gnome-session et dbus

4 réponses
pascal
Salut,

je vient de réinstaller ma gentoo sur une nouvelle machine.
Tout fonctionne excepté gnome, qui m'indique un probléme de chargement
entre dbus et gnome-session.

Dans d'autre post, ils parlent d'une commande du type :
exec /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/gnome-session

j'ai tenté dans .xinitrc de la mettre, mais le probléme est identique.

j'ai mis dans USE de make.conf les flags dbus et hal, mais gnome était
déjà partiellement installer.

J'ai tenté de modifier /etc/X11/Session/Gnome, mais cela ne fait rien.

Je ne sais pas ou je peut chercher !

Recompiler gnome intégralement ?

4 réponses

oLaFKeWL

j'ai mis dans USE de make.conf les flags dbus et hal, mais gnome était
déjà partiellement installer.

[...]

Recompiler gnome intégralement ?

J'en ai bien peur...

oLaFKeWL

Il y a une commande emerge pour forcer cela ?
Ou je reprend l'ebuild pour connaitre les dépendances ?

emerge --update --deep --newuse world

pascal
On Tue, 07 Aug 2007 14:57:11 +0200, oLaFKeWL wrote:

j'ai mis dans USE de make.conf les flags dbus et hal, mais gnome était
déjà partiellement installer.

[...]

Recompiler gnome intégralement ?

J'en ai bien peur...

Il y a une commande emerge pour forcer cela ?
Ou je reprend l'ebuild pour connaitre les dépendances ?

pascal
On Tue, 07 Aug 2007 14:48:10 +0000, pascal wrote:

Salut,

je vient de réinstaller ma gentoo sur une nouvelle machine.
Tout fonctionne excepté gnome, qui m'indique un probléme de chargement
entre dbus et gnome-session.

Dans d'autre post, ils parlent d'une commande du type :
exec /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/gnome-session

.....

Pour info, éditer le fichier /usr/share/xsessions/gnome.desktop et y
modifier la ligne :

Exec=/usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/gnome-session

Et cela marche.