Google renouvelle sa perfusion financière à Firefox

9 réponses
P4nd1-P4nd4
Oyez, oyez brâve gens, le poignon du capitalisme va contibuer
d'alimenter l'Open Source pour lutter contre le vilain Microsoft

http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/12/21/01007-20111221ARTFIG00416-google-renouvelle-sa-perfusion-financiere-a-firefox.php

Google renouvelle sa perfusion financière à Firefox

Les deux partenaires se sont entendus sur un nouveau contrat de trois
ans, pour placer Google en moteur de recherche par défaut de Firefox,
en échange d'une rémunération.

Google et la fondation Mozilla prolongent pour trois ans leur mariage
de raison. Désormais au coude à coude dans les navigateurs Internet,
l'un avec Chrome, l'autre avec Firefox, les deux partenaires ont
renouvelé pour trois ans un accord financier initié en 2008, qui
arrivait à son terme. En échange d'une subvention annuelle, dont le
montant n'a pas encore été précisé, Google restera le moteur de
recherche par défaut de Firefox jusqu'à la fin 2013.

Cet accord, présenté comme «gagnant/gagnant» par Mozilla dans un billet
de blog, est vital pour la fondation. En 2010, les revenus de Google
ont représenté 84% de son chiffre d'affaires de 123 millions de
dollars, le solde étant constitué d'accords similaires avec d'autres
moteurs et de donations (voir le pdf). «Nous allons réfléchir à de
nouvelles sources de revenus», annonçait récemment au Figaro la
présidente de la fondation Mozilla, Mitchell Baker, inquiète de cette
dépendance.

Une concurrence renforcée

Côté Google, ce partenariat laisse le moteur de recherche en bonne
position auprès de «centaines de millions» d'utilisateurs de Firefox
dans le monde. Si Chrome a rattrapé le navigateur libre, selon les
dernières données d'usage de StatCounter (25,7% pour l'un, 25,2% pour
l'autre), il reste encore devancé par Internet Explorer (40,8%), qui
promeut les services de Microsoft, dont le moteur de recherche Bing.

Sorti quelques semaines avant la signature du précédent accord
triennal, en septembre 2008, Google Chrome a depuis animé la
concurrence dans les navigateurs Internet, en apportant une série
d'innovations telles que la gestion séparée de la mémoire et la barre
d'adresse combinée avec le champ de recherche. En réaction, Firefox a
annoncé l'accélération de ses cycles de développement, passant de la
version 4 au début de l'année à la version 9. Cette dernière, sortie
mardi, accélère notamment les performances du moteur JavaScript et
améliore l'intégration avec le Mac.

9 réponses

Frederic Bezies
Le Wed, 21 Dec 2011 19:24:00 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Oyez, oyez brâve gens, le poignon du capitalisme va contibuer
d'alimenter l'Open Source pour lutter contre le vilain Microsoft

Ah ? Il est vrai que Google n'a pas envie de perdre un pourvoyeur de clients potentiels.

[article qu'on peut lire sur le site de la pravda de droite]

Et à part cela ? Tu regrettes l'époque d'un Internet Explorer à 90% de part de marché ?

Et de plus, tu m'apporteras la preuve que le logiciel libre est contre le capitalisme...

Etrange de noter la concentration dans certains domaines, comme l'édition musicale, alors que - et
je me souviens de quelque chose de mon cursus économique au lycée - je croyais que le capitalisme
avait quelque chose qui s'appelle la concurrence...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Gloops
Frederic Bezies a écrit, le 21/12/2011 19:47 :
je croyais que le capitalisme
avait quelque chose qui s'appelle la concurrence...

Oui, mais il semblerait bien que le capitalisme ait été remplac é par le
néo-capitalisme, qui n'y ressemble que de très loin.
Ne pas oublier qui était au pouvoir lors de la création de l'OM C.

Dire que le capitalisme se reconnaît à la concurrence, c'est un peu
comme si on disait que la politique se reconnaît à l'alternance .

Or, qui a été au pouvoir en France depuis 81, en dehors du syst ème
"gauche-droite", où le mot gauche représente le parti "socialis te" ?

(ah ben, moi qui évite de troller d'habitude, on dirait que je me
réveille :) et en plus le rapport avec Linux n'apparaît que de manière
très évasive ; oh comme je vais me faire incendier !)
denis.paris
Le 21/12/2011 21:45, Gloops a écrit :
Frederic Bezies a écrit, le 21/12/2011 19:47 :
je croyais que le capitalisme
avait quelque chose qui s'appelle la concurrence...

Oui, mais il semblerait bien que le capitalisme ait été remplacé par le
néo-capitalisme, qui n'y ressemble que de très loin.
Ne pas oublier qui était au pouvoir lors de la création de l'OMC.

Dire que le capitalisme se reconnaît à la concurrence, c'est un peu
comme si on disait que la politique se reconnaît à l'alternance.

Or, qui a été au pouvoir en France depuis 81, en dehors du système
"gauche-droite", où le mot gauche représente le parti "socialiste" ?

(ah ben, moi qui évite de troller d'habitude, on dirait que je me
réveille :) et en plus le rapport avec Linux n'apparaît que de manière
très évasive ; oh comme je vais me faire incendier !)

Faute avouée est à moitié pardonnée !
Frederic Bezies
Le Wed, 21 Dec 2011 21:45:30 +0100, Gloops a écrit :

Frederic Bezies a écrit, le 21/12/2011 19:47 :
je croyais que le capitalisme avait quelque chose qui s'appelle la
concurrence...

