Google, --- l'entreprise dont les fondateurs ne se sentent plus.

14 réponses
rogergonnet
(ça mérite les 5 étoiles... et j'espère, l'iinterdiction prochaine d'une
bonne partie des folies à la google, en particulier son espionnage continu
de tout un chacun. Google est devenu la secte aux deux gourous devenus fous
en raison du pouvoir excessif qu'ils ont accumulé. Les voilà en train de se
penser en dieux éternels! Est-ce que par hasard, vu leur espionnite
suraigue, ils ont aussi mis en fiches les plans des bombes ?)
====

Google : au coeur du géant qui veut changer le monde

*Genre :* Magazine de l'économie

*Durée :* 2h5

*Année de sortie :* 2014

*Présentateur* : François-Xavier Ménage

RésuméSans faire de bruit, les six lettres colorées de Google se sont
imposées au quotidien. En France, l'immense majorité des internautes
utilise le célèbre moteur de recherche. Dans le monde, ce sont plus de
trois milliards de requêtes qui sont assurées chaque jour par le géant
californien. Au-delà du moteur de recherche, il y a aussi le système
d'exploitation Androïd, qui équipe la majorité des smartphones dans le
monde, ou encore la messagerie Gmail, sans oublier le géant de la vidéo,
YouTube. À la tête de ce mastodonte dont les services sont utilisés par
des milliards de personnes, il y a deux quadragénaires aux airs
d'éternels adolescents : Larry Page et Serguei Brin. Quinze ans après la
création de leur entreprise, qui vaut 400 milliards de dollars, ils font
partie des hommes les plus riches et les plus puissants de la planète.

http://programme-tv.linternaute.com/12137-capital/3026824-google-au-coeur-du-geant-qui-veut-changer-le-monde/

4 réponses

1 2
roaringriri
Le 23/03/15 20:14, a écrit :
Roaringriri écrivait:

Le 23/03/15 11:50, a écrit :
Roaringriri écrivait:

Le 23/03/15 10:46, Ericetrac a écrit :
Dans son message précédent, rogergonnet a écrit :
Ce qui serait utile à la société, c'est une entreprise qui
répertorierait les biens, actions, propriétés etc des grosses
fortunes: celle-la, elle ferait fortune :-)

Ben tu vois, la différence entre les créateurs de Google et toi est que
eux ne se sont pas contentés d'avoir une bonne idée...

Google est un racket.
Il a remplacé toute autre source d'information pour les acheteurs.
Les acheteurs eux-mêmes, ex cadres techniques, ont été remplacé par des
Bac B, qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils achètent, font leurs
courses sur Google, et dont la seule préoccupation est d'obtenir -10%
sur des prix catalogues.
Alors évidemment, on monte les "prix catalogue de 20%, et tout le monde
est content.
Si vous voulez vendre, vous devez payer Google, ou les "référenceurs",
pour apparaître dans les premiers résultats des recherches.
Nous ça nous coûte 5 à 6000 euros/mois, pour un résultat de 50000 euros
sur la même période.
Le problème est d'ailleurs infiniment plus grave, pour tout ce qui est
hors commerce.
Toute l'information autre que commerciale, passe par Google, avec les
mêmes règles de vénalité et de corruption.

Pour bien apprécier ce message, il convient de regarder préalablement les
en-têtes: "user-Agent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7"
:mdr:

J'aimerai, comme toi, être capable de juger un message à son en tête.
Peux tu nous éclairer.

Un gars qui déclare "Google est un racket", mais qui poste avec une machine
Apple dont l'éco-système est ultra propriétaire et qui permet à Apple de se
faire des masses d'argent sur le dos de ses clients captifs ....
:mdr:

C'est simple.
Google nous coûte 5% de notre CA annuel, notre douzaine
d'Apple coûte le double de ce que nous coûterait,
le même parc en PC, soit pas grand chose, pour le prix d'une fiabilité
absolue. Nous avons quelques PC, là ou on ne peut ,vraiment, pas faire
autrement, nous les payons deux ou trois fois leur prix d'achat, sur
leur 5 ou 6 ans de vie, en réparations.
Sans parler des virus, bien sur.
Nos macs terminent leur vie quand ils sont obsolètes, et ça peut durer
très longtemps (20 ans, 24h/24 de retraite, comme serveur de fax, pour
un IIFX). La plupart sont donnés au personnel largement avant.
Nos PC partent à la ferraille en moins de 5ans quand on en a marre de
changer les alims, les disques ou les cartes.
Mais libre à toi d'acheter de la merde, en en étant très satisfait.

