gnus, alias de charset

7 réponses
Erwan David
Dans un newsgroup, mon gnus a des problèmes avec des messages annoncés
avec un charset "Iso 8859-15" (avec l'espace donc).

Malheureusement un
(define-coding-system-alias (quote "Iso 8859-15") 'iso-8859-15)
ne marche pas. je ne vois donc pas comment dire à gnus de considérer ce
charset comme s'il y avait un tiret.

Quelqu'un a une solution ?
Merci.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

7 réponses

Vincent Belaïche
Juste une idée comme ça : as-tu essayé make-symbol au lieu de quote.

quote sert-il à qqchose ?
quote d'une string ça renvoie la même string non ?

A+
Vincent.

PS: Au fait tu n'es pas le Erwan David que je connais, ou bien c'est un
homonyme à toi ?

Erwan David a écrit :
Dans un newsgroup, mon gnus a des problèmes avec des messages annoncés
avec un charset "Iso 8859-15" (avec l'espace donc).

Malheureusement un
(define-coding-system-alias (quote "Iso 8859-15") 'iso-8859-15)
ne marche pas. je ne vois donc pas comment dire à gnus de considérer ce
charset comme s'il y avait un tiret.

Quelqu'un a une solution ?
Merci.

Erwan David
Vincent Belaïche écrivait :

Juste une idée comme ça : as-tu essayé make-symbol au lieu de quote.

Non j'ai pas essayé (mes connaissances en elisp sont très rouillées),
après essai, ça ne plante pas, mais
<48824493$0$27506$ continue à me dire "unknown
charset iso 8859-15"

quote sert-il à qqchose ?
quote d'une string ça renvoie la même string non ?

Possible.

A+
Vincent.

PS: Au fait tu n'es pas le Erwan David que je connais, ou bien c'est
un homonyme à toi ?

Sans doute un homonyme.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Asgeir
Mince, mon message d'hier est pas passé...
Donc je disais :

(type-of "Iso 8859-15")
string
(type-of (quote "Iso 8859-15"))
string
(type-of 'iso-8859-15)
symbol

Or, la commande define-coding-system-alias prend comme argument deux
symboles ; tu lui files une chaîne de caractères, donc forcé ment, ça
n'fonctionne pas.
Par contre, make-symbol nous permet une remarque intéressante:

(make-symbol "a b")
a b
(type-of 'a b)
symbol
(type-of 'a 'b)
Debugger entered--Lisp error: (wrong-number-of-arguments...

Donc remplacer ton "Iso 8859-15" par un 'Iso 8859-15 devrait
fonctionner.

Tchewss

--
Asgeir
Erwan David
Asgeir <_asgeir_/T_free_d0T_fr> écrivait :

Mince, mon message d'hier est pas passé...
Donc je disais :

(type-of "Iso 8859-15")
string
(type-of (quote "Iso 8859-15"))
string
(type-of 'iso-8859-15)
symbol

Or, la commande define-coding-system-alias prend comme argument deux
symboles ; tu lui files une chaîne de caractères, donc forcément, ça
n'fonctionne pas.
Par contre, make-symbol nous permet une remarque intéressante:

(make-symbol "a b")
a b
(type-of 'a b)
symbol
(type-of 'a 'b)
Debugger entered--Lisp error: (wrong-number-of-arguments...

Donc remplacer ton "Iso 8859-15" par un 'Iso 8859-15 devrait
fonctionner.

Le define-coding-system-alias marche. Mais le problème ne doit pas être
là, plutôt dans l'interprétation du champ charset par gnus (nognus 0.11)
qui me dit encore "unknown charset".

Je n'ai pas réussi à trouver où se faisait le mapping
charset mime->coding system emacs.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Asgeir
La question est surtout « comment une commande qui prend deux symboles
en argument pourrait-elle correctement fonctionner lorsqu'on lui donne
des chaînes de caractères ?

--
Asgeir
Erwan David
Asgeir <_asgeir_/T_free_d0T_fr> écrivait :

La question est surtout « comment une commande qui prend deux symboles
en argument pourrait-elle correctement fonctionner lorsqu'on lui donne
des chaînes de caractères ?

Non, la commande fonctione soit avec 'Iso 8859-15 soit avec le
make-symbol.

Mais le jeux de caractère n'est pas reconnu à la lecture.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Erwan David écrivait :

Asgeir <_asgeir_/T_free_d0T_fr> écrivait :

La question est surtout « comment une commande qui prend deux symboles
en argument pourrait-elle correctement fonctionner lorsqu'on lui donne
des chaînes de caractères ?

Non, la commande fonctione soit avec 'Iso 8859-15 soit avec le
make-symbol.

Mais le jeux de caractère n'est pas reconnu à la lecture.

Bon j'ai trouvé !

(add-to-list 'mm-charset-synonym-alist '(iso 8859-15 . iso-8859-15))

Et le méchant iso avec un espace est maintenant bien reconnu !

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé