Un sujet comme ça, et on va me dire RTFM. Mais j'ai déjà lu les pages
(hilarantes) à ce sujet dans le manuel.
Mon problème est plus pervers que celui rencontré en général par les
débutants: sans que je comprenne pourquoi, certains de mes mails sont
marqués comme OLD. Et je n'ai évidemment aucun autre moyen de le
deviner que de lire tous les mails du groupe en question, puis de me
servir de mon cerveau pour distinguer ceux que j'ai déjà lus - et les
autres.
Mais je voudrais éviter d'utiliser mes ressources neuronales pour
cette tâche.
----------------------------------------------------------------------
Ma question est simple: est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
----------------------------------------------------------------------
Questions subsidiaires:
1) est-ce qu'il existe un guide de la maintenance pour Gnus ? des
erreurs à ne pas commettre dans la configuration ?
2) à quoi servent les IncomingXXX dans le répertoire ~/Mail/ ?
PS: rien de particulier au sujet de ma config:
- CVS Gnus, CVS Emacs sous Ubuntu/Breezy PowerPC
- fetchmail -> procmail -> spamassassin -> Gnus nnml
- (require 'gnus-registry)
- (setq nnmail-crosspost t)
- tous les groups mails sont au niveau 1 ou 2 (comme recommandé dans
le manuel
- ...
PS2: ça arrive surtout dans les gros (>1000) groupes de mails, mais
pas *seulement*.
PS3: M-x nnml-generate-nov-databases résout le problème de manière
pernicieusement *temporaire*.
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming" dans le répertoire "~/Mail/" ?
Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
Désolé de ne pouvoir en dire plus, -- Bernard Adrian
Bastien <bastien@xxx.fr> a écrit :
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming"
dans le répertoire "~/Mail/" ?
Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. Quand j'ai
commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner
avec procmail et fetchmail.
Désolé de ne pouvoir en dire plus,
--
Bernard Adrian
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming" dans le répertoire "~/Mail/" ?
Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
Désolé de ne pouvoir en dire plus, -- Bernard Adrian
Matthieu Moy
Bastien writes:
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming" dans le répertoire "~/Mail/" ?
,----[ C-h v mail-source-delete-incoming RET ] | mail-source-delete-incoming is a variable defined in `mail-source.el'. | Its value is t | | Documentation: | *If non-nil, delete incoming files after handling. | If t, delete immediately, if nil, never delete. If a positive number, delete | files older than number of days. | | You can customize this variable. | | [back] `----
?
-- Matthieu
Bastien <bastien@xxx.fr> writes:
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming"
dans le répertoire "~/Mail/" ?
,----[ C-h v mail-source-delete-incoming RET ]
| mail-source-delete-incoming is a variable defined in `mail-source.el'.
| Its value is t
|
| Documentation:
| *If non-nil, delete incoming files after handling.
| If t, delete immediately, if nil, never delete. If a positive number, delete
| files older than number of days.
|
| You can customize this variable.
|
| [back]
`----
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming" dans le répertoire "~/Mail/" ?
,----[ C-h v mail-source-delete-incoming RET ] | mail-source-delete-incoming is a variable defined in `mail-source.el'. | Its value is t | | Documentation: | *If non-nil, delete incoming files after handling. | If t, delete immediately, if nil, never delete. If a positive number, delete | files older than number of days. | | You can customize this variable. | | [back] `----
?
-- Matthieu
Xavier Maillard
On 12 nov 2005, wrote:
Bernard Adrian writes:
> ça devrait y contribuer, c'est expliqué dans le manuel.
Problème non résolu.
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming" dans le répertoire "~/Mail/" ?
Ben c'est vraiment tout bête en fait, gnus importe une copie des messages à chaque fois que tu fais un 'g'. C'est vrai pour pop par exemple, chaque fois il te créé un fichier IncomingXXXX.
Personnellement je les conserve 35 jours (au cas où). -- "GNU is my religion"
> ça devrait y contribuer, c'est expliqué dans le manuel.
Problème non résolu.
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des
"Incoming" dans le répertoire "~/Mail/" ?
Ben c'est vraiment tout bête en fait, gnus importe une copie des
messages à chaque fois que tu fais un 'g'. C'est vrai pour pop
par exemple, chaque fois il te créé un fichier IncomingXXXX.
Personnellement je les conserve 35 jours (au cas où).
--
"GNU is my religion"
> ça devrait y contribuer, c'est expliqué dans le manuel.
Problème non résolu.
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming" dans le répertoire "~/Mail/" ?