Et au passage, répondre sur le sujet.

Je me ferais un plaisir de le faire si ton poste était en thème sur ce forum.
Peux tu me préciser la question de droit concernant Internet qui est posée ?

Désole. Vous avez posté ce texte sur fr.soc.economie, c'est de là que je
réponds.
Quand au "Droit", ce n'est que "l'expression temporaire d'un rapport de
force social", et pour l'instant, le maître du "Droit", c'est Google.
a
roaringriri écrivait:

Le 23/03/15 20:14, a écrit :
Roaringriri écrivait:

Le 23/03/15 11:50, a écrit :
Roaringriri écrivait:

Le 23/03/15 10:46, Ericetrac a écrit :
Dans son message précédent, rogergonnet a écrit :
Ce qui serait utile à la société, c'est une entreprise qui
répertorierait les biens, actions, propriétés etc des grosses
fortunes: celle-la, elle ferait fortune :-)

Ben tu vois, la différence entre les créateurs de Google et toi est que
eux ne se sont pas contentés d'avoir une bonne idée...

Google est un racket.
Il a remplacé toute autre source d'information pour les acheteurs.
Les acheteurs eux-mêmes, ex cadres techniques, ont été remplacé par des
Bac B, qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils achètent, font leurs
courses sur Google, et dont la seule préoccupation est d'obtenir -10%
sur des prix catalogues.
Alors évidemment, on monte les "prix catalogue de 20%, et tout le monde
est content.
Si vous voulez vendre, vous devez payer Google, ou les "référenceurs",
pour apparaître dans les premiers résultats des recherches.
Nous ça nous coûte 5 à 6000 euros/mois, pour un résultat de 50000 euros
sur la même période.
Le problème est d'ailleurs infiniment plus grave, pour tout ce qui est
hors commerce.
Toute l'information autre que commerciale, passe par Google, avec les
mêmes règles de vénalité et de corruption.

Pour bien apprécier ce message, il convient de regarder préalablement les
en-têtes: "user-Agent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7"
:mdr:

J'aimerai, comme toi, être capable de juger un message à son en tête.
Peux tu nous éclairer.

Un gars qui déclare "Google est un racket", mais qui poste avec une machine
Apple dont l'éco-système est ultra propriétaire et qui permet à Apple de se
faire des masses d'argent sur le dos de ses clients captifs ....
:mdr:

C'est simple.

Et juste.

Google nous coûte 5% de notre CA annuel, notre douzaine
d'Apple coûte le double de ce que nous coûterait,
le même parc en PC, soit pas grand chose, pour le prix d'une fiabilité
absolue. Nous avons quelques PC, là ou on ne peut ,vraiment, pas faire
autrement, nous les payons deux ou trois fois leur prix d'achat, sur
leur 5 ou 6 ans de vie, en réparations.
Sans parler des virus, bien sur.
Nos macs terminent leur vie quand ils sont obsolètes, et ça peut durer
très longtemps (20 ans, 24h/24 de retraite, comme serveur de fax, pour
un IIFX). La plupart sont donnés au personnel largement avant.
Nos PC partent à la ferraille en moins de 5ans quand on en a marre de
changer les alims, les disques ou les cartes.
Mais libre à toi d'acheter de la merde, en en étant très satisfait.

Vous n'y connaissez rien et cherchez seulement le troll.

Et au passage, répondre sur le sujet.

Je me ferais un plaisir de le faire si ton poste était en thème sur ce forum.
Peux tu me préciser la question de droit concernant Internet qui est posée ?

Désole. Vous avez posté ce texte sur fr.soc.economie, c'est de là que je
réponds.

j'ai eu la courtoisie de répondre sur *les* groupes ou *vous* avez posté.
Le groupe fr.misc.droit.internet en fait partie.
Choisissez mieux les groupes en question la prochaine fois.

Quand au "Droit", ce n'est que "l'expression temporaire d'un rapport de
force social", et pour l'instant, le maître du "Droit", c'est Google.

