Google Becomes Domain Registrar

11 réponses
Mascrime
By Nate Mook, BetaNews
January 31, 2005, 6:56 PM

Further fueling the flames of speculation that surround Google's future
plans, the search giant has recently become an ICANN-accredited domain
registrar. Google will be able to directly sell seven top-level domains,
but it is currently unclear where the company's specific intentions lie.

Google has yet to make any announcements about becoming domain registrar
number 895, but that hasn't stopped the rumor mill. Google offers a
special AdSense service for domain sellers to make money from unused Web
addresses, and the company could also benefit by offering low-cost
domain names to its Blogger user base.

Que vont ils pouvoir apporter de neuf ?
--
Attention remplacer le .INVALID par .com dans mon email !
http://opazzo.net

10 réponses

1 2
Patrick Mevzek

Que vont ils pouvoir apporter de neuf ?

Pourquoi êtes-vous persuadé qu'ils vont avoir une activité publique ?

Amazon est accrédité ICANN aussi (et depuis longtemps),
pourtant ils ne vendent pas de domaines au public, que je sache...

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Olivier Brisson
Patrick Mevzek schrieb:

Que vont ils pouvoir apporter de neuf ?

Pourquoi êtes-vous persuadé qu'ils vont avoir une activité publique ?

Amazon est accrédité ICANN aussi (et depuis longtemps),
pourtant ils ne vendent pas de domaines au public, que je sache...

Bonjour Patrick,

On ne peut bien sûr pas être persuadé, mais on peut s'imaginer qu'ils
proposent des noms de domaines avec le service de blog ou leur service
de mail... simple supposition bien sûr ;-)

Cordialement,

Olivier
--

Patrick Mevzek
On ne peut bien sûr pas être persuadé, mais on peut s'imaginer qu'ils
proposent des noms de domaines avec le service de blog ou leur service
de mail... simple supposition bien sûr ;-)

Bien entendu les suppositions vont déjà bon train un peu partout :-)
Un porte-parole de Google a dit qu'il n'en était rien (bien sûr, ca peut
changer demain).

Pour les mails, je ne vois pas l'intérêt. Ils ont lancé le mail IMNSHO car
1) ils sont spécialistes dans la gestion décentralisée d'énormes amas
d'information
2) ca colle parfaitement avec le businness de montrer des pubs relatives
au contexte, ca leur donne plein de contenu supplémentaire à indexer, en
plus des pages web
Offrir des emails sur autre chose que @gmail.com ne change rien sur les
deux points précédents.

Quant au blog, je pense que c'est un peu pareil (nouveaux contenus à
indexer).

Donc tel que je vois les choses les domaines/l'hébergement ca serait un
truc complétement différent/nouveau. D'un autre côté je crois avoir lu
quelque part que Google cherchait à louer de la fibre noire en Angleterre
où quelque chose de ce type, ce qui fait penser à fournisseur d'accès ou
hébergement.

Bref, je ne suis pas convaincu pour la partie domaines, mais seul Google
pourra nous en dire plus, un jour...
Wait and see donc.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Thomas Pedoussaut
Patrick Mevzek wrote:

On ne peut bien sûr pas être persuadé, mais on peut s'imaginer qu'ils
proposent des noms de domaines avec le service de blog ou leur service
de mail... simple supposition bien sûr ;-)

Bien entendu les suppositions vont déjà bon train un peu partout :-)
Un porte-parole de Google a dit qu'il n'en était rien (bien sûr, ca peut
changer demain).

Faut relativiser aussi.
Les couts d'application pour etre registrar representent environ 1
minute 30s de revenus de Google. La procedure est relativement longue
(quelques semaines je pense) donc Google a fait un investissement sur
l'avenir. Si demain nous avons besoin d'etre registrar pour lancer un
produit X ou Y, nous n'aurons pas a attendre de quelconques delais
"administratifs".

Toutes les entreprises font la même chose. Pourquoi les hebergeurs
(enfin les telehouse / redbus ...) ont des generateurs alors qu'ils ne
se servent que les onduleurs ? Parceque le jour ou ils auront besoin du
groupe electrogene, c'est dans les 10 minutes, et pas apres 3 semaines
d'installation.