Oui, mais il semblerait bien que le capitalisme ait été remplacé par le
néo-capitalisme, qui n'y ressemble que de très loin.
Ne pas oublier qui était au pouvoir lors de la création de l'OMC.

Un président français moribond ?

Dire que le capitalisme se reconnaît à la concurrence, c'est un peu
comme si on disait que la politique se reconnaît à l'alternance.

J'aurais du rajouter - et c'est ma faute - "pure et parfaite", donc qui exclue toute forme de
monopole dans sa définition.

Or, qui a été au pouvoir en France depuis 81, en dehors du système
"gauche-droite", où le mot gauche représente le parti "socialiste" ?

Et qui en reprendra pour 5 ans de plus, vu que le deuxième tour sera Sarkozy contre Le Pen ? :(

(ah ben, moi qui évite de troller d'habitude, on dirait que je me
réveille :) et en plus le rapport avec Linux n'apparaît que de manière
très évasive ; oh comme je vais me faire incendier !)

Meuh non. Pour le planqué derrière giganews, le logiciel libre est communiste.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Emmanuel Florac
Le Wed, 21 Dec 2011 18:47:01 +0000, Frederic Bezies a écrit:

Ah ? Il est vrai que Google n'a pas envie de perdre un pourvoyeur de
clients potentiels.

Surtout que Mozilla avait commencé les pourparlers avec Bing, et que
Microsoft n'était sûrement pas contre récupérer un bon paquet de millions
d'utilisateurs pour son moteur de recherche.

--
Most software today is very much like an Egyptian pyramid with millions
of bricks piled on top of each other, with no structural integrity, but
just done by brute force and thousands of slaves.
Alan Kay
NiKo
Le 21/12/2011 19:24, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Oyez, oyez brâve gens, le poignon du capitalisme va contibuer
d'alimenter l'Open Source pour lutter contre le vilain Microsoft

Et voila ! Toute ta propagande habituelle tombe à l'eau. Contrairement
aux mensonges que tu balances ici :

Ce n'est /toujours/ pas la fin de Firefox.
Il est /toujours/ possible de faire du fric avec l'OpenSource.
Microsoft est /toujours/ pas sorti de la merde !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
YBM
Le 21.12.2011 19:24, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Oyez, oyez brâve gens, le poignon du capitalisme va contibuer
d'alimenter l'Open Source pour lutter contre le vilain Microsoft

C'est très bien, dans le même temps ton immense intelligence va
continuer à défendre le logiciel privateur envers et contre tout.

Que demander de plus pour les étrennes ?
Tonton Th
On 12/21/2011 07:24 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Oyez, oyez brâve gens, le poignon du capitalisme va contibuer
d'alimenter l'Open Source pour lutter contre le vilain Microsoft

C'est poignant ce que tu nous racontes, mais c'est pas
pire que d'imposer l'achat de windows avec un 'dinateur.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
Bonjour,

On 21 déc, 19:24, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Oyez, oyez brâve gens, le poignon du capitalisme va contibuer
d'alimenter l'Open Source pour lutter contre le vilain Microsoft

http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/12/21/01007-20111221ARTFIG00416-...

Google renouvelle sa perfusion financière à Firefox

Les deux partenaires se sont entendus sur un nouveau contrat de trois
ans, pour placer Google en moteur de recherche par défaut de Firefox,
en échange d'une rémunération.

Google et la fondation Mozilla prolongent pour trois ans leur mariage
de raison. Désormais au coude à coude dans les navigateurs Internet,
l'un avec Chrome, l'autre avec Firefox, les deux partenaires ont
renouvelé pour trois ans un accord financier initié en 2008, qui
arrivait à son terme. En échange d'une subvention annuelle, dont le
montant n'a pas encore été précisé, Google restera le moteur de
recherche par défaut de Firefox jusqu'à la fin 2013.

Cet accord, présenté comme «gagnant/gagnant» par Mozilla dans un billet
de blog, est vital pour la fondation. En 2010, les revenus de Google
ont représenté 84% de son chiffre d'affaires de 123 millions de
dollars, le solde étant constitué d'accords similaires avec d'autres
moteurs et de donations (voir le pdf). «Nous allons réfléchir à d e
nouvelles sources de revenus», annonçait récemment au Figaro la
présidente de la fondation Mozilla, Mitchell Baker, inquiète de cette
dépendance.

Une concurrence renforcée

Côté Google, ce partenariat laisse le moteur de recherche en bonne
position auprès de «centaines de millions» d'utilisateurs de Firefo x
dans le monde. Si Chrome a rattrapé le navigateur libre, selon les
dernières données d'usage de StatCounter (25,7% pour l'un, 25,2% pour
l'autre), il reste encore devancé par Internet Explorer (40,8%), qui
promeut les services de Microsoft, dont le moteur de recherche Bing.

Sorti quelques semaines avant la signature du précédent accord
triennal, en septembre 2008, Google Chrome a depuis animé la
concurrence dans les navigateurs Internet, en apportant une série
d'innovations telles que la gestion séparée de la mémoire et la bar re
d'adresse combinée avec le champ de recherche. En réaction, Firefox a
annoncé l'accélération de ses cycles de développement, passant de la
version 4 au début de l'année à la version 9. Cette dernière, sor tie
mardi, accélère notamment les performances du moteur JavaScript et
améliore l'intégration avec le Mac.

900 millions de dollars pour trois ans, la question que vont ils en
faire ?
Ben comme MS, nous lobotomiser le cerveau avec la pub, pour que le
contrat perdure !
( ben après on peut se rassurer en disant qu'on est libre ...)

Ptilou

--
Joyeuses fêtes !