gobi virus

rudy
salut j'ai quelques fichiers infectés par ce virus d'apres mcafee, mais il
revient régulierement, meme apres les avoir supprimés... qq'un peut m'aider
?
PS : j'ai désactivé al restauration...

rudy
c'est le nom exact !
Help please, mon anti-virus fonctionne plus maintenant !
Maryse Levavasseur
Bonjour,

"rudy" a écrit dans le message de
c'est le nom exact !
Help please, mon anti-virus fonctionne plus maintenant !

J'ai rien trouvé sur internet.
Peux-tu nous dire comment s'appellent ces fichiers et dans quels
répertoires ils se trouvent, et les analyser sur
URL:http://www.kaspersky.com/scanforvirus

--
Maryse

joke0
Salut,

rudy:
salut j'ai quelques fichiers infectés par ce virus d'apres
mcafee, mais il revient régulierement, meme apres les avoir
supprimés... qq'un peut m'aider ?

Si tu lis toujours ce groupe, voici quelques infos:

Ce virus n'est pas censé être en liberté comme l'indique la
description de Symantec, et c'est pour ça qu'il y a si peu
d'infos:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.gobi.html

Dans ces cas, on pense toujours à une fausse alerte. Pour
écarter cette hypothèse, tu peux me fournir un fichier détecté
comme étant infecté (tu devras désactiver temporairement ton
antiviru,; zipper le fichier (avec mot de passe si possible) et
l'expédier sur l'adresse présente dans le champ 'reply-to' de ce
message (le 'from' est trafiqué).

Si c'est bien un Gobi, alors j'obtiendrais plus d'info d'un labo
antivirus pour te désinfecter.

Question annexe: utilises-tu le P2P?

--
joke0

joke0
Salut,

joke0:
Si tu lis toujours ce groupe, voici quelques infos:

Bon, j'ai mis la main sur un échantillon du bestiau. En
recoupant avec les infos récupérées ailleurs, ça donne:

Le virus a une partie dropper avec une fonction "désactivation
de logiciels de sécurité".

Il largue :

1/ une backdoor, sous le nom de fichier DABACKDOOR.EXE, dans le
répertoire temporaire qui se met en écoute sur le port TCP 666.
Taille probable: 26 Ko

2/ un keylogger, sous le nom de fichier KbHook.dll (29 Ko)

Pour que tout ça se lance à chaque démarrage, il modifie la clef
HKCRexefileshellopencommand pour lancer taskman.exe ou
runonce.exe qui sont infectés ou remplacés.

Pour réparer ce problème, voir:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html#hijack

L'auteur de cette bestiole est français :-(

--
joke0

Roland Garcia
joke0 wrote:

[...]

Eh oui, en France nous n'avons pas de scanner mais des auteurs de
chevaux de Troie :(

--
Roland Garcia

ppc
Roland Garcia wrote:
joke0 wrote:

L'auteur de cette bestiole est français :-(

Eh oui, en France nous n'avons pas de scanner mais des auteurs de
chevaux de Troie :(

Dans la cavalerie russe le code est: "A un c'est possible, à deux c'est
possible et à 'trois' c'est impossible" ;-)