Google

10 réponses
SL
Une série d'articles dans Le Monde :

Google plaide pour une harmonisation des règles de protection des
données personnelles
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-955225@51-955328,0.html

1997-2007 : Comment Google a bousculé la France
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-955548@51-955328,0.html

Le géant face au droit d'auteur
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-955550@51-955328,0.html

10 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
SL wrote:
Une série d'articles dans Le Monde :

En fait c'est le meme article.
D'apres ce que _je_ lis, c'est qu'il n'y a de la place que pour tres peu
d'acteurs dans ce segment (tout comme dans le marché des OS grand public).
Puisque les autres tentatives n'ont été que des flops, alors que
techniquement la France a ce qu'il faut pour surpasser Google.

Les deux chercheurs en mathématiques américans ne trouvent pas de
concurrence chez leurs homologues français.

SL
Le 15-09-2007, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :
SL wrote:
Une série d'articles dans Le Monde :

Puisque les autres tentatives n'ont été que des flops, alors que
techniquement la France a ce qu'il faut pour surpasser Google.

Hum.

Les deux chercheurs en mathématiques américans ne trouvent pas de
concurrence chez leurs homologues français.

Les deux fondateurs de Google ne sont pas plus chercheurs en
mathématiques que Google Earth est instrument scientifique.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
SL wrote:
Puisque les autres tentatives n'ont été que des flops, alors que
techniquement la France a ce qu'il faut pour surpasser Google.
Hum.

Les différentes ENS, et "vraies" grandes Ecoles françaises ont ce qu'il
faut non? (merde on retombe encore dans l'éducation nationale)

Les deux chercheurs en mathématiques américans ne trouvent pas de
concurrence chez leurs homologues français.
Les deux fondateurs de Google ne sont pas plus chercheurs en

mathématiques que Google Earth est instrument scientifique.

On m'a donc menti.

doug713705
Le samedi 15 septembre 2007 15:10, Mihamina (R12y) Rakotomandimby s'est
exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

Les différentes ENS, et "vraies" grandes Ecoles françaises ont ce qu'il
faut non?

Au niveau intellectuel certainement par contre au niveau des moyens
financiers, la France reste la France...

En même temps en France on attend que ce soit l'état qui prenne en charge le
problème alors qu'il est évident que l'état à autre chose à faire que de se
doter d'organismes supplémentaires.

D'un autre coté, une PME qui se mettrait à avoir une bonne idée se ferait
immédiatement plombée par les diverses taxes, impôts et autres soucis
administratifs.

La France c'est un peu comme fufe, on parle longtemps à propos d'importants
projets d'avenir noyés dans les guéguerres intestines mais niveau action
faudra repasser plus tard.

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

G-raison
doug713705 wrote:

D'un autre coté, une PME qui se mettrait à avoir une bonne idée se ferait
immédiatement plombée par les diverses taxes, impôts et autres soucis
administratifs.

La France c'est un peu comme fufe, on parle longtemps à propos
d'importants projets d'avenir noyés dans les guéguerres intestines mais
niveau action faudra repasser plus tard.

Bien vu. ;-)

--
@+
gr

Nicolas George
doug713705 , dans le message , a écrit :
En même temps en France on attend que ce soit l'état qui prenne en charge le
problème alors qu'il est évident que l'état à autre chose à faire que de se
doter d'organismes supplémentaires.

D'un autre côté, s'il fallait compter sur le secteur privé français pour
faire quelque chose de nouveau, d'ambitieux ou de risqué...

doug713705
Le dimanche 16 septembre 2007 14:48, Nicolas George s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

D'un autre côté, s'il fallait compter sur le secteur privé français pour
faire quelque chose de nouveau, d'ambitieux ou de risqué...

Ben le privé est lassé de remplir le formulaire B14 et de courir au bureau
42 où on lui dit qu'il fallait bien lire l'astérisque et que dans le cas
exceptionnel présent il fallait remplir le bordereau C17-a et aller à
l'antenne de la sous-préfecture de Juan-les-pins
mais-dépêchez-vous-car-vous-n-êtes-pas-tout-seul-non-mais-pour-qui-il-se-prend-ce-lui-là.
(oui, +de 80 caractères c'est long à entendre aussi)

Evidement à Juan les pins on vous annonce qu'on vous a mal renseigné mais
que si vous sous acquittez d'une taxe forfaitaire (la première année après
se sera progressif) de 15.000 ¤ on pourra moyenner mais en attendant il
vous faudra l'aval du grand jury qui sera convoqué dans 3 mois et demi.

Dossier 45.623, guichet 12 S.V.P.

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Patrice Karatchentzeff
doug713705 a écrit :

Le dimanche 16 septembre 2007 14:48, Nicolas George s'est exprimé de
la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

D'un autre côté, s'il fallait compter sur le secteur privé français
pour faire quelque chose de nouveau, d'ambitieux ou de risqué...

Ben le privé est lassé de remplir le formulaire B14 et de courir au
bureau 42 où on lui dit qu'il fallait bien lire l'astérisque et que
dans le cas exceptionnel présent il fallait remplir le bordereau
C17-a et aller à l'antenne de la sous-préfecture de Juan-les-pins
mais-dépêchez-vous-car-vous-n-êtes-pas-tout-seul-non-mais-pour-qui-il-se-prend-ce-lui-là.
(oui, +de 80 caractères c'est long à entendre aussi)

Evidement à Juan les pins on vous annonce qu'on vous a mal renseigné
mais que si vous sous acquittez d'une taxe forfaitaire (la première
année après se sera progressif) de 15.000 ¤ on pourra moyenner mais
en attendant il vous faudra l'aval du grand jury qui sera convoqué
dans 3 mois et demi.

T'as oublié le décalage du tout dû à un grève surprise d'une certaine
catégorie de personnel par solidarité avec l'astres lunaire qui se
trouvait en conjonction (de coordination) avec la CGT.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Patrice Karatchentzeff wrote:

T'as oublié le décalage du tout dû à un grève surprise d'une certaine
catégorie de personnel par solidarité avec l'astres lunaire qui se
trouvait en conjonction (de coordination) avec la CGT.

Mais non, mais non... ils déposent toujours des préavis de grève.

Thierry B.
--{ doug713705 a plopé ceci: }--

[snip] le dossier bien construit.

Dossier 45.623, guichet 12 S.V.P.

On dirait bien l'avenir de fufe, ça...

--
"Le médecin, depuis qu'il a l'ordinateur, quand il te parle, il te
regarde plus : il regarde son ordinateur avec une tronche, mon pauvre,
on dirait qu'il a bouffé un ver."