Gnome3 HS après un update

14 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Sun__30_Jun_2013_13_01_49_+0200_bgdK96Vcz19u==Z8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut =E0 tous,

Apr=E8s un update, Gnome3 ne d=E9marre plus.
En fait, il d=E9marre mais n'affiche plus aucun menu.

Avez-vous aussi des comportements similaires ?

--=20
Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Sun__30_Jun_2013_13_01_49_+0200_bgdK96Vcz19u==Z8
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.20 (GNU/Linux)
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=FQh0
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sun__30_Jun_2013_13_01_49_+0200_bgdK96Vcz19u==Z8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130630130149.cfcaa6a8d23092849c32f64f@6jf.be

4 réponses

1 2
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 30 Jun 2013 23:56:46 +0200
Christophe a écrit:

On parle pas de testing ou de sid la ...

Ben si justement on parle de testing et sid pas de stable ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sun, 30 Jun 2013 23:56:46 +0200
Christophe a écrit:

On parle pas de testing ou de sid la ...

Ben si justement on parle de testing et sid pas de stable ...

Gaëtan

Ben ouais, mais les mecs, si vous ne précisez pas dès le départ (post de
Jean-Marc) comment voulez vous qu'on s'y retrouve ?? (Bon ok, c'était
précisé dans les liens vers les bugs debian ... mais il fallait chercher
loin). Alors que si cela avait été précisé "Jessie" ou "sid" dès le
départ, je ne me serais même pas posé la question.

J'invite de ce fait, aux personnes posant ce genre de questions à
préciser sur quelle branche ils sont assis.

Ceci étant , j'ai déjà eu ce genre de cas avec la dite wheezy stable y'a
peu de temps donc c'était aussi l'occasion de beugler ;-) .

Debian dite stable , je trouve ca de moins en moins stable avec le temps ...

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Mon__1_Jul_2013_00_44_19_+0200_0_L9ofNd4P0gu5P_
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, 01 Jul 2013 00:35:37 +0200
Christophe wrote:

Ben ouais, mais les mecs, si vous ne précisez pas dès le départ (po st de
Jean-Marc) comment voulez vous qu'on s'y retrouve ?? (Bon ok, c'était
précisé dans les liens vers les bugs debian ... mais il fallait cherc her
loin). Alors que si cela avait été précisé "Jessie" ou "sid" dè s le
départ, je ne me serais même pas posé la question.

J'invite de ce fait, aux personnes posant ce genre de questions à
préciser sur quelle branche ils sont assis.

Tu as raison, cela aurait dû faire partie du sujet à tout le moins.
Promis, Christophe, j'essaierai d'être plus précis à l'avenir.

Désolé pour les ulcères et autres crises de nerfs involontairement in duites par mon manque de clareté.

:-)

Ceci étant , j'ai déjà eu ce genre de cas avec la dite wheezy stabl e y'a
peu de temps donc c'était aussi l'occasion de beugler ;-) .

Debian dite stable , je trouve ca de moins en moins stable avec le temps ...

Je n'ai pas d'opinion sur le sujet, je travaille en testing depuis un bout de temps.
Tiens, je l'ai dit ...

@+
Christophe.

Bonne soirée et encore merci du coup de main.

--
Jean-Marc

--Signature=_Mon__1_Jul_2013_00_44_19_+0200_0_L9ofNd4P0gu5P_
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.20 (GNU/Linux)
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=X929
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Mon__1_Jul_2013_00_44_19_+0200_0_L9ofNd4P0gu5P_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Roudninski
--bcaec52160c7003d7004e06bf440
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 30 juin 2013 23:56, Christophe a écrit :

Nicolas Roudninski a écrit :

Le 30 juin 2013 23:13, Christophe
<mailto: a écrit :

Nicolas Roudninski a écrit :

Exact. Mis à jour effectuée vers 3.4.2.9 : gnome-shell
refonctionne. Ouf !

Autant de mal donné, pour faire refonctionner Gnome-shell ??

Il s'agit d'un bug lié à gnome-bluetooth pas à gnome-shel l à proprement
parlé. Autant de mal dis-tu ? Une simple mise à jour et le pro blème est
résolu, pas de quoi s'énerver donc...

Moi , ca m’énerverais assez vite, et c'est pourquoi j†™Ã©vite les
update/upgrade quand ca marche ... De voir que debian stable a pu êt re dans
ce cas, ca me laisse furieusement perplexe ! ( on dirait quoi si c'é tait un
service serveur qui était impacté par un truc pareil ? )

On parle pas de testing ou de sid la ...

