gnupg + evolution

nono
--=-k64QDGIuoD+i6Uuub7ms

Salut
J'ai import=C3=A9 des cl=C3=A9s publiques de quelques amis avec gnupgp.
J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un mail cryt=C3=A9 avec evoluti=
on
=C3=A0 ses amis.
De m=C3=AAme, si je re=C3=A7ois un de leur mail, comment les d=C3=A9crypter=
?

nono (qui apprend tout doucement)
PS : j'ai aussi install=C3=A9 seahorse .

merci d'avance

--=-k64QDGIuoD+i6Uuub7ms

--=-k64QDGIuoD+i6Uuub7ms--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

manioul
--=-Z6LMCjOrXAiQG+XJFhfZ

Le mardi 18 avril 2006 à 20:47 +0200, nono a écrit :
Salut

Coucou!
J'ai importé des clés publiques de quelques amis avec gnupgp.
J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un mail cryté avec evolutio n
à ses amis.

Tu as bien ajouté l'id de ta clé dans
Éditer/préférences/comptes_de_messagerie/ton_compte/sécurité?

Lorsque tu crées un mail, dans le menu sécurité, tu coches chiffremen t
PGP.
De même, si je reçois un de leur mail, comment les décrypter ?

Tu cliques dessus, saisis ta phrase de passe, ça doit suffire.

nono (qui apprend tout doucement)
PS : j'ai aussi installé seahorse.

Très bien; vérifie dans les préférences (de seahorse) que
seahorse-daemon (ou seahorse-agent selon sid/testing/sarge) est bien
démarré, et/sinon arrange-toi pour qu'il démarre avec tes sessions
utilisateurs à l'avenir (les préférences de seahorse propose un lien
direct vers les paramètres de session pour gnome).

merci d'avance

De rien.

++ ;)
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/

--=-Z6LMCjOrXAiQG+XJFhfZ

--=-Z6LMCjOrXAiQG+XJFhfZ--