gnome + pulseaudio: pas de sons syst

Frederic Baldit
Bonjour,
je suis sous lenny et gnome (2.22) avec pulseaudio comme serveur de son.
Au d=C3=A9marrage de ma session j'ai les "sons syst=C3=A8me" (bip de login=
+
musique de login), mais apr=C3=A8s les "sons syst=C3=A8me" sont inaudibles=
. Il
sont aussi inaudibles si je lance gnome-sound-properties (onglet Sons,
puis test des sons syst=C3=A8me). Curieusement, pendant la session, les so=
ns
de mon notificateur de mail marchent ainsi que la lecture d'un fichier
audio par vlc (par exemple). Par contre pas de son =C3=A9mis lors de la
fermeture de session.
Si quelqu'un a r=C3=A9ussit =C3=A0 faire fonctionner une configuration sem=
blable
et a une id=C3=A9e, merci d'avance.
Cordialement,
Fr=C3=A9d=C3=A9ric.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Antoine
Sous stable, de mémoire, j'avais eu beaucoup de mal, sans créer (en
s'inspirant d'une source freedesktop) un thème dans /usr/share/sounds
pour rendre activable la liste déroulante des préférences et le
sélectionner pour activer les sons systèmes:

(depuis une vieille note)
/usr/share/sounds/{nom_du_theme_apparaissant_dans_la_liste}
├── audio-channel-front-center.ogg
├── audio-channel-front-left.ogg
├── audio-channel-front-right.ogg
├── audio-channel-rear-center.ogg
├── audio-channel-rear-left.ogg
├── audio-channel-rear-right.ogg
├── audio-channel-side-left.ogg
├── audio-channel-side-right.ogg
├── audio-test-signal.ogg
├── battery-low.ogg
├── bell.ogg
├── complete-media-burn.ogg
├── desktop-login.ogg
├── desktop-logout.ogg
├── dialog-error.ogg
├── dialog-information.ogg
├── dialog-information_alt.ogg
├── dialog-question.ogg
├── dialog-question_alt.ogg
├── dialog-warning.ogg
├── dialog-warning_alt.ogg
├── index.theme
├── message-new-email.ogg
├── message-new-instant.ogg
├── phone-incoming-call.ogg
├── phone-outgoing-busy.ogg
├── power-unplug.ogg
├── service-login.ogg
├── service-logout.ogg
├── suspend-error.ogg
└── trash-empty.ogg

avec index.theme:
[Sound Theme]
Name={nom_du_theme_apparaissant_dans_la_liste}

Depuis sous testing/sid il me semble avoir vu passer dans les nouveaux
paquets il y a qques temps, freedesktop-sound-theme...

Etant sous testing/sid à présent (et sans avoir installé
gnome-desktop-environment mais uniquement gnome-core) il me semble,
encore de mémoire, avoir pu activer les sons sytèmes via:

(vieille note suite)
libcanberra-gtk-module + libcanberra-pulse + theme
+ option "Activer les sons des fenêtres et boutons"
+ suppr sons superflus:
├── deactivated
│ ├── button-pressed.ogg
│ ├── button-toggle-off.ogg
│ ├── button-toggle-on.ogg
│ ├── dialog-cancel.ogg
│ ├── dialog-ok.ogg
│ ├── link-pressed.ogg
│ ├── menu-click.ogg
│ ├── window-close.ogg
│ ├── window-maximized.ogg
│ ├── window-minimized.ogg
│ ├── window-move-start.ogg
│ ├── window-move-stop.ogg
│ └── window-slide.ogg

comme cela fonctionne (surtout ce qui m'intéressait: dialog-[xyz] = les
fenêtres modales) je n'ai pas testé le paquet freedesktop-sound-theme
...à toute fin utile

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frederic Baldit
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

A propos de mon problème: ce n'est pas tellement le fait de ne pas
pouvoir rendre activable un thème de sons système. Dans
Système->Préférences->Son, onglet Sons, je n'ai pas de list e déroulante,
seule une liste de sons associés à une liste d'événeme nts. Ce qu'on
juste peut changer c'est le fichier son joué pour tel ou tel év énement.
En plus, à la limite, ne pas pouvoir créer un thème de sons systèmes ne
me gêne pas trop. Mais j'aimerais pourvoir les activer.
Au niveau des paquets installés, le paquet libcanberra-pulse me pose
problème: je ne peux l'installer sans mélanger stable et testing (dixit
aptitude). Je crois que c'est plutôt à éviter. L'autre solu tion serait
de passer complètement de stable à testing. Je pense que ça risque de me
prendre plus de temps que je n'en ai en ce moment.

Malgrès tout j'ai un peu progressé car:

1) bizarrement, lorsqu'au panneau de connexion de gnome, au lieu de tout
de suite rentrer mon login+pass, je choisis de cliquer en bas pour
changer de type de session et que je choisis Gnome (au lieu de, je
crois, script Xclient), alors à l'ouverture de la session les sons
systèmes sont actifs, mais d'autres choses, elles, ne marchent plus: par
exemple les commandes play et aplay renvoient une erreur, sur youtube je
n'ai plus de son, idem avec vlc sur un cd audio,...

2) Dans une session "normale", j'ai vu qu'en arrêtant pulseaudio
(pulseaudio -k), puis en relançant alsa (sudo alsa force-reaload), et en
relançant pulseaudio (pulseaudio -D) je récupère les sons systèmes. Mais
là aussi certains sons ne marchent plus: vlc, youtube, aplay,...

Bref, peu de succès pour le moment.
Cordialement,
Frédéric