Ben c'est vraiment tout bête en fait, gnus importe une copie des messages à chaque fois que tu fais un 'g'. C'est vrai pour pop par exemple, chaque fois il te créé un fichier IncomingXXXX.
Personnellement je les conserve 35 jours (au cas où). -- "GNU is my religion"
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming" dans le répertoire "~/Mail/" ?
,----[ C-h v mail-source-delete-incoming RET ]
Merci. Bien content d'avoir eu les copies pour un temps.
Pour mon problème de messages invisibles, il s'agissait d'une question de (non) mise à jour du fichier .marks. Je n'ai pas trouvé le moyen de le synchroniser avec .newsrc.eld - un `nnml-generate-nov-database' ne touche pas aux marks.
Donc pour l'instant j'utilise (setq gnus-marks-is-evil t) et tout se passe bien mieux!
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming"
dans le répertoire "~/Mail/" ?
,----[ C-h v mail-source-delete-incoming RET ]
Merci. Bien content d'avoir eu les copies pour un temps.
Pour mon problème de messages invisibles, il s'agissait d'une question
de (non) mise à jour du fichier .marks. Je n'ai pas trouvé le moyen
de le synchroniser avec .newsrc.eld - un `nnml-generate-nov-database'
ne touche pas aux marks.
Donc pour l'instant j'utilise (setq gnus-marks-is-evil t) et tout se
passe bien mieux!
Sinon, vous avez une idée du pourquoi et du comment des "Incoming" dans le répertoire "~/Mail/" ?
,----[ C-h v mail-source-delete-incoming RET ]
Merci. Bien content d'avoir eu les copies pour un temps.
Pour mon problème de messages invisibles, il s'agissait d'une question de (non) mise à jour du fichier .marks. Je n'ai pas trouvé le moyen de le synchroniser avec .newsrc.eld - un `nnml-generate-nov-database' ne touche pas aux marks.
Donc pour l'instant j'utilise (setq gnus-marks-is-evil t) et tout se passe bien mieux!
-- Bastien
Bastien
Bernard Adrian writes:
Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin > /var/mail/USER
Avec nnml comme méthode (secondaire) Gnus va par défaut chercher les messages dans /var/mail/USER, sans besoin de définir de mail-sources particulières.
Non?
-- Bastien
Bernard Adrian <bernadrian@free.fr> writes:
Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. Quand
j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le faire
fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre mailer
GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin > /var/mail/USER
Avec nnml comme méthode (secondaire) Gnus va par défaut chercher les
messages dans /var/mail/USER, sans besoin de définir de mail-sources
particulières.
Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin > /var/mail/USER
Avec nnml comme méthode (secondaire) Gnus va par défaut chercher les messages dans /var/mail/USER, sans besoin de définir de mail-sources particulières.
Non?
-- Bastien
Bastien
Xavier Maillard writes:
Ben c'est vraiment tout bête en fait, gnus importe une copie des messages à chaque fois que tu fais un 'g'. C'est vrai pour pop par exemple, chaque fois il te créé un fichier IncomingXXXX.
D'ac, merci!
-- Bastien
Xavier Maillard <zedek@gnu-rox.org> writes:
Ben c'est vraiment tout bête en fait, gnus importe une copie des
messages à chaque fois que tu fais un 'g'. C'est vrai pour pop
par exemple, chaque fois il te créé un fichier IncomingXXXX.
Ben c'est vraiment tout bête en fait, gnus importe une copie des messages à chaque fois que tu fais un 'g'. C'est vrai pour pop par exemple, chaque fois il te créé un fichier IncomingXXXX.
D'ac, merci!
-- Bastien
Xavier Maillard
On 14 Nov 2005, wrote:
Bernard Adrian writes:
> Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. > Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le > faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin > /var/mail/USER
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment cela se faisait... J'aimerais bien confier cette tâche à autre chose que Gnus mais sans pointeur fiable, j'ai un peu de mal.
-- Xavier Maillard Président de LoLiCA (http://www.lolica.org) Tel: +33 (0) 668-046-437
On 14 Nov 2005, bastien@xxx.fr wrote:
Bernard Adrian <bernadrian@free.fr> writes:
> Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur.
> Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le
> faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre
mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin >
/var/mail/USER
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment cela se faisait...
J'aimerais bien confier cette tâche à autre chose que Gnus mais
sans pointeur fiable, j'ai un peu de mal.
--
Xavier Maillard
Président de LoLiCA (http://www.lolica.org)
Tel: +33 (0) 668-046-437
> Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. > Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le > faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin > /var/mail/USER
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment cela se faisait... J'aimerais bien confier cette tâche à autre chose que Gnus mais sans pointeur fiable, j'ai un peu de mal.