Si, justement, on parle de testing !

Un simple module qui fait tout planter, et qui a pu passer sur un dé pot
stable, mais ou vas t'on ?

J'aime gnome-shell, son ergonomie me va bien. Tu préfères gnom e 2, tant
mieux pour toi, personne ne t'oblige à utiliser gnome-shell...
Que veux-tu dire par "connecter à un serveur" ? Ton propos manque d e
clarté.

Si si rappelles toi ;-)

Une fonction bien pratique directement accessible (en 2 clics de soucis
sur un Gnome2) permettant d'effectuer un montage SSH / FTP / Windows ou
WebDAV pour un usage ponctuel , directement dans Nautilus.

Nautilus existe toujours et la fonction dont tu parles aussi, je l'utilise.
Et il y a même une extension gnome-shell bien pratique : connection-ma nager
qui permet, en un clic, de connecter un serveur ou de lancer n'importe
quelle suite de commande. Pratique.

--
Nicolas Roudninski
<mailto:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@**lists.debian.org<debian-user-french-REQ
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://li sts.debian.org/

--
Nicolas Roudninski

--bcaec52160c7003d7004e06bf440
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 30 juin 2013 23:56, Christophe <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:t " target="_blank"></a>&gt;</span> a é crit :<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" styl e="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Nicolas Roudninski a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div class="im">
<br>
Le 30 juin 2013 23:13, Christophe &lt;<a href="mailto:" t arget="_blank"></a><br></div>
&lt;mailto:<a href="mailto:" target="_blank"> et.org</a>&gt;&gt; a écrit :<div class="im"><br>
<br>
    Nicolas Roudninski a écrit :<br>
<br>
        Exact. Mis à jour effectuée vers 3.4. 2.9 : gnome-shell<br>
        refonctionne. Ouf !<br>
<br>
    Autant de mal donné, pour faire refonctionner Gnome-shel l ??<br>
<br>
Il s&#39;agit d&#39;un bug lié à gnome-bluetooth pas à gnome -shell à proprement<br>
parlé. Autant de mal dis-tu ? Une simple mise à jour et le probl ème est<br>
résolu, pas de quoi s&#39;énerver donc...<br>
</div></blockquote>
<br>
Moi , ca m’énerverais assez vite, et c&#39;est pourquoi j⠀™Ã©vite les update/upgrade quand ca marche ... De voir que debian stable a pu être dans ce cas, ca me laisse furieusement perplexe ! ( o n dirait quoi si c&#39;était un service serveur qui était impact é par un truc pareil ? )<br>

<br>
On parle pas de testing ou de sid la ...<br></blockquote><div><br></div><di v>Si, justement, on parle de testing ! </div><blockquote class="gmai l_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left :1ex">

<br>
Un simple module qui fait tout planter, et qui a pu passer sur un dépo t stable, mais ou vas t&#39;on ?<div class="im"><br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
J&#39;aime gnome-shell, son ergonomie me va bien. Tu préfères gno me 2, tant<br>
mieux pour toi, personne ne t&#39;oblige à utiliser gnome-shell...<br>
Que veux-tu dire par &quot;connecter à un serveur&quot; ? Ton propos m anque de clarté.<br>
</blockquote>
<br></div>
Si si rappelles toi ;-)<br>
<br>
Une fonction bien pratique directement accessible (en 2 clics de soucis sur un Gnome2) permettant d&#39;effectuer un montage SSH / FTP / Windows ou We bDAV pour un usage ponctuel , directement dans Nautilus.<br></blockquote>
<div><br></div><div>Nautilus existe toujours et la fonction dont tu parles aussi, je l&#39;utilise. Et il y a même une extension gnome-shell bien pratique : connection-manager qui permet, en un clic, de connecter un serv eur ou de lancer n&#39;importe quelle suite de commande. Pratique.</div>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
<br>
--<br>
Nicolas Roudninski<br>
<a href="mailto:" target="_blank">< /a> &lt;mailto:<a href="mailto:" target="_blank">nico </a>&gt;<br>
</blockquote><div class="im">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br></div>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" t arget="_blank">http://lists.debian.org/<u></u> g</a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><div><br></div>-- <br>Nicolas Roud ninski<br><a href="mailto:" target="_blank">nicoroud@ gmail.com</a>

--bcaec52160c7003d7004e06bf440--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CACj=MCL+4UUSUm9tgyq61tXECwGu9rL0a+z8b4ng+ZAu01+
1 2