Gnome vers Kde ?

François
Bonjour,

J'ai installé récemment Mandriva 2007 avec Kde. Sur une vielle machine,
qui me sert essentiellement pour le réseau et la sauvegarde j'ai aussi
installé Mandriva 2007. Mais, par curiosité, avec Gnome que je ne
connaissais pas du tout.
Les deux me donnent satisfaction. Mais, à l'usage, il est un peu gênant
de passer d'un environnement à l'autre, avec quelques risques de confusions.
Je souhaiterais donc revenir à Kde sur la machine installée avec Gnome.
Dois-je nécessairement recommencer l'installation complète, ou est-il
possible d'éviter cela ? Si c'est possible, comment dois-je m'y prendre ?
Merci pour vos conseils.

François

Serge Lavayssière
Bonjour François,

Le Fri, 17 Nov 2006 22:50:23 +0100, François a écrit :

[...]

Es-tu sûr que KDE n'est pas déjà installé ?
Ferme ta session, puis dans le gestionnaire de connexion, en te
reconnectant, un "bouton" en bas à gauche te permet de choisir le bureau
que tu veux. Je serais étonné que KDE ne soit pas disponible.

Sinon, ben... Système / configuration / Paquetages / Installation de
logiciel pour installer KDE avec tous ses outils.

Bonne chance

A +

--
Serge Lavayssière
e-mail :

BARANGER Emmanuel
[...]

Tu dois pouvoir trouver dans les packages de rpmdrake un package de nom

: TASK-KDE ou quelque chose dans le genre qui installera en une fois
tout le necessaire (minimal quand même) pour avoir KDE.

François
Oui, j'ai dû installer par TASK-KDE très précisément. Après cela, j'ai
en effet le choix possible, mais si je coche KDE j'obtiens le message
"Could not start kstartupconfig. Ckeck your installation".
Je n'ai pas encore trouvé la solution, mais ça avance !

Merci à tous les deux pour vos conseils.

François