Go

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Comme c'est vendredi...
Qui pourrait m'expliquer quelle mouche a piqué Google, qui
vient d'annoncer un nouveau langage, GO ?
voir : http://golang.org

Ça a l'air d'un truc hyper-statique, vaguement dérivé du C++, dont je ne comprends pas l'intérêt.

@+
--
Michel Claveau

William Dode
On 13-11-2009, Michel Claveau - MVP wrote:
[...]

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'intérêt pour nous (utilisateurs
de python). C'est surtout pour la prog système apparemment...

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant
Kaoron
Michel Claveau - MVP wrote:
Bonjour !

Bonjour :)

Comme c'est vendredi...
Qui pourrait m'expliquer quelle mouche a piqué Google, qui
vient d'annoncer un nouveau langage, GO ?

Un commando de mouches barbus issu de la unix team je crois.

voir : http://golang.org

Ça a l'air d'un truc hyper-statique, vaguement dérivé du C++, dont je ne comprends pas l'intérêt.

@+

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve un lien de parenté
entre ce nouveau langage et C++.

C++ est un langage à objets avec une hiérarchisation des types rigide et
des mécanismes complexes de dérivation de types, Go repose sur les
concepts de méthodes, d'interfaces et sur un truc qui ressemble à du
duck typing (ce qui le rapproche un peu de python). Au niveau de
l'approche objet, c'est l'anti-C++ total !

Pour l'intérêt... donner au C un descendant actuel (projets de grande
taille, programmation concurrente) et agréable à utiliser
(interfaces/duck typing, ramasse-miettes, syntaxe simple et orientée
concurrence, compilation rapide).
En gros, faire un langage compilé que même les amoureux des langages
interprétés approuveraient.

Peut-être à rapprocher de NativeClient aussi...

Personnellement, ce langage m'intrigue.