Google streetviews

6 réponses
truche
http://9eyes.tumblr.com/

6 réponses

Pleinair
Le 27/11/10 10:38, truche a écrit :
http://9eyes.tumblr.com/

Je sens qu'on a pas fini de voir du spectacle... Et de l'insolite... :-(

--
François.
markorki
Pleinair a écrit :
Le 27/11/10 10:38, truche a écrit :
http://9eyes.tumblr.com/

Je sens qu'on a pas fini de voir du spectacle... Et de l'insolite... :-(

Sincèrement, il y a *quelques* bonnes idées, et beaucoup à jeter, tabnt
pour l'inspiration que pour la réalisation, le plus souvent d'une
qualité assez mauvaise...

Tiens, celle avec des volets roulats blancs , dont l'adresse finit par
AccessKeyId=0RYTHV9YYQ4W5Q3HQMG2&Expires90955046&SignatureãEHczQkG1YoJNBwTz2rBMqxDSk%3D

Elle a l'air charcutée, avec des raccords comme si elle était le
résultat du charcutage entre plusieurs vues du même sujet, ou prise par
un objectif tournant... techniquement pourrie, et quant à son intérêt...
Ce genre de sites ne peurt que nous laisser sur notre faim quand on a
gouté aux "big pictures" ...
efji
On 11/27/2010 03:42 PM, markorki wrote:
Pleinair a écrit :
Le 27/11/10 10:38, truche a écrit :
http://9eyes.tumblr.com/

Je sens qu'on a pas fini de voir du spectacle... Et de l'insolite... :-(

Sincèrement, il y a *quelques* bonnes idées, et beaucoup à jeter, tabnt
pour l'inspiration que pour la réalisation, le plus souvent d'une
qualité assez mauvaise...

Je crois que tu n'as pas bien compris.
Il n'y a ni inspiration (sauf dans le choix) ni réalisation.
Ce sont des images de *google street view* autrement dit
prises par une *machine* montée sur une voiture !

Tiens, celle avec des volets roulats blancs , dont l'adresse finit par
AccessKeyId=0RYTHV9YYQ4W5Q3HQMG2&Expires90955046&SignatureãEHczQkG1YoJNBwTz2rBMqxDSk%3D

Elle a l'air charcutée, avec des raccords comme si elle était le
résultat du charcutage entre plusieurs vues du même sujet, ou prise par

Evidemment. Street view fait des raccords entre plusieurs images.
Et il le fait plutôt bien.

un objectif tournant... techniquement pourrie, et quant à son intérêt...
Ce genre de sites ne peurt que nous laisser sur notre faim quand on a
gouté aux "big pictures" ...

Qui n'a rien à voir avec ce dont on parle.

Une des fonctionnalités intéressantes de street view est son
couplage avec les photos. En activant l'option "photo" dans
street view on peut voir de vraies photos du lieu. Si c'est un
lieu photographié plusieurs fois, la photo a des petits cercles
blanc que l'on peut cliquer pour passer à une autre photo centrée
sur ce point. C'est un peu compliqué à expliquer mais bluffant à
utiliser (choisir évidemment un lieu touristique).

--
F.J.
edgar
"truche" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

http://9eyes.tumblr.com/

ils sont tres forts chez google:
prise de photos sur une montagne, dans un zoo, dans une reserve, derriere
une vitre d'aquarium, sur un rocher aux pingouins
Moi qui croyais qu'ils travaillaient en voiture
markorki
efji a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris.
Il n'y a ni inspiration (sauf dans le choix) ni réalisation.
Ce sont des images de *google street view* autrement dit
prises par une *machine* montée sur une voiture !

ah, ok, je me souviens avoir vu passer ça, déjà, avec des tas de gens
qui protestaient, mais il y a des robots flouteurs, apparemment...

Tiens, celle avec des volets roulats blancs , dont l'adresse finit par
AccessKeyId=0RYTHV9YYQ4W5Q3HQMG2&Expires90955046&SignatureãEHczQkG1YoJNBwTz2rBMqxDSk%3D

Elle a l'air charcutée, avec des raccords comme si elle était le
résultat du charcutage entre plusieurs vues du même sujet, ou prise par

Evidemment. Street view fait des raccords entre plusieurs images.
Et il le fait plutôt bien.

un objectif tournant... techniquement pourrie, et quant à son intérêt...
Ce genre de sites ne peurt que nous laisser sur notre faim quand on a
gouté aux "big pictures" ...

Qui n'a rien à voir avec ce dont on parle.

Une des fonctionnalités intéressantes de street view est son
couplage avec les photos. En activant l'option "photo" dans
street view on peut voir de vraies photos du lieu. Si c'est un
lieu photographié plusieurs fois, la photo a des petits cercles
blanc que l'on peut cliquer pour passer à une autre photo centrée
sur ce point. C'est un peu compliqué à expliquer mais bluffant à
utiliser (choisir évidemment un lieu touristique).

ah, ok, je me souviens maintenant, c'est justement pour ça que j'avais
zappé. Pour les lieux touristiques, je n'aime que les **belles** photos
et, bien que j'évite les lieux "touristiques", il y a des exceptions,
mais dans ce cas j'aime autant les découvrir moi-même...

ça me ferait ..... qu'ils sortent un "google canals" de Venise, en tout
cas j'irais pas voir, pareil pour l'Alhambra de Grenade et quelques
autres sites "touristiques" dont la beauté résiste à la fréquentation...

... ya des rues, maintenant, dans Ste Sophie, à Istambul ??
le robot ne fera jamais aussi bien que moi (pose longue fermé à 16,
l'appareil visant la coupole en biais, posé sur un pied-serre-joint ,
avec les fantomes de touristes japonais qui me regardaient comme un
débile parce que je n'utilisais pas de flash, alors que l'appareil était
connecté à un gros Metz externe !!;-)
(mais c'est de l'argentique, je vous montrerai ça un lendemain de
fouille approfondie dans mon antre, à l'occasion...)
efji
On 11/27/2010 07:50 PM, markorki wrote:

... ya des rues, maintenant, dans Ste Sophie, à Istambul ??
le robot ne fera jamais aussi bien que moi (pose longue fermé à 16,
l'appareil visant la coupole en biais, posé sur un pied-serre-joint ,
avec les fantomes de touristes japonais qui me regardaient comme un
débile parce que je n'utilisais pas de flash, alors que l'appareil était
connecté à un gros Metz externe !!;-)
(mais c'est de l'argentique, je vous montrerai ça un lendemain de
fouille approfondie dans mon antre, à l'occasion...)

Pas encore bien compris :)
Ya google street qui prends des photos avec une machine, et
il y a aussi des vrais gens (toi, moi, nous) qui prennent des
photos comme ils veulent avec ce qu'ils veulent, puis
les partagent avec google. Ca donne des millions de photos
geolocalisées et couplées avec google street qui se fondent
dedans. Et c'est vraiment bluffant à regarder, en sautant de photo
en photo avec un fondu qui simule le changement de point de vue.
C'est trop compliqué à expliquer, il faut aller voir.

--
F.J.