Gnus et Smaïli

vincent.belaiche
Salut,

J'aimerais que GNUS ne m'affiche plus `:)' comme un smiley sur le forum
de Scilab, mais pas sur les autres, qq un a-t-il une idée de comment
faire?

Vincent.

Damien Wyart
* (Vincent Belaïche) in fr.comp.applications.emacs:
J'aimerais que GNUS ne m'affiche plus `:)' comme un smiley sur le
forum de Scilab, mais pas sur les autres, qq un a-t-il une idée de
comment faire?

Il faudrait tester si mettre gnus-treat-display-smileys à nil dans les
paramètres du groupe correspondant à Scilab fonctionne.
La page suivante devrait donner suffisemment de détails :
http://www.gnus.org/manual/gnus_28.html

--
DW
vincent.belaiche
Damien Wyart writes:

* (Vincent Belaïche) in
fr.comp.applications.emacs:
[...]

A priori ça ne le fait pas, j'ai configuré via `G p' comme ça:

;;; Editing the group parameters for `comp.soft-sys.math.scilab'.
;; Type `C-c C-c' after you've finished editing.

((gnus-treat-display-smileys))

et j'ai fait un restart gnus --- `Z R'. On dirait que la variable est
ignorée. Ma version est Gnus v5.13.

Vincent
Damien Wyart
[...]

Mais ici, on veut mettre la variable à nil ; que donne :

((gnus-treat-display-smileys nil))

?

Sinon (c'est expliqué dans la doc que j'ai citée), il faut explicitement
rendre la variable « connue » dans les group parameters avec quelque
chose comme :

(add-to-list 'gnus-newsgroup-variables 'gnus-treat-display-smileys)

dans le .gnus.el.

--
DW
vincent.belaiche
Damien Wyart writes:

[...]

Il me semble que si tu fais comme ça, ça ne mettra pas la variable à nil
mais à `(nil)', c'est à dire une liste contenant un seul élément qui
vaut nil, et que donc ça serait non-nil.

((gnus-treat-display-smileys))

c'est pareil que

((gnus-treat-display-smileys . nil))

Voici un extrait du noeud d'info `(gnus) Group Parameters':

Here's an example group parameter list:

((to-address . "")
(auto-expire . t))

Comme tu le constates c'est du `(CLEF . VALEUR)' et non du
`(CLEF VALEUR)'

à+
Vincent.

[...]

Youpi ! Ça marche !

Merci,
Vincent.

dans le .gnus.el.
Damien Wyart
[...]

En effet, avec l'exemple c'est très clair, désolé pour cette fausse
piste, j'ai dû répondre trop vite.

> (add-to-list 'gnus-newsgroup-variables 'gnus-treat-display-smileys)

Youpi ! Ça marche !

C'est l'essentiel :)

--
DW
vincent.belaiche
Damien Wyart writes:

* (Vincent Belaïche) in
fr.comp.applications.emacs:

[...]

> (add-to-list 'gnus-newsgroup-variables 'gnus-treat-display-smileys)

Youpi ! Ça marche !

C'est l'essentiel :)

Petite précision: en redémarrant EMACS, je me suis aperçu que finalement
il valait mieux l'écrire comme ça dans le ~/.gnus.el:

(eval-after-load 'gnus-sum
'(add-to-list 'gnus-newsgroup-variables 'gnus-treat-display-smileys))

Sinon ça me pète un `void variable' sur gnus-newsgroup-variables.

Vincent.