Gnus Select Method

6 réponses
fff
salut,

les données:

Value Menu: nntp
Address: news.orange.fr

la question:
je veux utiliser simultanément les "Address" suivantes:

news.giganews.com
news-europe.giganews.com
news.orange.fr

comment faire ?

remerciements,

fff.

informations complémentaires:
Gnu Emacs 22.3.1 sous Mandriva 2009 Spring

6 réponses

Nicolas KOWALSKI
fff writes:

salut,

Bonjour,

les données:

Value Menu: nntp
Address: news.orange.fr

la question:
je veux utiliser simultanément les "Address" suivantes:

news.giganews.com
news-europe.giganews.com
news.orange.fr

comment faire ?

J'utiliserais ceci directement dans mon ~/.gnus:

(setq gnus-select-method '(nnnil ""))

(setq
gnus-secondary-select-methods
'(
(nntp "orange" (nntp-address "news.orange.fr"))
(nntp "giga" (nntp-address "news.giganews.com"))
(nntp "giga-eu" (nntp-address "news-europe.giganews.com"))
)

--
Nicolas
fff
Le Tue, 26 May 2009 15:12:47 +0200, Nicolas KOWALSKI a écrit :

fff writes:

salut,

Bonjour,

les données:

Value Menu: nntp
Address: news.orange.fr

la question:
je veux utiliser simultanément les "Address" suivantes:

news.giganews.com
news-europe.giganews.com
news.orange.fr

comment faire ?

J'utiliserais ceci directement dans mon ~/.gnus:

(setq gnus-select-method '(nnnil ""))

(setq
gnus-secondary-select-methods
'(
(nntp "orange" (nntp-address "news.orange.fr")) (nntp "giga"
(nntp-address "news.giganews.com")) (nntp "giga-eu" (nntp-address
"news-europe.giganews.com")) )
)

merci,

fff.
fff
re,

et 2 nouvelles questions:

Gnus Select Method: Hide Value
Method: Value Menu nntp
Address: news.orange.fr
Options:
INS
State: SAVED and set.

nota:
je peux changer le Menu pour nnnil
je peux enlever l'adresse: news.orange.fr

rien n'y fait ?

la syntaxe est-elle bonne ?

Gnus Secondary Servers: Hide Value
INS DEL String: ((nntp "orange" (nntp-address "news.orange.fr")) (nntp "giga" (nntp-address "news.giganews.com")) (nntp "giga-eu" (nntp-address "news-europe.giganews.com")))
INS
State: SAVED and set.

List of NNTP servers that the user can choose between interactively. Hide Rest
To make Gnus query you for a server, you have to give `gnus' a
non-numeric prefix - `C-u M-x gnus', in short.
Groups: Gnus Server

amicalement,

fff

nota:
la version d'emacs est modifiée par mandriva !
Nicolas KOWALSKI
fff writes:

Gnus Select Method: Hide Value
Method: Value Menu nntp
Address: news.orange.fr
Options:
INS
State: SAVED and set.

nota:
je peux changer le Menu pour nnnil
je peux enlever l'adresse: news.orange.fr

rien n'y fait ?

Honnêtement je ne connais pas bien le système de customize d'Emacs, et
j'évite donc de l'utiliser.

Les lignes que j'ai indiqué auparavant sont à intégrer dans le ~/.gnus
pour être "propre".

S'il y a redondance avec la partie (custom-set-variables <qqchose)
définie dans le ~/.emacs, je pencherais pour enlever les définitions
concernant Gnus du ~/.emacs, et ne les conserver que dans le ~/.gnus,
et bien évidemment d'arrêter d'utiliser le customize pour configurer
Gnus.

--
Nicolas
fff, l'ipphca.
Le Tue, 26 May 2009 20:17:19 +0200, Nicolas KOWALSKI a écrit :

fff writes:

Honnêtement je ne connais pas bien le système de customize d'Emacs, et
j'évite donc de l'utiliser.

Les lignes que j'ai indiqué auparavant sont à intégrer dans le ~/.gnus
pour être "propre".

S'il y a redondance avec la partie (custom-set-variables <qqchose)
définie dans le ~/.emacs, je pencherais pour enlever les définitions
concernant Gnus du ~/.emacs, et ne les conserver que dans le ~/.gnus, et
bien évidemment d'arrêter d'utiliser le customize pour configurer Gnus.

encore merci,

je ne manquerai pas de donner la solution dès que je l'aurai trouvée.

amicalement,

fff.
fff, l'ipphca.
Le Tue, 26 May 2009 14:45:58 -0500, fff, l'ipphca. a écrit :

Le Tue, 26 May 2009 20:17:19 +0200, Nicolas KOWALSKI a écrit :

fff nous contait:

Honnêtement je ne connais pas bien le système de customize d'Emacs, et
j'évite donc de l'utiliser.

Les lignes que j'ai indiqué auparavant sont à intégrer dans le ~/.gnus
pour être "propre".

S'il y a redondance avec la partie (custom-set-variables <qqchose)
définie dans le ~/.emacs, je pencherais pour enlever les définitions
concernant Gnus du ~/.emacs, et ne les conserver que dans le ~/.gnus,
et bien évidemment d'arrêter d'utiliser le customize pour configurer
Gnus.

encore merci,

je ne manquerai pas de donner la solution dès que je l'aurai trouvée.

Gnus Select Method

Method: nnnil
Address: (setq gnus-select-method '(nnspool" "))

c'est pas très rapide, mais ça fonctionne !

amicalement,

fff.