Google et MSN font la guerre aux sites Flash

2 réponses
jddef
Un site enti?rement en Flash est plus difficile ? r?f?rencer qu'un site html,
mais avec quelques pages alias de redirection avec du contenu ?a passe !!!
Mais Google et MSN ne cessent de changer leur algorithmes de recherche et
visiblement ils ont une volont? sans cesse croissante de mettre les sites en
Flash de cot?s. POURQUOI ? Les avantages qu'offrent Flash par rapport ? toutes
autres technologie en ligne cr?vent l'?cran. Pourquoi une technologie qui est ?
ce point efficace et conviviale est ? ce point boud? par les moteurs de
recherche ? Microsoft va sortir un produit concurrent et il a sign? un contrat
avec Google ?? qu'en est-il de l'avenir des sites en Flash si les moteurs de
recherche les bo?cote. Faut-il d?finitivement arr?ter de faire des sites
uniquement en Flash et se content? d'ins?rer des banni?res sur des pages html ?
(ce serait sous utilis? ses capacit?s) Est ce que Macrom?dia aurait des
?l?ments de r?ponses qui laisserez pr?sager un avenir plus serein ? Merci

2 réponses

Tops20
L'avenir, c'est personne d'autre que les utilisateur qui le feront. Comme tu
dis, l'interet de flash cr?ve l'ecrant. Puisque c'est ca, mettez tous un liens
depuis votre site sur www.kartoo.com oui oui, enfin un outil efficace ;) C'est
sur, qui en a qui sont dans l'embaras et qui feront leur possible pour tenir
debout, mais les plant sur la comm?te des dinausaures du html, ne font peut
qu'a eu meme ;) Go go go flash developper ;) En parlant de ca, c'est quant que
macromedia me paye pour developper une version flash du forum ;) Allez y,
soutener ma candidature ... @+ Tops Une version flash du forum, Une version
flash du forum ...
Thierry | TJKDesign.com
jddef wrote:
Un site enti?rement en Flash est plus difficile ? r?f?rencer qu'un
site html, mais avec quelques pages alias de redirection avec du
contenu ?a passe !!! Mais Google et MSN ne cessent de changer leur
algorithmes de recherche et visiblement ils ont une volont? sans
cesse croissante de mettre les sites en Flash de cot?s. POURQUOI ?

FWIW:
Pour faire l'avocat du diable je dirais qu'il n'y a pas grand chose
d'étonnant là-dedans.
Google ne *visualise* pas un site, il le visite en aveugle et il faut
accepter le fait que Flash n'est vraiment pas à la hauteur au niveau
accessibilité, alors... Je ne suis pas surpris qu'un moteur de recherche
privilégie les sites plus "accessible" (dans le sens du plus grand nombre).

Les avantages qu'offrent Flash par rapport ? toutes
autres technologie en ligne cr?vent l'?cran.

Flash existe depuis un bon moment déjà, et je pense que les "sites Flash" se
font un peu plus rares qu'auparavant, ce qui prouverait que cet avis n'est
pas vraiment partagé... Pour ma part, je pense que Flash à sa place en tant
qu'outil interactif, mais pas comme *la* solution web (bien loin de là).

--
Thierry