[gnus] problème de complétion des noms de groupes

Sébastien Kirche
Bonsoir,

j'ai tenté de poser la question sur gnu.emacs.gnus mais comme c'est
resté lettre morte, j'essaie ici.

J'ai un petit problème de complétion des noms de groupe depuis que j'ai
passé ma gnus-select-method de nntp (anciennement le serveur de mon fai)
à nnnil.

J'ai fait ce changement car j'ai abandonné depuis longtemps mon fai pour
un serveur tiers qui a une bien meilleure réactivité et pour éviter à
gnus d'aller interroger mon fai inutilement surtout que son serveur
parfois aux abonnés absents bloquait le démarrage de gnus.

Avec nnnil, gnus n'interroge plus de serveur par défaut et en cas de
besoin il est facile de passer hors-ligne un serveur qui coince.

Mon problème est que depuis cette modif, quand je veux utiliser un style
d'un groupe pour envoyer par exemple un mail, je dois renseigner le nom
complet du groupe avec son serveur (par exemple
nntp+news.cuq.org:fr.comp.applications.emacs) au lieu du simple nom du
groupe.

Le problème se pose également en cas de crosspost/followup où la
complétion m'oblige à entrer le nom du serveur que je supprime ensuite
manuellement (je n'ai pas essayé de laisser le nom avec les serveur dans
les entêtes Newsgroups: ou Followup-to: pour voir ce que ça peut donner)

Je comprends que précédemment la complétion allait chercher le nom du
groupe dans la liste des groupes de mon serveur par défaut même si je ne
postait pas avec lui, comme j'étais abonné aux mêmes groupes sur mon
serveur de remplacement ça marchait.

Seulement maintenant j'aimerais bien dire à Gnus de me proposer de
compléter un nom de groupe depuis la liste des différents groupes
auxquels je suis abonné sur mes différents serveurs. Au pire en lui
soufflant un serveur par défaut, mais je n'ai pas encore trouvé comment.

Quelqu'un aurait le truc qui va bien ?
--
Sébastien Kirche

Damien Wyart
* Sébastien Kirche
in fr.comp.applications.emacs:
J'ai un petit problème de complétion des noms de groupe depuis que
j'ai passé ma gnus-select-method de nntp (anciennement le serveur de
mon fai) à nnnil.

Y'a un début de piste ici,

http://groups.google.fr/group/gnu.emacs.gnus/browse_thread/thread/6fdd05c6fc98f931/

mais le fil s'est arrêté rapidement, c'est
dommage. Peut-être que Xavier pourra t'en dire plus...

Autre astuce ici pour raccourcir les noms de groupes :

http://groups.google.fr/group/gnu.emacs.gnus/browse_thread/thread/43eae8412796ba01/

--
DW
Sébastien Kirche
Le 2 janvier 2006 à 12:01, Damien Wyart a formulé :

> [...]

mais le fil s'est arrêté rapidement, c'est
dommage. Peut-être que Xavier pourra t'en dire plus...

J'espère. C'est le même problème il me semble.

Autre astuce ici pour raccourcir les noms de groupes :

http://groups.google.fr/group/gnu.emacs.gnus/browse_thread/thread/43eae8412796ba01/

Oui, il y a des infos très intéressantes dans ce fil. Je m'étais déjà
demandé comment nommer un serveur autrement que par son adresse et la
solution y est donnée.

Merci pour ces pointeurs.
--
Sébastien Kirche