Gnome-shell 3.8.4-4

David BERCOT
Bonsoir,

Attention, je ne viens pas remettre une couche sur Gnome 3 ;-)

Mais bon, apr=C3=A8s la mise =C3=A0 jour de mon ordi aujourd'hui, je suis p=
ass=C3=A9 en
gnome-shell 3.8.4-4 et ce qui va avec, et notamment nautilus. Est-ce
que =C3=A7a vient de moi ou vraiment, cet outil n'est plus du tout
utilisable ???

Bien que tout d'abord r=C3=A9fractaire =C3=A0 Gnome 3, j'y suis pass=C3=A9 =
et, avec
les extensions de gnome-shell, j'=C3=A9tais plut=C3=B4t satisfait du r=C3=
=A9sultat.
Mais alors l=C3=A0, on ne peut plus rien faire : comme fermer Nautilus sans
alt+F4 ? Comment afficher les dossiers avant les fichiers ? Etc...

D'autre part, les 3/4 de mes extensions ne fonctionnent plus et mon
bureau n'est pas fonctionnel.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais alors l=C3=A0, c'est pire que le
passage =C3=A0 Gnome 3 ;-)

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Haricophile
Le mardi 15 octobre 2013 à 11:12 +0200, Bastien Le Querrec a écrit :
C'est la nouvelle interface et Gnome 3.10 va encore plus dans ce sens.
Il faut s'y faire, ce n'est qu'une question d'habitude. Après, il y a
ceux qui n'aimeront jamais, et la magie du libre fait qu'ils auront
plein d'autres interfaces graphiques pour les satisfaire.

Ben en fait j'aurais tendance à dire "justement".
On a eu ces dernière années plutôt une amélioration dans le sens d'une
convergence des interfaces. J'ai peur que Gnome aille vers une direction
divergente où faire tourner des applications conçues pour d'autres
interfaces va être de plus en plus compliqué et inversement. J'espère me
tromper.

Leur déclaration de faire un truc indépendant de la distribution me
laisse perplexe. Ça va finir par ressembler à Androïd sur tablet avec
des "apps" ? Ou peut-être visent-ils justement les ordinateurs
(tablettes) à écran tactile pour pondre ce genre d'interface ?

En tout cas, personnellement j'étais assez enthousiaste au début, malgré
les défauts je trouvais ça prometteur, et je suis devenu très réservé.
D'ailleurs je l'ai abandonné, par flemme j'ai remis MATE qui marche très
bien et beaucoup plus rapidement sur mon portable.

Ah, j'oubliais : j'ai installé Synapse qui m'a fait perdre les derniers
regrets que j'avais de gnome-shell. Voilà une application qui apporte
vraiment quelque chose sans consommer une tonne de ressources système ni
faire ramer l'affichage.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
* Haricophile [2013-10-15 20:14:55 +0200] wrote :

[...]

[...]

Moi personnellement je reste un fidèle utilisateur d'awesome ! Léger
customisable et sans fioritures inutiles.

Pour les intéressés :

http://awesome.naquadah.org/

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Louis Louër
On 15/10/2013 20:14, Haricophile wrote:

[...]

Oui. Ce qui peut paraitre surprenant, c'est qu'un projet de la taille et
de l'importance de MATE ne soit pas encore dans les dépots officiels Debian.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
--047d7bdc94cc6e67e804e8da8ce6

Bonjour la team,

Oui. Ce qui peut paraitre surprenant, c'est qu'un projet de la taille et

de l'importance de MATE ne soit pas encore >>dans les dépots officiels
Debian.

Mate est bien dans les dépôts de Jessie et Sid.

recherche :
http://packages.debian.org/search?suiteÞfault&section=all&arch=any& lang=fr&searchon=names&keywords=mate

Paquet mate-common
jessie (testing) (devel): common scripts and macros to develop with MATE
1.6.1-1: all
sid (unstable) (devel): common scripts and macros to develop with MATE
1.7.0-1: all

--047d7bdc94cc6e67e804e8da8ce6

Mate est bien dans les dépôts de Jessie et Sid.<br><br>recherche : <a href="http://packages.debian.org/search?suiteÞfault&amp;section =all&amp;arch=any&amp;lang=fr&amp;searchon=names&amp;keywords=mat e">http://packages.debian.org/search?suiteÞfault&amp;section=all&amp; arch=any&amp;lang=fr&amp;searchon=names&amp;keywords=mate</a><div>

--047d7bdc94cc6e67e804e8da8ce6--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDYZWViwmgOWWQzteXEyv-DsHpnev=kaBVzo+
Haricophile
Le mercredi 16 octobre 2013 à 13:19 +0200, Jean-Louis Louër a écrit :

Oui. Ce qui peut paraitre surprenant, c'est qu'un projet de la taille et
de l'importance de MATE ne soit pas encore dans les dépots officiels Debian.

Debian s'en était expliqué : C
-1- C'est trop de boulot de maintenir simultanément GTK2 et GTK3
-2- Certains paquets problématiques en GTK2 qui est de la "old
technology"
-3- C'est contre la politique de Debian de maintenir des paquets
redondants.

Maintenant que Mate a pris son essor, renommé les paquets et fait
évoluer le projet (qui utilise aussi dconf etc.) cette critique a perdu
sa pertinence. D'où l'introduction en unstable/testing je suppose. Ne
pas oublier non plus qu'il faut un/des mainteneur(s) pour s'occuper des
paquets.

1 2