Gnus, sujet de message mal-décodé, cp1252

3 réponses
Nicolas KOWALSKI
Bonjour,

Mon gnus a parfois du mal à afficher correctement certains sujets de
message, apparemment encodés avec du cp1252. Ils s'affichent alors
comme ceci:

=?Cp1252?Q?<reste du sujet>

Sauriez-vous comment corriger ce problème ?

J'utilise Emacs + Gnus sur une Debian Etch:

gnus-version: Gnus v5.10.8
emacs-version: GNU Emacs 21.4.1

Merci,
--
Nicolas

3 réponses

Sébastien Kirche
Le 26 juillet 2007 à 19:04, Nicolas KOWALSKI a formulé :

Sauriez-vous comment corriger ce problème ?

J'ai rarement vu des problème ace cp1252, mais de temps à autre certains
newsreaders comme XNews se prennent les pieds dans le tapis avec les
encodages et leur annonces.

Tu aurais un Message-ID sous la main d'un message qui s'affiche mal ?
Pour comparer avec mon couple emacs / gnus plus récent.
--
Sébastien Kirche
Nicolas KOWALSKI
Sébastien Kirche writes:

Le 26 juillet 2007 à 19:04, Nicolas KOWALSKI a formulé :

Sauriez-vous comment corriger ce problème ?

J'ai rarement vu des problème ace cp1252, mais de temps à autre certains
newsreaders comme XNews se prennent les pieds dans le tapis avec les
encodages et leur annonces.

Tu aurais un Message-ID sous la main d'un message qui s'affiche mal ?
Pour comparer avec mon couple emacs / gnus plus récent.

Ce sont des mails (newsletters ldlc), alors le Message-Id n'aidera pas
là-dessus. Comme tu l'écris, l'annonce doit être incorrecte. Je vais
vérifier tout ça à grand coup de recode/diff.

Merci pour l'idée,
--
Nicolas
Nicolas KOWALSKI
On Jul 26, 7:04 pm, Nicolas KOWALSKI
wrote:
Bonjour,

Mon gnus a parfois du mal à afficher correctement certains sujets de
message, apparemment encodés avec du cp1252. Ils s'affichent alors
comme ceci:

=?Cp1252?Q?<reste du sujet>

Sauriez-vous comment corriger ce problème ?

J'utilise Emacs + Gnus sur une Debian Etch:

gnus-version: Gnus v5.10.8
emacs-version: GNU Emacs 21.4.1

Bon, après quelques recherches et essais infructueux, voici la
solution pour qu'Emacs 21 comprenne correctement ce jeu de caractères.

Il faut aller chercher http://theotp1.physik.uni-ulm.de/~ste/comp/emacs/mis c/rs-ucs-coding-system.el,
et rajouter dans le ~/.emacs ces lignes-là:

(require 'rs-ucs-coding-system)
(rs-ucs-use-windows-12xx)
(define-coding-system-alias 'cp-1252 'windows-1252)
(define-coding-system-alias 'cp1252 'windows-1252)

Avec ça, c'est tout bon.

--
Nicolas