Gnome : une icone manquante et naviguer dans la même fenêtre

Zanton
Bonsoir,

deux petites questions avec Gnome 2.6.1 que j'apprécie vraiment beaucoup
^^ :

- l'icône correspondant au raccourci pour réduire toutes les fenêtres
dans la barre en bas est inexistant dans le thème que j'utilise.
Quelqu'un connaît-il le nom de cette icône et la façon dont je dois
procéder pour l'afficher ?

- je ne sais pas pourquoi mais quand je double clique sur un raccourci
sur mon bureau d'un repertoire (par exemple mon home) et queje veux
explorer des dossiers dedans, pour chaque répertoire que j'ouvre, j'ai
une nouvelle fenêtre qui apparaîtet ça m'énerve passablement. Je
voudrais tout faire dans la même fenêtre et pas avoir 5 fenêtres d'ouvertes.

Merci de votre aide.

Zanton

bernardj
Le Sat, 10 Jul 2004 01:59:42 +0200, Zanton a écrit :

Bonsoir,

Bonjour

[...]

Je ne crois pas que çà existe sous Gnome, moi je me sers du
sélecteur d'espace de travail pour me retrouver devant un espace de
bureau vide

[...]

Oui c'est la nouveauté de Gnome 2.6, j'aurais préféré une gestion des
fenêtres par onglets mais bon...

Pour répondre à ta question, tu fais un clic droit sur ton dossier et
tu choisis l'option "parcourir le dossier" et là tu ouvriras tes dossiers
dans la même fenêtre.

Merci de votre aide.

de rien et bon week-end

Zanton

Bernard

bernardj
Le Sat, 10 Jul 2004 08:18:42 +0200, bernardj a écrit :

Le Sat, 10 Jul 2004 01:59:42 +0200, Zanton a écrit :

Je ne crois pas que çà existe sous Gnome, moi je me sers du
sélecteur d'espace de travail pour me retrouver devant un espace de
bureau vide

J'ai écrit une bêtise, çà existe bien je viens juste de le trouver.
Tu fais un clic droit sur ta barre des tâches et tu choisis l'option :

- Ajouter au tableau de bord
- Actions
- Afficher le bureau

Et là tu auras l'icône dans ta barre des tâches qui te permettra
d'abaisser toutes tes fenêtres d'un seul coup.

Salut,
Bernard

Jean-Marie Delapierre
Le Sat, 10 Jul 2004 08:18:42 +0200, bernardj a écrit :

Le Sat, 10 Jul 2004 01:59:42 +0200, Zanton a écrit :

Bonsoir,

Bonjour

[couic]

[...]

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une nouveauté de gnome 2.6

Sous nautilus et gnome 2.4, il suffit de faire :
Edition -> Préférences -> Comportement et de cocher la case
"ouvrir chaque élément sélectionné dans une nouvelle fenêtre".
La différence vient probablement du fait que ce n'est pas le comportement
par défaut choisi dans la plupart des distributions qui utilisent
gnome 2.4.

Cordialement.

Jean-Marie

Zanton
Bonjour,

merci pour le Parcourir le dossier mais je l'avais trouvé. Je me suis
mal exprimé : je voudrais configurer par défaut, l'ouverture avec
Nautilus des dossiers quand je double-clique dessus (je ne crois pas que
ce soit Nautilus par défaut puisque je ne "parcoure" pas les dossiers).

Pour l'icône permettant de cacher toutes les fenêtres, chez moi elle est
de base (Debian SID et Gnome 2.6.1). Mais j'ai changé de thème d'icônes
et elle n'est pas dedans et je ne parviens pas à modifier l'icône :
quand je fais clique-droit dessus, j'ai juste Aide, A propos,
Déverrouiller (et si je dévérouille ça ne donne rien). C'est l'icône que
je veux mettre, la fonction est déjà présente par défaut dans la barre.

Zanton
marmotte
[...]

Pour l'icône, j'ai le même problème que toi: j'ai le thème Noai Full,
mais il n'a pas d'icône pour le bouton "faire apparaître le bureau".
Concernant le comportement de Nautilus, celui-ci est par défaut en mode
"spatial". Si tu veux le désactiver, va dans gconf, et décoches la case
adéquate.

Voilà. Si tu trouves la solution pour le thème d'icônes, merci de me le
dire.

--
Linuxement,

marmotte
JID:
GPG fingerprint: 3A12 BB75 447F 6F6F FE53 C2B3 C398 3331 A277 95C6

PS: Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre