Gnome/XFCE/KDE Gestionnaire de fenetres avec calendrier

Julien
Bonjour,

Depuis la sortie du nouveau Gnome, je passe de bureau en bureau sans
trouver quelques choses qui fonctionne bien. Je cherche

- bureau virtuel
- barre de taches
- calendrier qui s'affiche quand on clique sur l'heure !

Je pense que c'est pas très compliqué, mais impossible de trouver un
bureau qui fonctionne ! Voici ce que j'ai testé et ce qui ne va pas :

Gnome : la barre avec l'heure est recopié plusieurs fois, impossible
d'avoir une barre de taches, pour changer d'application il faut aller
dans le coin de l'écran... trop long et pas visible. De plus les icônes
de notification (skype,dropbox, bluetooth, ...) ne sont pas visible
(sans aller au coin). Enfin, très mauvaise gestion des 2 écrans !

XFCE : pas moyen d'avoir un calendrier qui s'affiche, ni l'heure sur
plusieurs timezone ! C'est dommage, il manque juste une applet qui
affiche l'heure *et un calendrier* comme tout les gestionnaires de
fenêtres.

KDE : c'est le pire et le meilleur : il propose toutes les
fonctionnalités mais est complètement buggé ! J'ai environ un crash
toutes les 30 minutes ! J'ai essayé d'utiliser les "activités", j'ai 5
activités, impossible de supprimer une activités ! certaines "activités"
n'apparaissent plus dans les menu de fenêtres du coup impossible de
basculer une fenêtre d'une activités à l'autre. De plus extrême lenteur
environ 5 sec pour changer de bureau virtuel !

Est-ce qu'une version plus récentes de xfce peut régler le problème ?
Est-ce que quelqu'un fait tourner KDE correctement (sur 2 écrans) ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernardo
Bonjour,

bon, on est pas Dredi, mais allons-y quand même ! ;-)

avec Xfce 4.10 sur Testing, quand je clique sur l'applet "DateHeure" dans la
barre des tâches (qu'on appelle "tableau de bord" dans Xfce), le cal endrier
s'affiche.

Et il existe aussi "Orage". L'as-tu essayé ?

--
Cordialement,
Bernardo.

Troller sur debian-french, ca change un peu de troller sur
linuxfr.org ;-)
-+- VR sur debian-french : "" -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Despeyroux
Pourquoi ne pas rester avec l'ancien gnome qui s'apelle maintenant
mate ?

Thierry

Le Thu, 03 Oct 2013 08:51:48 +0200,
Julien a écrit :

[...]

Julien
Le jeudi 03 octobre 2013 à 09:04 +0200, Bernardo a écrit :
Bonjour,

bon, on est pas Dredi, mais allons-y quand même ! ;-)

Désolé, mais ça commence à me courir sur le haricot...

avec Xfce 4.10 sur Testing, quand je clique sur l'applet "DateHeure" dans la
barre des tâches (qu'on appelle "tableau de bord" dans Xfce), le calendrier
s'affiche.

Je suis en stable pour l'instant avec la version 4.8. J'aime bien XFCE
je vais regarder les différences entre les 2 versions. Est-ce que tu
l'as installé sur une stable ou testing ? Si tu as la méthode
d'installation sur stable ça m’intéresse !

Et il existe aussi "Orage". L'as-tu essayé ?

non ! mais c'est ce que je cherche, il ne faut pas cliquer sur l'heure
mais sur la date ça ira ! je teste le lancement automaitque.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le jeudi 03 octobre 2013 à 09:16 +0200, Thierry Despeyroux a écrit :
Pourquoi ne pas rester avec l'ancien gnome qui s'apelle maintenant
mate ?

J'ai testé aussi, c'est effectivement pas mal, je dirais même c'est un
gnome un vrai ! Mais le poblème c'est que ce n'est pas dans le dépots
debian. De plus, si je me souviens il y avait des conflits entre gnome 3
et mate. Pour installer le plugin gnome de rabbitvcs c'est pas
possible...

