Google et les accents

2 réponses
romer
Hello,

Voilà ce que je lis en me rendant sur mon compte Gmail :
--
Gmail est un nouveau service de messagerie sur le Web ayant pour
objectif de rendre les changes plus intuitifs, efficaces et utiles. Et
qui sait... peut-tre plus divertissants galement. Avec Gmail, vous
bnficierez des fonctionnalits suivantes :
--
Les lettres accentuées qui manquent ici sont remplacées dans le
navigateur par des points d'interrogation. Aucun encodage ni même iso
latin1 ne rétablit les accents !

Et voilà le début du code de cette page :

<html lang="fr" dir="ltr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<style type=text/css>
<!--
body,td,div,p,a,font,span {font-family: arial,sans-serif}

etc.

D'où mon interrogation : les gus qui font les pages html de Google
himself n'auraient-ils donc jamais entendu parler d'entêtes corrects de
pages html ?
C'et tellement gros que je sollicite votre avis.
--
A+

Romer

2 réponses

Mickaël Wolff
Bernd a écrit :
Les lettres accentuées qui manquent ici sont remplacées dans le
navigateur par des points d'interrogation. Aucun encodage ni même iso
latin1 ne rétablit les accents !

C'est pas ton navigateur qui déconnes ?

D'où mon interrogation : les gus qui font les pages html de Google
himself n'auraient-ils donc jamais entendu parler d'entêtes corrects de
pages html ?
C'et tellement gros que je sollicite votre avis.

Et que devraient-ils être pour toi ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
romer
Mickaël Wolff wrote:

> Les lettres accentuées qui manquent ici sont remplacées dans le
> navigateur par des points d'interrogation. Aucun encodage ni même iso
> latin1 ne rétablit les accents !

C'est pas ton navigateur qui déconnes ?

Il ne déconne jamais depuis des lustres - d'ailleurs on voit bien dans
l'entête que celui-ci est notoirement incomplet

> D'où mon interrogation : les gus qui font les pages html de Google
> himself n'auraient-ils donc jamais entendu parler d'entêtes corrects de
> pages html ?
> C'et tellement gros que je sollicite votre avis.

Et que devraient-ils être pour toi ?

si je le savais précidément, je ne poserais pas la question, étant
amateur complet qui fait quelques pages web comme d'autres vont pêcher à
la ligne le dimanche.
Je suis ébahi que les pro de chez pro n'appliquent pas les règles
élémentaires et fassent des pages illisibles - je ne comprends pas,
c'est tout.
--
A+

Romer