[GNUS] Virer les messages de FAQ et de rappel

Xavier Maillard
Salutations,

Il y a quelques temps (~mois), une astuce de scoring pour gnus
=C3=A9tait pass=C3=A9e ici permettant de ne plus voir les messages de
rappels des groupes Usenet.

Je n'arrive pas =C3=A0 trouver les mots cl=C3=A9s qui permettent de
retrouve cela sur les moteurs de recherche.

=C3=80 tout hasard, quelqu'un aurait-il a) conserver cela b) mis en
oeuvre l'astuce et donc =C3=AAtre capable de me la refiler ? :)

Merci
--=20
Xavier Maillard

Sébastien Kirche
Le 22 août 2007 à 04:46, Xavier Maillard a dit :

Salutations,

Salut,

Il y a quelques temps (~mois), une astuce de scoring pour gnus
était passée ici permettant de ne plus voir les messages de
rappels des groupes Usenet.

Ça date mais il me semble que j'étais à l'origine de la question.

Je n'arrive pas à trouver les mots clés qui permettent de
retrouve cela sur les moteurs de recherche.

À tout hasard, quelqu'un aurait-il a) conserver cela b) mis en
oeuvre l'astuce et donc être capable de me la refiler ? :)

Le principe est de noter très négativement les messages crosspostés sur
fr.usenet.reponses dont font partie les conseils d'utilisation et les
chartes. Je me sers du même système pour dégager les spams sur les groupes que
j'accède via Gmane.

Ça fonctionne très bien, à l'exception du groupe fr.comp.lang.python ou
le « message de bienvenue » bi mensuel est posté sous le nom d'un
contributeur du groupe qui est lui noté positivement donc la note du
message ne passe sous les -900 points fatidiques :)

La règle est dans mon .gnus.d/News/all.Score

,----[ all.Score ]
`----

Je crois que c'est tout ce qu'il faut.
HTH.
--
Sébastien Kirche
Xavier Maillard
Sébastien Kirche
writes:

> [...]

| (("Xref"
| ("gmane.spam.detected" -1000 nil s)
| ("gmane.mail.spam.spamassassin.sightings" -1000 nil s)
`----

Le Xref c'est le cross-post ?

Bon je vais tester, merci :)
--
Xavier Maillard
Sébastien Kirche
Le 22 août 2007 à 13:06, Xavier Maillard a dit :

Sébastien Kirche
writes:

> La règle est dans mon .gnus.d/News/all.Score
>
> ,----[ all.Score ]
> `----

Le Xref c'est le cross-post ?

Pas exactement, c'est un entête qui reprend les groupes sur lesquels un
message a été posté, avec les index sur le serveur.

Par exemple sur ton message auquel je réponds, j'ai

Il me semblait que c'était standard, mais à la réflexion c'est peut-être
spécifique à INN ? Remarque que tu dois pouvoir utiliser sur le champ

Bon je vais tester, merci :)

Dis nous ce que ça donne.

--
Sébastien Kirche
Christophe Cuq
Sébastien Kirche writes:

[...]

Ben il suffit d'augmenter le score négatif de fur pour ne plus le voir.

Ici, j'ai mis 4990 (pour continuer à voir les message de fufa, vu le
score desdits messages), comme ça je suis tranquille.

Et j'expunge à 0.

(("references"
("@le-bulb.cuq.org>[^>]+>[^>]+>[^>]+>[^>]+>$" 100 nil r)
("@le-bulb.cuq.org>[^>]+>[^>]+>[^>]+>$" 500 nil r)
("@le-bulb.cuq.org>[^>]+>[^>]+>$" 1000 nil r)
("@le-bulb.cuq.org>[^>]+>$" 2500 nil r)
("@le-bulb.cuq.org>$" 5000 nil r))
("xref"
("fr.usenet.reponses" -4990 nil s)
("fr.usenet.forums.annonces" 5000 nil s))
("message-id"
("le-bulb.cuq.org" 5000 nil s))
("from"
[...]
))

(bon, comme je suis mégalo, je me score très fort ainsi que les réponses
afférentes :))

--
CHC
Xavier Maillard
Sébastien Kirche
writes:

Bon je vais tester, merci :)

Dis nous ce que ça donne.

Bah je ne verrai le résultat que le 15 du mois prochain si je me
souviens bien. N'est-ce pas ?

--
Xavier Maillard
Xavier Maillard
Sébastien Kirche
writes:

Le 22 août 2007 à 19:52, Xavier Maillard s'est exprimé ainsi :

> Dis nous ce que ça donne.

Bah je ne verrai le résultat que le 15 du mois prochain si je me
souviens bien. N'est-ce pas ?

[update]
Je viens d'essayer avec fr.test : les conseils d'utilisation se sont
bien pris un -1000 après plusieurs /o successifs pour les retrouver :)

M'en vais tester la solution alors :)
--
Xavier Maillard
Sébastien Kirche
Le 22 août 2007 à 19:52, Xavier Maillard s'est exprimé ainsi :

> Dis nous ce que ça donne.

Bah je ne verrai le résultat que le 15 du mois prochain si je me
souviens bien. N'est-ce pas ?

Avec un / o suivi d'un nombre assez grand, tu devrais pouvoir vérifier
si les chartes se prennent une mauvaise note, non ? Mais ça ne
fonctionne peut-être pas rétroactivement.

[...]
Xavier Maillard
Salut,

Sébastien Kirche
writes:

Je crois que c'est tout ce qu'il faut.

Effectivement, la règle fonctionne au poil. Merci

--
Xavier Maillard