Google Chrome s'est installé sans mon accord

10 réponses
Jean-Charles
Bonjour,

J'ai installé Google Earth et en même temps, Google Chrome s'est
installé. Je ne veux pas de Google Chrome. Je préfère FireFox. Puis-je
supprimer Google Chrome sans toucher à Google Earth (ils sont dans le
même répertoire) ?
Merci.

--
JC

10 réponses

Frederic Bezies
On 09/10/2011 08:15, Jean-Charles wrote:
Bonjour,

J'ai installé Google Earth et en même temps, Google Chrome s'est
installé. Je ne veux pas de Google Chrome. Je préfère FireFox. Puis-je
supprimer Google Chrome sans toucher à Google Earth (ils sont dans le
même répertoire) ?
Merci.

Sauf si tu as des problèmes de place, tu peux ignorer Google Chrome. Et
oui, il s'installe en douce avec certains logiciels, dont CCleaner par
exemple.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
ßruno91
Bonjour Frederic Bezies
On 09/10/2011 08:15, Jean-Charles wrote:
Bonjour,

J'ai installé Google Earth et en même temps, Google Chrome s'est
installé. Je ne veux pas de Google Chrome. Je préfère FireFox.
Puis-je
supprimer Google Chrome sans toucher à Google Earth (ils sont dans
le
même répertoire) ?
Merci.

Sauf si tu as des problèmes de place, tu peux ignorer Google Chrome.
Et oui, il s'installe en douce avec certains logiciels, dont CCleaner
par exemple.

Pas tant en douce que ça: il est proposé, suffit de décocher à
l'installation.

--
ßruno
Frederic Bezies
Le Sun, 09 Oct 2011 10:41:21 +0200, ßruno91 a écrit :

Bonjour Frederic Bezies
On 09/10/2011 08:15, Jean-Charles wrote:
Bonjour,

J'ai installé Google Earth et en même temps, Google Chrome s'est
installé. Je ne veux pas de Google Chrome. Je préfère FireFox. Puis-je
supprimer Google Chrome sans toucher à Google Earth (ils sont dans le
même répertoire) ?
Merci.

Sauf si tu as des problèmes de place, tu peux ignorer Google Chrome.
Et oui, il s'installe en douce avec certains logiciels, dont CCleaner
par exemple.

Pas tant en douce que ça: il est proposé, suffit de décocher à
l'installation.

D'accord. Mais souvent, tu fais suivant sans faire gaffe. La joie des
logiciels à installer sous Windows ;)

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
LeLapin
Frederic Bezies a tapoté du bout de ses petites papattes :
D'accord. Mais souvent, tu fais suivant sans faire gaffe.

Tu dois en avoir, des cochonneries dans ta machine ! :)

--
LeLapin
Droger Jean-Paul
Frederic Bezies a émis l'idée suivante :
Le Sun, 09 Oct 2011 10:41:21 +0200, ßruno91 a écrit :

Bonjour Frederic Bezies
On 09/10/2011 08:15, Jean-Charles wrote:
Bonjour,

J'ai installé Google Earth et en même temps, Google Chrome s'est
installé. Je ne veux pas de Google Chrome. Je préfère FireFox. Puis-je
supprimer Google Chrome sans toucher à Google Earth (ils sont dans le
même répertoire) ?
Merci.

Sauf si tu as des problèmes de place, tu peux ignorer Google Chrome.
Et oui, il s'installe en douce avec certains logiciels, dont CCleaner
par exemple.

Pas tant en douce que ça: il est proposé, suffit de décocher à
l'installation.

D'accord. Mais souvent, tu fais suivant sans faire gaffe. La joie des
logiciels à installer sous Windows ;)

bonjour,

sans compter qu'il faut toujours choisir "installation personalisée" et
non automatique, et lire ce qui est à droite des cases cochées ou
non!!!

Bon dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Frederic Bezies
Le Sun, 09 Oct 2011 10:48:29 +0200, LeLapin a écrit :

Frederic Bezies a tapoté du bout de ses petites papattes :
D'accord. Mais souvent, tu fais suivant sans faire gaffe.

Tu dois en avoir, des cochonneries dans ta machine ! :)

Pas tant que cela. Il est vrai que le seul Windows que j'ai est dans une
machine virtuel VirtualBox pour des tests de logiciels.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Jean-Charles
Frederic Bezies wrote:

On 09/10/2011 08:15, Jean-Charles wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai installé Google Earth et en même temps, Google Chrome s'est
> installé. Je ne veux pas de Google Chrome. Je préfère FireFox. Puis-je
> supprimer Google Chrome sans toucher à Google Earth (ils sont dans le
> même répertoire) ?
> Merci.
>

Sauf si tu as des problèmes de place, tu peux ignorer Google Chrome. Et
oui, il s'installe en douce avec certains logiciels, dont CCleaner par
exemple.

Oui j'ai des problèmes de place sur mon petit EeePC depuis que la tour
m'a lâché. Et puis par principe aussi je ne veux conserver que les
logiciels que j'utilise. J'ai réussi à supprimer cette merde d'Explorer,
ce n'est pas pour en mettre une autre. Je voulais donc savoir si Google
Chrome était indispensable à Google Earth sinon, je vais tout supprimer
et refaire une installation personnalisée (si c'est possible).

--
JC
Lynsey Doyle
"Jean-Charles" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1k8w4gd.jqvv211fb5tfkN%
Frederic Bezies wrote:

On 09/10/2011 08:15, Jean-Charles wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai installé Google Earth et en même temps, Google Chrome s'est
> installé. Je ne veux pas de Google Chrome. Je préfère FireFox.
> Puis-je
> supprimer Google Chrome sans toucher à Google Earth (ils sont dans
> le
> même répertoire) ?
> Merci.
>

Sauf si tu as des problèmes de place, tu peux ignorer Google Chrome.
Et
oui, il s'installe en douce avec certains logiciels, dont CCleaner
par
exemple.

Oui j'ai des problèmes de place sur mon petit EeePC depuis que la tour
m'a lâché. Et puis par principe aussi je ne veux conserver que les
logiciels que j'utilise. J'ai réussi à supprimer cette merde
d'Explorer,
ce n'est pas pour en mettre une autre. Je voulais donc savoir si
Google
Chrome était indispensable à Google Earth

Pas de tout
Raminagrobis
Jean-Charles a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai installé Google Earth et en même temps, Google Chrome s'est
installé. Je ne veux pas de Google Chrome. Je préfère FireFox. Puis-je
supprimer Google Chrome sans toucher à Google Earth (ils sont dans le
même répertoire) ?
Merci.

Hé ben, si Google commence à appliquer les méthodes sournoises d'Apple
(grand spécialiste de l'installation de crapware autour d'iThunes), où
va le monde!!
perso
Le 09/10/2011 08:15, Jean-Charles a écrit :
Bonjour,

J'ai installé Google Earth et en même temps, Google Chrome s'est
installé. Je ne veux pas de Google Chrome. Je préfère FireFox. Puis-je
supprimer Google Chrome sans toucher à Google Earth (ils sont dans le
même répertoire) ?
Merci.

Installation sans son accord je ne pense pas.

Par contre installation trop rapide et un oublie de décocher une case ça
c'est plus que probable.

Pour ma part j'ai google earth et j'ai pas google chrome.