Google Cloud Print sur mac

fra
Bonjour

Afin d'imprimer à partir d'un smartphone android, pensez que cela :
https://support.google.com/a/answer/2906017?hl=en
soit possible sur mac ? (C'est pour ne pas à avoir Chrome de lancé en
permanence.)

Merci d'avance
--
Fra

jperrocheau
Fra wrote:

Afin d'imprimer à partir d'un smartphone android,

pensez-vous

que cela :https://support.google.com/a/answer/2906017?hl=en
soit possible sur mac ? (C'est pour ne pas à avoir Chrome de lancé en
permanence.)

Le lien que tu indiques concerne l'impression à partir du Web, "Google
Cloud" donc avec un compte Google. Ce n'est pas explicitement exprimé
dans le début de ta phrase "Afin d'imprimer à partir d'un smartphone
android".

--
Jacques Perrocheau
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Fra wrote:

> Afin d'imprimer à partir d'un smartphone android,

pensez-vous

On peut bien le faire avec un iphone ou un ipad ; là c'est l'équivalent
de chez google.

> [...]
> permanence.)

Le lien que tu indiques concerne l'impression à partir du Web,

Pas seulement a priori :
http://www.google.fr/cloudprint/learn/

"Google Cloud Print fonctionne avec n'importe quel type d'application
installée sur un appareil connecté à Internet."

"Google Cloud" donc avec un compte Google.

Ce n'est pas un pb d'ouvrir une adresse gmail pour cela.

--
Fra
jperrocheau
Fra wrote:

Pas seulement a priori :
http://www.google.fr/cloudprint/learn/

"Google Cloud Print fonctionne avec n'importe quel type d'application
installée sur un appareil connecté à Internet."

Ouep mais quand tu lis la deuxième phrase cela devient ambigu.

"Pour consulter la liste des applications qui vous permettent d'utiliser
Google Cloud Print chez vous, au bureau ou en déplacement, cliquez ici."

et le lien qui est sur l'adv "ici"

<http://www.google.fr/cloudprint/learn/apps.html> donne une page qui a
comme titre explicitement:

"Applications compatibles avec Google Cloud Print"

La multiplicité des applications dont la fonction n'est pas clairement
définie ma laisse un peu rêveur, donc pour moi la phrase ""Google Cloud
Print fonctionne avec n'importe quel type d'application
installée sur un appareil connecté à Internet." est complètement
abusive.

--
Jacques Perrocheau