as le même souci, c'est que le problème ne vient pas des utilisateurs
mais de d'autres choses.

bye

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nono
--=-jYIbVJiMY0e3NUT6k7Un

supprime les vieux log dans /var

il te faut gagner de la place.

Moi cela m'arrive régulièrement sur une machine qui a un petit di sque.

nono

--
les pages à nono :
http://zenith.noel.free.fr/

--=-jYIbVJiMY0e3NUT6k7Un

--=-jYIbVJiMY0e3NUT6k7Un--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Bonsoir,

Voici ce que me donne xsession-errors :

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/sessreg -a -w
/var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l
":0" "pollux"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/etc/X11/Xsession.d/91keytouch-acpid_launch: line 2: [: -x: binary
operator expected
apps file failure
BScreen::BScreen: managing screen 0 using visual 0x23, depth 24

Je voudrais supprimer ce qui se trouve dans les applications lancées à
l'ouverture de session, mais je ne sais pas comment faire. Je peux
aussi retirer le paquet keytouch qui semble être à l'origine du
problème ...
Patrice OLIVER
Je viens d'ouvrir une session avec un autre utilisateur.
Ensuite, j'ai tenté de relancer Beryl, que j'utilises pourtant au
quotidien depuis quelques mois.
La mise à jour d'hier a dû faire du mal, et je me souviens qu'il y
avait une mise à jour xorg. Quand je lance beryl, je me retrouve
déconnecté de ma session.
(--) Synaptics Touchpad touchpad found
AUDIT: Tue Mar 27 21:57:13 2007: 4018 X: client 2 rejected from local host
AUDIT: Tue Mar 27 21:57:13 2007: 4018 X: client 2 rejected from local host
ProcXCloseDevice to close or not ?

Backtrace:
0: /usr/bin/X(xf86SigHandler+0x84) [0x80c4354]
1: [0xb7f4b420]

Fatal server error:
Caught signal 11. Server aborting

Voici une erreur signalée dans Xorg.0.log :