gnome-volume-manager, Ivman

Philippe Merlin
Bonjour,
Tout d'abord je pr=E9cise que je suis en Etch.
J'essaye de trouver un successeur =E0 supermount.
Actuellement je suis en train de tester udev+hal+pmount avec=20
gnome-volume-manager et je cafouille lamentablement et j'ai besoin de votre=
=20
aide.=20
Je trouve d'ailleurs que la doc est plus que succincte, si je fais un man d=
e=20
gnome-volume-manager il n'y a presque rien.
Mon premier essai a =E9t=E9 sur le lecteur de DVD montage et d=E9montage au=
tomatique=20
des CD sur /cdrom
j'ai configur=E9 dans /etc/fstab
une ligne pour mon cdrom :
/dev/hdc /cdrom iso9660 ro,user,noauto,unhide,umask=3D0 0 0
J'introduis un cdrom et le CD n'est pas mont=E9 automatiquement.
Que dois je faire pour que cette op=E9ration fonctionne correctement ?
Autre question j'ai entendu parl=E9 du logiciel Ivman qui semble tr=E8s=20
int=E9ressant et semble r=E9pondre =E0 tout ce que j'attends, pourquoi il =
n'y a=20
pas de paquage Debian ? es ce par ce qu'il est dans une autre distribution=
=20
GENTOO ? ou pour tout autre raison ? =20
A l'avance merci.
Philou75

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-MS34cHuzrBZSyoMgxYko

Le 15.11.2005 18:32:14, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis en Etch.
J'essaye de trouver un successeur à supermount.
Actuellement je suis en train de tester udev+hal+pmount avec
gnome-volume-manager et je cafouille lamentablement et j'ai besoin de
votre
aide.
Je trouve d'ailleurs que la doc est plus que succincte, si je fais un
man de
gnome-volume-manager il n'y a presque rien.
Mon premier essai a été sur le lecteur de DVD montage et démontage
automatique
des CD sur /cdrom
j'ai configuré dans /etc/fstab
une ligne pour mon cdrom :
/dev/hdc /cdrom iso9660 ro,user,noauto,unhide,umask=0 0 0
J'introduis un cdrom et le CD n'est pas monté automatiquement.
Que dois je faire pour que cette opération fonctionne correctement ?

Il faut aller dans les Préférence su bureau et ensuite "pérphérique s et
média amovibles"

Autre question j'ai entendu parlé du logiciel Ivman qui semble très
intéressant et semble répondre à tout ce que j'attends, pourquoi i l
n'y a
pas de paquage Debian ? es ce par ce qu'il est dans une autre
distribution
GENTOO ? ou pour tout autre raison ?

Si parce qu'un logiciel était dnas gentoo, on ne le trouvait pas dans
Debian, votre ordinateur (sous Debian) pourrait être recyclé...

A l'avance merci.
Philou75

--=-MS34cHuzrBZSyoMgxYko

--=-MS34cHuzrBZSyoMgxYko--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Philippe Merlin
Bonjour,
Tout d'abord un point, je suis en Etch et je n'ai pas encore fait évolu é Kde
de 3.3 à 3.4 car j'attends que certains logiciels tel que K3b, amarok,
digikam soient disponibles avec cette version de Kde.
Avec cette version de Kde si je clique sur l'icône du CD il m'est monté.
Mais ce n'est pas ce que je cherche, je mets le CD dans le lecteur il est
monté automatiquement , quand je vais sur le répertoire /cdrom je retro uve
toutes mes infos. Autre chose très important, je désire pouvoir démon ter mon
CD en appuyant sur le bouton du lecteur de CD.
Quand à Ivman, je maintiens il est dans la Gentoo et si on cherche le paq uet
sur Debian on ne le trouve pas.( apt-get.org donne un paquet ivman en
unstable et experimental)
Entre parenthèse, je ne sais pas quel est la différence entre unstable et
experrimental, je croyais qu'il y avait la stable (sarge), testing(Etch), S ID
(unstable)
Merci pour votre réponse.
A+
Philou75

Le Mardi 15 Novembre 2005 19:03, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]

Si parce qu'un logiciel était dnas gentoo, on ne le trouvait pas dans
Debian, votre ordinateur (sous Debian) pourrait être recyclé...

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-O9S/c4goXpqiUORQQ5Un

Le 15.11.2005 20:05:25, Philippe Merlin a écrit :
[...]

Ça, ça va être plus difficile.
Pour le montage, ça fonctionen sans problème chez moi : j'ai uneicône
qui apparaît sur le bureau lors de l'insertion d'un CD ou DVDmais je
dois faire un clic-droit éjecter pou retirer le disque.

Mais j'utilise gnome, pas kde...

Quand à Ivman, je maintiens il est dans la Gentoo et si on cherche le
paquet
sur Debian on ne le trouve pas.( apt-get.org donne un paquet ivman en
unstable et experimental)

Je vous crois ! Ce que je vouslais dire c'est qu'il n'y a pas de
contradiction entre sa présence dans gentoo et sa présence dans Debian.
Debian a tendance à être plus restrictif du point de vue des licences
libres que la plupart des autres distribtions.

apt-cache search|policy ne me donnent rie dnas unstable en ce qui
concerne ce paquet

[...]

experimental est un purgatoire. On y essaie des trucs mais il n'y a pas
forcément de cohérence.

Merci pour votre réponse.
A+
Philou75