Vous êtes un troll.

fu2 approprié.
rogergonnet
"Paf" a écrit dans le message de news:
550ff661$0$3063$
Le 23/03/2015 07:55, rogergonnet a écrit :
(ça mérite les 5 étoiles... et j'espère, l'iinterdiction prochaine d'une
bonne partie des folies à la google, en particulier son espionnage
continu
de tout un chacun. Google est devenu la secte aux deux gourous devenus
fous
en raison du pouvoir excessif qu'ils ont accumulé. Les voilà en train de
se
penser en dieux éternels! Est-ce que par hasard, vu leur espionnite
suraigue, ils ont aussi mis en fiches les plans des bombes ?)
=== >>
Google : au coeur du géant qui veut changer le monde

*Genre :* Magazine de l'économie

*Durée :* 2h5

*Année de sortie :* 2014

*Présentateur* : François-Xavier Ménage

RésuméSans faire de bruit, les six lettres colorées de Google se sont
imposées au quotidien. En France, l'immense majorité des internautes
utilise le célèbre moteur de recherche. Dans le monde, ce sont plus de
trois milliards de requêtes qui sont assurées chaque jour par le géant
californien. Au-delà du moteur de recherche, il y a aussi le système
d'exploitation Androïd, qui équipe la majorité des smartphones dans le
monde, ou encore la messagerie Gmail, sans oublier le géant de la vidéo,
YouTube. À la tête de ce mastodonte dont les services sont utilisés par
des milliards de personnes, il y a deux quadragénaires aux airs
d'éternels adolescents : Larry Page et Serguei Brin. Quinze ans après la
création de leur entreprise, qui vaut 400 milliards de dollars, ils font
partie des hommes les plus riches et les plus puissants de la planète.

http://programme-tv.linternaute.com/12137-capital/3026824-google-au-coeur-du-geant-qui-veut-changer-le-monde/

Oui c'est le Capital qui est passé dimanche et qui est dispo sur 6 play...

Pour le reste c'est qu'une entreprise qui a bien marché, on est bien loin
de lycos...

Hitler aussi. Napo aussi. Staline aussi. Mao peut-être. Tous les présidents
US auss ou prestqe deus un siècle au moins. L XIV aussi.i. A mettre tous en
taule pour les empècher de continuer à nuire à des milliards de gens.
Paf
Le 29/03/2015 18:05, rogergonnet a écrit :
"Paf" a écrit dans le message de news:
550ff661$0$3063$
Le 23/03/2015 07:55, rogergonnet a écrit :
(ça mérite les 5 étoiles... et j'espère, l'iinterdiction prochaine d'une
bonne partie des folies à la google, en particulier son espionnage
continu
de tout un chacun. Google est devenu la secte aux deux gourous devenus
fous
en raison du pouvoir excessif qu'ils ont accumulé. Les voilà en train de
se
penser en dieux éternels! Est-ce que par hasard, vu leur espionnite
suraigue, ils ont aussi mis en fiches les plans des bombes ?)
=== >>>
Google : au coeur du géant qui veut changer le monde

*Genre :* Magazine de l'économie

*Durée :* 2h5

*Année de sortie :* 2014

*Présentateur* : François-Xavier Ménage

RésuméSans faire de bruit, les six lettres colorées de Google se sont
imposées au quotidien. En France, l'immense majorité des internautes
utilise le célèbre moteur de recherche. Dans le monde, ce sont plus de
trois milliards de requêtes qui sont assurées chaque jour par le géant
californien. Au-delà du moteur de recherche, il y a aussi le système
d'exploitation Androïd, qui équipe la majorité des smartphones dans le
monde, ou encore la messagerie Gmail, sans oublier le géant de la vidéo,
YouTube. À la tête de ce mastodonte dont les services sont utilisés par
des milliards de personnes, il y a deux quadragénaires aux airs
d'éternels adolescents : Larry Page et Serguei Brin. Quinze ans après la
création de leur entreprise, qui vaut 400 milliards de dollars, ils font
partie des hommes les plus riches et les plus puissants de la planète.

http://programme-tv.linternaute.com/12137-capital/3026824-google-au-coeur-du-geant-qui-veut-changer-le-monde/

Oui c'est le Capital qui est passé dimanche et qui est dispo sur 6 play...

Pour le reste c'est qu'une entreprise qui a bien marché, on est bien loin
de lycos...

Hitler aussi. Napo aussi. Staline aussi. Mao peut-être. Tous les présidents
US auss ou prestqe deus un siècle au moins. L XIV aussi.i. A mettre tous en
taule pour les empècher de continuer à nuire à des milliards de gens.

Tu y vas un peu fort, la scientologie t'es vraiment montée à la tête. Tu
t'en es sorti c'est bien, mais putain y a des séquelles...

Tu es presque un cas d'école pour éviter aux gens de tomber dans
l'engrenage d'une secte...
1 2