Google Earth 4.2

9 réponses
sansflotusspam
Google vient de changer Google Earth, qui n'est plus accessible avec la
version 4.0.1693.0, et impose le chargement de la version 4.2.180.1134

Or, problème, l'exécution de GoogleEarthLinux.bin échoue
systématiquement sur une erreur de checksums MD5 :

$ ./GoogleEarthLinux.bin
Verifying archive integrity...Error in MD5 checksums:
e892815985df0eff9d72550d552aa417 is different from
9429da91301a431a8e797f17984bbd9d

et ce malgré plusieurs chargements.

Rencontrez-vous ce problème ? Et surtout, comment le résoudre ?

merci à tous

9 réponses

G-raison
sansflotusspam wrote:

Rencontrez-vous ce problème ? Et surtout, comment le résoudre ?

Sur la Mandriva j'ai installé la version 4.2.0180.1134 (beta) et ça marche.
Donc, peut-être reste-il des fichiers de l'ancienne version? (je ne sais pas
trop...)

Bon, pour l'instant ça marche chez moi.

--
@+
gr

Jacques Lavignotte
Le 12-09-2007, G-raison a écrit :

Sur la Mandriva j'ai installé la version 4.2.0180.1134 (beta) et ça marche.

Sur Ubuntu la version 4.2.0180.1134 (beta) marche.

Jacques

Béryl
Google vient de changer Google Earth, qui n'est plus accessible avec la
version 4.0.1693.0, et impose le chargement de la version 4.2.180.1134

Or, problème, l'exécution de GoogleEarthLinux.bin échoue
systématiquement sur une erreur de checksums MD5 :

$ ./GoogleEarthLinux.bin
Verifying archive integrity...Error in MD5 checksums:
e892815985df0eff9d72550d552aa417 is different from
9429da91301a431a8e797f17984bbd9d

et ce malgré plusieurs chargements.

Rencontrez-vous ce problème ? Et surtout, comment le résoudre ?

merci à tous

Même problème sur Kubuntu Dapper :(

Jacques Lavignotte
Le 12-09-2007, Béryl a écrit :

$ ./GoogleEarthLinux.bin
Verifying archive integrity...Error in MD5 checksums:
e892815985df0eff9d72550d552aa417 is different from
9429da91301a431a8e797f17984bbd9d

Même problème sur Kubuntu Dapper :(

GoogleEarthLinux.bin est probablement le script d'installation.

Si vous êtes joueurs, vous modifiez le script pour ne pas faire la
vérification de checksum....

Jacques

Yamo'
Salut,

Le Wed, 12 Sep 2007 19:24:51 +0000, Jacques Lavignotte a écrit ce message
( ):

Même problème sur Kubuntu Dapper

GoogleEarthLinux.bin est probablement le script d'installation.

ou alors récupérer celui qui est dans les dépôts de feisty qui fonctionne.

Stéphane
--
Il n'y a qu'une maxime absolue, c'est qu'il n'y a rien d'absolu.
-+- Auguste Comte, Catéchisme positiviste -+-

François
sansflotusspam a écrit le 12.09.2007 19:03:

Google vient de changer Google Earth, qui n'est plus accessible avec la
version 4.0.1693.0, et impose le chargement de la version 4.2.180.1134

J'ai la 4.0.2735 et ça marche.

--
François

Stéphane Acounis
Salut,

Moi j'ai un autre problème avec Google Earth (4.2.0180.1134 (beta)), il
fonctionne parfaitement lorsque je suis connecté au réseau par éthernet
mais refuse de s'exécuter lorsque je suis connecteé en Wifi.
La fenêtre d'initialisation s'affiche puis plus rien, 100% de CPU pris.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

--
Stéphane ACOUNIS
«Expect nothing»
sansflotusspam
Jacques Lavignotte a commis :

Le 12-09-2007, G-raison a écrit :

Sur la Mandriva j'ai installé la version 4.2.0180.1134 (beta) et ça
marche.

Sur Ubuntu la version 4.2.0180.1134 (beta) marche.

Jacques

Merci à tous pour votre aide.

Problème résolu !
la suggestion du script était une bonne idée, effectivement l'archive
GoogleEarthLinux.bin contient un script bash, suivi de 71 blocs .bz2

j'ai essayé de modifier le script en neutralisant les appels à md5 et en
remplaçant la clef d'origine par la clef trouvée. ça ne marche pas,
parce que la somme de contrôle et la clef sont modifiées par la
modif ...

en fait, c'est bien l'archive de Google qui était corrompue : un
bzip2recover dessus donne 71 blocs corrompus sur 71 ......

aujourd'hui, à tout hasard, re-chargement du GoogleEarthLinux.bin, et
là, surprise, exécution sans faute, et GoogleEarth tourne !

j'ai comparé le GoogleEarthLinux.bin d'hier à celui d'aujourd'hui : 1
238 octets de différence, pas la même checksum, pas la même clef MD5.

décidément, même chez Google, une merde peut arriver (voir sur fcold ..)

moinsdespam
Dans ,
Salut,

Moi j'ai un autre problème avec Google Earth (4.2.0180.1134 (beta)), il
fonctionne parfaitement lorsque je suis connecté au réseau par éthernet
mais refuse de s'exécuter lorsque je suis connecteé en Wifi.
La fenêtre d'initialisation s'affiche puis plus rien, 100% de CPU pris.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

J'ai un problème qui y ressemble. Je suis connecté en WiFi et quand je
lance google earth, mon disque dur à l'air de tourner en permanance en
faisant un bruit important. J'arrête avant qu'il n'ait un problème.
Je n'ai pas souvenir de la puissance CPU prise.

Il faudrait que je pense à faire la même manip en me connectant par cable
ethernet pour voir si j'ai le même problème.

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un
ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus [..]. Fig. Bouch. : un steak bleu ;
s'emploie pour désigner un steak rouge. (Pierre Desproges : D.S.U.É (et des BN))