Google image "comme avant"

16 réponses
Sergio
Depuis un certain temps Google Image a une nouvelle présentation : Survol des vignettes avec agrandissement, etc.

C'est esthétique, mais ça rame énormément sur ma config.

Quel ne fut pas ma surprise, de voir GI "comme avant (pas d'effets spéciaux, mais efficace) sur la bécane d'un copain. L'explication
est qu'il a un Mac antédiluvien (PPC) avec une vieille version de Safari (3.1, je crois).

Pas moyen de forcer GI à s'afficher "à l'ancienne" sur ma bécane ? (Firefox 7.01 sous Linux).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

6 réponses

1 2
rm
Le mardi 4 octobre 2011 à 17:33, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :

On Tue, 4 Oct 2011 08:41:37 +0200, rm wrote:

Tu peux le faire uniquement sur www.google.fr :
- ça ne devrait pas perturber les autres "services"
- ça vire illico toutes les conneries de pub/traçage...
- tu ne perds que quelques petites fonctionnalités (peut-être bien
gourmandes en ressources pour le modeste service rendu)

Comment qu'on fait sur firefox 3.6 car la seule otpion que j'ai trouvé
c'est pour tous les sites.

Doit falloir installer une extension, style noscript ou yesscript ;)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Tue, 4 Oct 2011 18:06:03 +0200, rm wrote:

Le mardi 4 octobre 2011 à 17:33, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :

On Tue, 4 Oct 2011 08:41:37 +0200, rm wrote:

Tu peux le faire uniquement sur www.google.fr :
- ça ne devrait pas perturber les autres "services"
- ça vire illico toutes les conneries de pub/traçage...
- tu ne perds que quelques petites fonctionnalités (peut-être bien
gourmandes en ressources pour le modeste service rendu)

Comment qu'on fait sur firefox 3.6 car la seule otpion que j'ai trouvé
c'est pour tous les sites.

Doit falloir installer une extension, style noscript ou yesscript ;)

@+

Merci à vous deux.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Jean-Marc Desperrier
Sergio wrote:
Depuis un certain temps Google Image a une nouvelle présentation :
Survol des vignettes avec agrandissement, etc.

C'est esthétique, mais ça rame énormément sur ma config

Aller en bas de la page, cliquer sur "Passer à la version de base"

Par contre, je n'ai pas encore trouvé de technique pour que soit
systématique.
rm
Salut,
Le vendredi 7 octobre 2011 à 17:15, Jean-Marc Desperrier a écrit :

Sergio wrote:
Depuis un certain temps Google Image a une nouvelle présentation :
Survol des vignettes avec agrandissement, etc.

C'est esthétique, mais ça rame énormément sur ma config

Aller en bas de la page, cliquer sur "Passer à la version de base"

Par contre, je n'ai pas encore trouvé de technique pour que soit
systématique.

Facile : Désactiver Javascript sur www.google.fr :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Christophe LEFEVRE
Et si au lieu de penser en JavaScript, on réfléchissait plutôt sur le
concept client-serveur ?
Je m'explique :
Peut-être que Google Images se sert de l'agent utilisateur (User Agent)
pour envoyer le JavaScript.
Du coups, il suffirait de se faire passer pour Safari 3.1 et google
enverrai la page non scripté.
Certaines extensions Firefox font ce boulot à merveille et permettent de
renvoyer un User-Agent en fonction du site visité.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sat, 19 Nov 2011 13:46:35 +0100, Christophe LEFEVRE wrote:

Et si au lieu de penser en JavaScript, on réfléchissait plutôt sur le
concept client-serveur ?
Je m'explique :
Peut-être que Google Images se sert de l'agent utilisateur (User Agent)
pour envoyer le JavaScript.
Du coups, il suffirait de se faire passer pour Safari 3.1 et google
enverrai la page non scripté.
Certaines extensions Firefox font ce boulot à merveille et permettent de
renvoyer un User-Agent en fonction du site visité.

Je vais voir.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
1 2