gnupg + evolution

1 réponse
nono
--=-k64QDGIuoD+i6Uuub7ms
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut
J'ai import=C3=A9 des cl=C3=A9s publiques de quelques amis avec gnupgp.
J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un mail cryt=C3=A9 avec evoluti=
on
=C3=A0 ses amis.
De m=C3=AAme, si je re=C3=A7ois un de leur mail, comment les d=C3=A9crypter=
?

nono (qui apprend tout doucement)
PS : j'ai aussi install=C3=A9 seahorse .

merci d'avance

--=-k64QDGIuoD+i6Uuub7ms
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBERTQ1suWx6lZRvlsRArIwAJ44NBltQgt20pGbiMppgm6g25kRZgCePRpu
+8qzeEg1ygsoxomMyMvXcEY=
=EpJR
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-k64QDGIuoD+i6Uuub7ms--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

manioul
--=-Z6LMCjOrXAiQG+XJFhfZ
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mardi 18 avril 2006 à 20:47 +0200, nono a écrit :
Salut

Coucou!
J'ai importé des clés publiques de quelques amis avec gnupgp.
J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un mail cryté avec evolutio n
à ses amis.

Tu as bien ajouté l'id de ta clé dans
Éditer/préférences/comptes_de_messagerie/ton_compte/sécurité?

Lorsque tu crées un mail, dans le menu sécurité, tu coches chiffremen t
PGP.
De même, si je reçois un de leur mail, comment les décrypter ?

Tu cliques dessus, saisis ta phrase de passe, ça doit suffire.

nono (qui apprend tout doucement)
PS : j'ai aussi installé seahorse.

Très bien; vérifie dans les préférences (de seahorse) que
seahorse-daemon (ou seahorse-agent selon sid/testing/sarge) est bien
démarré, et/sinon arrange-toi pour qu'il démarre avec tes sessions
utilisateurs à l'avenir (les préférences de seahorse propose un lien
direct vers les paramètres de session pour gnome).

merci d'avance

De rien.

++ ;)
--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
-----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-Z6LMCjOrXAiQG+XJFhfZ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBERUFVCXnTgfFbi60RAmm5AJ4r7nM1OntvgDnurAZMtrpF7jPd1gCeK90Z
bP53v06aMwzErgn+IRVK9rI =z5au
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Z6LMCjOrXAiQG+XJFhfZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact