Gnus et visualiseur d'image externe

Erwan David
Quand je veux visualiser une image/jpeg depuis gnus il lance darktable.
Pourtant mon système est configuré pour utiliser gwenview comme le
montre un xdg-open image.jpeg
Comment corriger ?

Damien Wyart
* Erwan David in fr.comp.applications.emacs:
Quand je veux visualiser une image/jpeg depuis gnus il lance darktable.
Pourtant mon système est configuré pour utiliser gwenview comme le
montre un xdg-open image.jpeg
Comment corriger ?

Essaie quelque chose comme ça dans la conf Gnus :
(mailcap-add "image/jpeg" "gwenview")
Si ça ne fonctionne pas, il faudra fouiller plus, du côté de mailcap.el
pour Emacs et regarder de plus près ce que fait xdg-open.
Je ne connais pas en détail xdg-open mais je suppose que l'algo qu'il
utilise pour sélectionner l'appli n'est pas le même que celui d'Emacs...
Le sujet des mailcap est assez aléatoire, notamment l'ordre est
important ; parfois si une appli qu'on vient d'installer pour tester
ajoute une entrée (je ne sais plus si c'est en tête ou en queue), elle
prend la précédence et devient l'appli par défaut, ce qui n'est pas
forcément ce que l'on souhaite.
--
DW