--
Thomas, googleur mais pas plus informé que ca.

Spyou
"Thomas Pedoussaut" a écrit dans le message de news:
4200a7b6$0$24356$
Toutes les entreprises font la même chose. Pourquoi les hebergeurs (enfin
les telehouse / redbus ...) ont des generateurs alors qu'ils ne se servent
que les onduleurs ? Parceque le jour ou ils auront besoin du groupe
electrogene, c'est dans les 10 minutes, et pas apres 3 semaines
d'installation.

a Telehouse, je sais pas .. Mais a Redbus, les générateurs démarrent au
moins tous les 6 mois .. juste histoire de dire qu'ils sont pas la *que*
pour faire beau :)

Thomas Pedoussaut
Spyou wrote:
a Telehouse, je sais pas .. Mais a Redbus, les générateurs démarrent au
moins tous les 6 mois .. juste histoire de dire qu'ils sont pas la *que*
pour faire beau :)

Bon, on va prendre le Halon / FM200 alors. Le temps d'installation est
le même (2-3 semaines) mais quand t'en a besion, c'est dans les 30
secondes ;-)

--
Thomas, qui rame pour rester presque en charte

Patrick Mevzek
Bien entendu les suppositions vont déjà bon train un peu partout :-) Un
porte-parole de Google a dit qu'il n'en était rien (bien sûr, ca peut
changer demain).

Faut relativiser aussi.
Les couts d'application pour etre registrar representent environ 1
minute 30s de revenus de Google. La procedure est relativement longue
(quelques semaines je pense)

En ce moment, il y a un goulet d'étranglement à l'ICANN. Peut être que le
bouchon a sauté récemment avec l'accréditation en bloc de plus de 60
nouveaux bureaux, dont Google.

donc Google a fait un investissement sur l'avenir.

On est d'accord sur ce point.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Denis Marchand
Spyou wrote:
a Telehouse, je sais pas .. Mais a Redbus, les générateurs démarrent au
moins tous les 6 mois .. juste histoire de dire qu'ils sont pas la *que*
pour faire beau :)

J'espère quand même que c'est un peu plus souvent que ça.

Il y a de cela environ bien longtemps, j'ai fait mon service militaire
dans un centre informatique de l'armée (rien de très stratégique, on
imprimait les convocations aux 3 jours, on gérait les stocks de rations,
...). Grosse machine Bull, onduleurs, batteries, générateurs, il y
avait la totale. Et tout cela était testé au moins une fois par semaine.
Y'avait une matinée réservée pour la maintenance Bull (matériel et soft)
qui servait aussi à ça.

Spyou
"Thomas Pedoussaut" a écrit dans le message de news:
4200af82$0$26602$
Spyou wrote:
a Telehouse, je sais pas .. Mais a Redbus, les générateurs démarrent au
moins tous les 6 mois .. juste histoire de dire qu'ils sont pas la *que*
pour faire beau :)

Bon, on va prendre le Halon / FM200 alors. Le temps d'installation est le
même (2-3 semaines) mais quand t'en a besion, c'est dans les 30 secondes
;-)

Pareil, a redbus ils en crament une regulierement :)

Spyou
"Denis Marchand" a écrit dans le message de news:

Spyou wrote:
a Telehouse, je sais pas .. Mais a Redbus, les générateurs démarrent au
moins tous les 6 mois .. juste histoire de dire qu'ils sont pas la *que*
pour faire beau :)

J'espère quand même que c'est un peu plus souvent que ça.

Non. Ou alors ils ne préviennent pas, mais j'en doute.

Il y a de cela environ bien longtemps, j'ai fait mon service militaire
dans un centre informatique de l'armée (rien de très stratégique, on
imprimait les convocations aux 3 jours, on gérait les stocks de rations,
...). Grosse machine Bull, onduleurs, batteries, générateurs, il y avait
la totale. Et tout cela était testé au moins une fois par semaine. Y'avait
une matinée réservée pour la maintenance Bull (matériel et soft) qui
servait aussi à ça.

Les militaires + BULL .. t'as le couple gagnant la :)

1 2