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
* Julien [2013-10-03 09:26:41 +0200] wrote :

[...]

> [...]

debian. De plus, si je me souviens il y avait des conflits entre gnome 3
et mate. Pour installer le plugin gnome de rabbitvcs c'est pas

Tu as ajouté les dépôts debian suivant :

# main repository
deb http://repo.mate-desktop.org/debian wheezy main

# mirrors
deb http://packages.mate-desktop.org/repo/debian wheezy main
deb http://mirror1.mate-desktop.org/debian wheezy main

Sinon le gestionnaire de fenetres awesome c'est bien aussi et il te
suffit d'utiliser la commande "cal -y" pour le calendrier ;)

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Siorat
Re,

Julien a écrit :
[...]
[...]

Non, c'est une pure testing installée avec netinst. Désolé .

[...]

L'amour-propre est un ballon gonflé par le vent dont il sort des
tempêtes quand on y fait une piqûre.
-+- Voltaire -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le jeudi 03 octobre 2013 à 09:33 +0200, Edi Stojicevic a écrit :
[...]

oui c'est bien les dépots que j'ai utilisé, mais ça pose problème pour
rabbitvcs par exemple.

Sinon le gestionnaire de fenetres awesome c'est bien aussi

Je viens de l'installer, je test ça ...

et il te
suffit d'utiliser la commande "cal -y" pour le calendrier ;)

je veux pas de ligne de commande, il faut une opération rapide : 1 clic
à 1 endroit et le calendrier s'affiche.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le jeudi 03 octobre 2013 à 09:33 +0200, Edi Stojicevic a écrit :

Sinon le gestionnaire de fenetres awesome c'est bien aussi et il te
suffit d'utiliser la commande "cal -y" pour le calendrier ;)

awesome est pas mal, il a l'air intéressant au niveau de la gestion des
fenêtres. Par contre, mais ça doit être configurable, il manque beaucoup
d'appli dans le menu (pas de navigateur web par exemple). De plus, je
n'ai pas vu de zone de notification.

Merci pour la découverte !

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
* Julien [2013-10-03 09:48:56 +0200] wrote :

[...]

> [...]
> deb http://mirror1.mate-desktop.org/debian wheezy main

oui c'est bien les dépots que j'ai utilisé, mais ça pose problème pour

Ne connais pas rabbitvcs ...

> Sinon le gestionnaire de fenetres awesome c'est bien aussi

Je viens de l'installer, je test ça ...

C'est minimaliste mais ca tourne vite et bien :)

> et il te
> suffit d'utiliser la commande "cal -y" pour le calendrier ;)

je veux pas de ligne de commande, il faut une opération rapide : 1 clic
à 1 endroit et le calendrier s'affiche.

euh sous awesome touche windows + entrée t'ouvre un terminal et il te
suffit d'avoir un alias dans le .rc de ton shell préféré genre :

alias c='cal -y'

Donc en deux touches tu as ton calendrier ;)

Pour la gestion des todo listes j'utilise taskwarrior (package task) qui
a un calendrier plus détaillé et fourni les semaines et des couleurs.

J'ai dans .zshrc un :

alias c='task cal'

[...]

Edi Stojicevic
* Julien [2013-10-03 09:59:24 +0200] wrote :

[...]

> [...]

fenêtres. Par contre, mais ça doit être configurable, il manque beaucoup
d'appli dans le menu (pas de navigateur web par exemple). De plus, je

Pour être honnête, je n'utilise jamais le menu. Toute ma configuration
est faite en sorte d'utiliser que des raccourcis clavier. De plus, tu
peux démarrer une appli sur un tag (bureau dans le jargon awesome)
définie en amont. Ainsi tu sais que par exemple ton libreoffice
s'ouvrira toujours au même endroit.

Et sinon tu as toujours un raccourci pour lancer une commande :

Touche Win + r : tu verras dans la barre du haut un "Run : " qui
bénéficie de la completion :)

Bonne découverte

--

1 2