gnus et imap : configuration

Franck BENOIT
Bonjour.

J'avoue batailler un peu =C3=A0 la configuration de gnus pour lire mes mails
via imap, malgr=C3=A9 (ou =C3=A0 cause) une multitude de liens sur le net t=
raitant
du sujet.

Voici en gros ma config :=20

(setq gnus-select-method
'(nnimap "imap.1and1.fr"
(nnimap-address "imap.1and1.fr")
(nnimap-authinfo-file "/home/franck/.authinfo")
))

et dans mon .authinfo :=20
machine "imap.1and1.fr" login "user" password "pwd"

En me connectant, il m'est demand=C3=A9 mon pwd pour login@imap.1and1.fr en
lieu de login@nom-de-domaine.fr (mon nom de domaine en fait).

Si je remplace imap.1and1.fr dans nnimap-adress par ce nom de domaine,
la connexion se bloque.

Au passage, je suis chez 1and1.

Une piste pour m'=C3=A9clairer ?

Jean Magnan de Bornier
Le 04 mars à 22:45:06 Franck BENOIT éc rit notamment:

| Bonjour.

| J'avoue batailler un peu à la configuration de gnus pour lire mes ma ils
| via imap, malgré (ou à cause) une multitude de liens sur le net traitant
| du sujet.

| Voici en gros ma config :

| (setq gnus-select-method
| '(nnimap "imap.1and1.fr"
| (nnimap-address "imap.1and1.fr")
| (nnimap-authinfo-file "/home/franck/.authinfo")
| ))

| et dans mon .authinfo :
| machine "imap.1and1.fr" login "user" password "pwd"

Il ne faut pas de guillemets dans .authinfo...

--
Jean
Franck BENOIT

écrit notamment:

> [...]

| et dans mon .authinfo :
| machine "imap.1and1.fr" login "user" password "pwd"

Il ne faut pas de guillemets dans .authinfo...

Mais j'ai toujours une demande d'uthentification (qui échoue bien
entendu) pour au lieu de

Je suis perplexe

| En me connectant, il m'est demandé mon pwd pour r en
| lieu de (mon nom de domaine en fait).

| Si je remplace imap.1and1.fr dans nnimap-adress par ce nom de domaine,
| la connexion se bloque.
Jean Magnan de Bornier
Le 05 mars à 09:24:06 Franck BENOIT éc rit notamment:

| Mais j'ai toujours une demande d'uthentification (qui échoue bien
| entendu) pour au lieu de

Dans ton .authinfo, user est bien ton identifiant auprès de imap.1and1 .fr,
et pwd ton passeport pour ce serveur?

--
Jean
Franck BENOIT
Oui, mon identifiant (efbee) que je mets sans le nom de domaine (est-ce
une erreur ?) et le mot de passe lié à cet identifiant (accè s en pop, no
problem)

| Mais j'ai toujours une demande d'uthentification (qui échoue bien
| entendu) pour au lieu de t.

Dans ton .authinfo, user est bien ton identifiant auprès de imap.1an d1.fr,
et pwd ton passeport pour ce serveur?
Franck BENOIT
Franck BENOIT writes:
Bon, pb réglé (erreur de nom de serveur). Merci.
Oui, mon identifiant (efbee) que je mets sans le nom de domaine (est-ce
une erreur ?) et le mot de passe lié à cet identifiant (accà ¨s en pop, no
problem)