Google.fr redirige sur un site pornogra phique ???

6 réponses
Steph
Bonjour,
Depuis ce matin quand je charge dans mon browser favorie www.google.fr,
la page affichée n'est pas celle du moteur mais un site pornographique.
- Mon antivirus (à jour) ne trouve pas de virus ou autre sa..rie
- Il n'y a pas de spyware visible sur mon disque.
- Le fichiers hosts semble clean.
- Mon windows 2000 pro est à jour.
- Impossible de trouver des informations sur un cas similaire
dans les newsgroups, forum etc.
Est-ce que quelqu'un à une solution à ce probléme ?

6 réponses

Xavier Roche
Steph wrote:
- Il n'y a pas de spyware visible sur mon disque.

Testé avec adaware?
http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/

Pas de proxy non plus?

Est-ce que quelqu'un à une solution à ce probléme ?

Que donne sous une dommande DOS un
nslookup www.google.fr

?

T0aD
Depuis ce matin quand je charge dans mon browser favorie www.google.fr,
la page affichée n'est pas celle du moteur mais un site pornographique.
- Mon antivirus (à jour) ne trouve pas de virus ou autre sa..rie
- Il n'y a pas de spyware visible sur mon disque.
- Le fichiers hosts semble clean.
- Mon windows 2000 pro est à jour.
- Impossible de trouver des informations sur un cas similaire
dans les newsgroups, forum etc.
Est-ce que quelqu'un à une solution à ce probléme ?

Changer la page home de ton nagivateur et arreter de surfer sur des sites d e warez et de porno ? :)

-- toad

GB
Steph wrote:
Bonjour,
Depuis ce matin quand je charge dans mon browser favorie
www.google.fr,

la page affichée n'est pas celle du moteur mais un site
pornographique.

- Mon antivirus (à jour) ne trouve pas de virus ou autre sa..rie
- Il n'y a pas de spyware visible sur mon disque.
- Le fichiers hosts semble clean.
- Mon windows 2000 pro est à jour.
- Impossible de trouver des informations sur un cas similaire
dans les newsgroups, forum etc.
Est-ce que quelqu'un à une solution à ce probléme ?

Bonjour,

Faire une recherche sur le disque système sur tous les fichiers *.*
Contenant le texte : url du site porno

Faire aussi une recherche avec cette url dans la base de registre

--
GB
Oter le _NOSPAM pour répondre

Steph
Probleme réglé ;)
C'était bien un probleme de spyware mais spybot est passé à travers.
Pour info les machines infectées ne se sont connectées que sur des sites
qui ont pignon sur rue (de type google, etc).
Il semblerait que se soit un de ces sites qui envoye un script non prévu
par son équipe de webmaster (hack ???).
Merci,
Steph.

Steph a écrit:
Bonjour,
Depuis ce matin quand je charge dans mon browser favorie www.google.fr,
la page affichée n'est pas celle du moteur mais un site pornographique.
- Mon antivirus (à jour) ne trouve pas de virus ou autre sa..rie
- Il n'y a pas de spyware visible sur mon disque.
- Le fichiers hosts semble clean.
- Mon windows 2000 pro est à jour.
- Impossible de trouver des informations sur un cas similaire
dans les newsgroups, forum etc.
Est-ce que quelqu'un à une solution à ce probléme ?

somewhereinworld
J'ai vu un cas similaire ou un 2eme fichier HOST avait été créé et
placé dans c:winnthelp.
Un effacement du fichier et un ipconfig /flushdns pour supprimer ca,
mais je ne suis pas repassé pour voir si un anti-spy avait trouvé
quelque chose.

*---------------------------
- Attention, adresse anti-spam - Enlevez le debut ! -
serri_amir
(Thierry A.C) wrote in message news:...
J'ai vu un cas similaire ou un 2eme fichier HOST avait été créé et
placé dans c:winnthelp.
Un effacement du fichier et un ipconfig /flushdns pour supprimer ca,
mais je ne suis pas repassé pour voir si un anti-spy avait trouvé
quelque chose.

Bonjour,

Ton problème est très simple, tu a choppé le trojan QHosts via une
faille internet explorer.

article et outil de désinfection ici ->

http://www.k-otik.com/news/10.04.QHosts.php