Goocle en connait plus sa langue

michele
Depuis toujours, je laisse le moteur de google tel quel dans safari
(avec une recherche axée en premier sur les résultats en français)

+

Quand je veux des résultats principalement axés en espagnol,
-> je passe via "www.google.com/webhp?hl=en"

+

Quand je veux des résultats principalement axés en espagnol,
-> je passe via "www.google.com/webhp?hl=es"

C'est exactement le comportement que je veux et qui me convient.

Depuis peu (mise à jour en 5.1.7), la recherche principale ignore les
résultats en français et je dois passer par
"www.google.com/webhp?hl=fr" pour retrouver un fonctionnement qui
d'habitude est "natif".

J'ai désactivé toutes mes extensions
[Adblock, Gosthery, Désactivation Google Analytics, JavaScript
Blacklist, MyPermissions Cleaner, Incognito, Wot, clear videos, Defacer]
pensant qu'à force de ne pas vouloir être pistée, l'une d'elle foutait
le dawa, mais non, même extensions désactivées, la recherche native de
Google en français ne fonctionne plus.

Je fais quoi pour retrouver le fonctionnement avec google FR en natif ?

Je précise que je ne veux pas rajouter d'extension (genre
popsearch-safari-extension) ou logiciel (genre Glims) pour rajouter des
moteurs de recherche.

Merci.

Le Moustique
Alut Mitch,

Le 03/10/12 18:25, michele a écrit :
Je fais quoi pour retrouver le fonctionnement avec google FR en natif ?

https://www.google.fr, par exemple? :-)

Bises,

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Le Moustique : https://www.google.fr, par exemple? :-)

Guillaume, m'enfin, je vais pas entrer l'adresse de google FR ou mettre
un signet google FR pour avoir accès à la fenêtre idoine alors qu'avant
je pouvais mettre directement l'objet de ma recherche directement dans
le champs afférent.
pehache
[...]

Voir la petite roue dentée en haut à droite des pages de résultats google
michele
pehache : Voir la petite roue dentée en haut à droite
des pages de résultats google

J'avais regardé, mais non, c'est pas là.

Mais j'ai trouvé :

Quand le champs de recherche de Safari est coincé sur Google anglais,
c'est à dire qu'il n'offre plus que des résultats en anglais :

1. Entrer l'url www.google.com.
En bas de la page, y'a une ligne de liens :
Advertising Programs / Business Solutions / Privacy & Terms?+Google /
About Google / Google.fr

2. Cliquer sur le dernier mot "Google.fr" -> le champs de recherche de
Safari se repositionnera sur la version française.

A l'inverse, si on est en français et qu'on veut forcer le champs de
recherche de Safari à n'offrir que ds résultat en anglais :
1. Entrer l'url www.google.fr/
En bas de la page, y'aura une ligne de liens :
Solutions publicitaires / Solutions d'entreprise / Confidentialité et
conditions d'utilisation / Google+ / À propos de Google / Google.com

2. Cliquer sur le dernier mot "Google.com" -> le champs de recherche de
Safari se repositionnera sur la version anglaise.
J.P
In article <1kreiei.t10n6y1mzsxvkN%,
(michele) wrote:

Depuis peu (mise à jour en 5.1.7), la recherche principale ignore les
résultats en français et je dois passer par
"www.google.com/webhp?hl=fr" pour retrouver un fonctionnement qui
d'habitude est "natif"....

Idem ici avec un OS X en Anglais depuis Santiago/Chili.
Que je fasse google.fr ou .cl ou .com; tout vient en Espagnol.
Le menu à gauche ne me permet pas de limiter au pays ou la langue
correspondant au google appelé.
Fatiguant !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <506c7590$,
Le Moustique wrote:

Le 03/10/12 18:25, michele a écrit :
> Je fais quoi pour retrouver le fonctionnement avec google FR en natif ?

https://www.google.fr, par exemple? :-)

Non, .fr me retourne de préférence les résultats en Espagnol.

Ce qui a changé récemment dans Google c'est l'otion "Ubicacion", là d'où
on se connecte.

--
Jean-Pierre
michele
J.P wrote:
Que je fasse google.fr ou .cl ou .com; tout vient en Espagnol.
Le menu à gauche ne me permet pas de limiter au pays ou la langue
correspondant au google appelé.
Fatiguant !

Tu n'utilises pas l'url "www.google.com/webhp?hl=fr" pour avoir du
français ?
Bon, ça oblige à 1 clic sur un signet dans la barre de signets pour voir
apparaître la fenêtre contenant le champs idoine dans safari avant de
pouvoir mettre l'objet de ta recherche, mais c'est déjà ça.

Car quand je veux uniquement de l'espagnol, je clique sur le signet
www.google.com/webhp?hl=es

et quand je veux uniquement de l'anglais, je clique sur le signet
www.google.com/webhp?hl=en
Et ça roule.
J.P
In article <1krgzih.1xhh9dr1oaayvyN%,
(michele) wrote:

> [...]

www.google.com/webhp?hl=es

et quand je veux uniquement de l'anglais, je clique sur le signet

Oui, évidemment, sauf qu'avant (avant je ne sais quoi ) quand je faisais
google.fr, c'était des liens français en priorité.
D'ailleurs, je me demande si c'est bien google ou safari.
En voulant payer CCC, page en anglais, il m'a sorti un bouton "Ordenar
ahora" !
J'en ai marre de ces pseudo-aides !...

--
Jean-Pierre