-- Xavier Maillard Président de LoLiCA (http://www.lolica.org) Tel: +33 (0) 668-046-437
Jean Magnan de Bornier
Le 24 novembre à 06:30:18 Xavier Maillard écrit not amment:
On 14 Nov 2005, wrote:
Bernard Adrian writes:
> Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. > Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le > faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin > /var/mail/USER
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment cela se faisait... J'aimerais bien confier cette tâche à autre chose que Gnus mais sans pointeur fiable, j'ai un peu de mal.
Fetchmail et procmail à utiliser indépendamment de gnus; puis, si tu choisis de mettre ton courrier dans /var/spool/mail par exemple:
c'est avec procmail que tu décides où tu mets ton courrier. Dans le manuel de gnus:
6.3.4.1 Mail Source Specifiers ..............................
à+ -- Jean
Le 24 novembre à 06:30:18 Xavier Maillard <zedek@gnu-rox.org> écrit not amment:
On 14 Nov 2005, bastien@xxx.fr wrote:
Bernard Adrian <bernadrian@free.fr> writes:
> Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur.
> Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le
> faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre
mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin >
/var/mail/USER
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment cela se faisait...
J'aimerais bien confier cette tâche à autre chose que Gnus mais
sans pointeur fiable, j'ai un peu de mal.
Fetchmail et procmail à utiliser indépendamment de gnus; puis, si tu
choisis de mettre ton courrier dans /var/spool/mail par exemple:
Le 24 novembre à 06:30:18 Xavier Maillard écrit not amment:
On 14 Nov 2005, wrote:
Bernard Adrian writes:
> Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. > Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le > faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin > /var/mail/USER
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment cela se faisait... J'aimerais bien confier cette tâche à autre chose que Gnus mais sans pointeur fiable, j'ai un peu de mal.
Fetchmail et procmail à utiliser indépendamment de gnus; puis, si tu choisis de mettre ton courrier dans /var/spool/mail par exemple:
c'est avec procmail que tu décides où tu mets ton courrier. Dans le manuel de gnus:
6.3.4.1 Mail Source Specifiers ..............................
à+ -- Jean
Leopold BAILLY
Jean Magnan de Bornier writes:
Le 24 novembre à 06:30:18 Xavier Maillard écrit n otamment:
On 14 Nov 2005, wrote:
Bernard Adrian writes:
> Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. > Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le > faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin > /var/mail/USER
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment cela se faisait... J'aimerais bien confier cette tâche à autre chose que Gnus mais sans pointeur fiable, j'ai un peu de mal.
Fetchmail et procmail à utiliser indépendamment de gnus; puis, si tu choisis de mettre ton courrier dans /var/spool/mail par exemple:
fetchmail et procmail pour délivrer le courrier dans les bons répertoir es.
À noter que seuls les répertoires de la racine sont vus comme des group es, mais on peut faire des liens symboliques.
-- Léo.
Jean Magnan de Bornier <jean.magnanb@univ.u-3mrs.fr> writes:
Le 24 novembre à 06:30:18 Xavier Maillard <zedek@gnu-rox.org> écrit n otamment:
On 14 Nov 2005, bastien@xxx.fr wrote:
Bernard Adrian <bernadrian@free.fr> writes:
> Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur.
> Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le
> faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre
mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin >
/var/mail/USER
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment cela se faisait...
J'aimerais bien confier cette tâche à autre chose que Gnus mais
sans pointeur fiable, j'ai un peu de mal.
Fetchmail et procmail à utiliser indépendamment de gnus; puis, si tu
choisis de mettre ton courrier dans /var/spool/mail par exemple:
Le 24 novembre à 06:30:18 Xavier Maillard écrit n otamment:
On 14 Nov 2005, wrote:
Bernard Adrian writes:
> Non, mon mail-sources est ma boite pop chez mon hébergeur. > Quand j'ai commencé à utiliser Gnus, je n'ai pas réussi à le > faire fonctionner avec procmail et fetchmail.
C'est pourtant la même chose qu'avec n'importe quel autre mailer GNU/Linux - fetchmail > procmail > spamassassin > /var/mail/USER
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment cela se faisait... J'aimerais bien confier cette tâche à autre chose que Gnus mais sans pointeur fiable, j'ai un peu de mal.
Fetchmail et procmail à utiliser indépendamment de gnus; puis, si tu choisis de mettre ton courrier dans /var/spool/mail par exemple: