GnuPG + KMail

2 réponses
matt.and
Bonjour,

J'utilise KMail et GPG (Mandrake 9.0).

Quand je choisit de crypter un mail KMail me montre la liste des cles
publiques présentes.
Mais il ne me laisse crypter qu'avec la mienne alors qu'en ligne de commande
j'arrive à crypter avec toutes les cles publique présentes. J'ai beau
chercher je ne sais vraiment pas où je me tompe.

Ce problème vient de kmail ou des cles gpg ?
Quelqu'un à déjà eu le meme soucis ?

Merci

--
matt.and
Mail : http://www.cerbermail.com/?RYVROr0MyE

2 réponses

Nicolas Casanova
Dans <3f09ba4d$0$4629$, matt.and
nous a doctement écrit:

Quand je choisit de crypter un mail KMail me montre la liste des cles
publiques présentes.
Mais il ne me laisse crypter qu'avec la mienne alors qu'en ligne de
commande j'arrive à crypter avec toutes les cles publique présentes.
J'ai beau chercher je ne sais vraiment pas où je me tompe.

Vous essayez probablement de chiffrer avec des clés non signées. Je
crois que Kmail ne vous laisse chiffrer qu'avec des clés que vous avez
déclarées sûres.

--
Calvin: I'm a genius, but I'm a misunderstood genius. Hobbes: What's
misunderstood about you? Calvin: Nobody thinks I'm a genius. -- Calvin

Laurent
Laurent () a écrit:

Après quelques essais rapides, il semble que kmail refuse d'utiliser une
clef dont le niveau de sécurité est inconnu. Tu devrais essayer
d'attribuer une confiance minimale à tes cles pour voir si ça arrange
les choses...

Après des essais plus poussés, je confirme ce qu'a dit N. Casanova. KMail
refuse les clefs non signées. Attribuer une certaine confiance au
propriétaire ne suffit pas, il faut signer la clef.

Laurent