GoogleEarth, snow leopard et souris Apple

mannucci_spamkiller
bonjour.

Juste pour savoir si d'autres que moi sont touchés par ce phénomène
étrange: j'ai une souris Apple dont le trackball ne déconne QUE avec
GoogleEarth.
Par acquis de conscience, j'ai soigneusement nettoyé la souris et sa
bille (selon la méthode maintes fois décrite ici-même), mais encore une
fois, elle marche parfaitement avec tous les softs autres que
GoogleEarth. Avec ce dernier, il est impossible de zoomer, la bille ne
fait que "dézoomer" quel que soit le sens de rotation. Même les
cliqué-glissés avec combinaison de touche sont inopérents et ne donnent
qu'un zoom arrière..

Merci pour vos temoignages

--
Jean-marc Mannucci
.

pas.de.spam
Serge Horrent wrote:

Le Moustique wrote:

> Hmm. Tu parles du panneau de pref' d'une souris "à bille", Mighty mouse?
> Parce que pour la Magic Mouse (qui m'a réconcilié avec les souris Apple,
> mis à part la conso frénétique de piles), y'a pas.
> Par contre, y'a le défilement "avec élan"... :-)

As-tu essayé le logiciel "BetterTouchTool" ? Il permet d'aller bien
au-delà des options du panneau de préférences Apple.

NB : in English only... dommmage :-(

Tu le pratiques couramment ?

Il est stable ?

J'ai beau être enchanté de ma MX Revolution, je dois reconnaître que
cette petite chose de chez Apple me fait de l'oeil. Mon essai chez mon
revendeur m'a très agréablement surpris. Le seul truc qui me retient,
outre le prix un peu excessif, c'est le manque de bouton par rapport à
mon (gros) mulot actuel (qui se rapprocherait plus du (petit) rat par la
taille).

--
PO.

Le Moustique
Le 03/03/10 23:45, Alain191 a écrit :
Sans vouloir m'incruster, je suis prêt à lui offrir un abri, si ell e
s'ennuie...

Tsk tsk... Comme je le disais, je suis très content de cette souris san s
bouton, modulo la consommation de piles (mais avec des rechargeables, ç a
reste gérable). Autre point de détail, la taille de la souris : elle est
nettement plus petite qu'une Mighty Mouse (ou qu'une souris optique
Apple mono-bouton). Après l'énorme Razer DeathAdder, ça surprend, e t
j'ai parfois un peu de mal à y loger mes mains d'étrangleur.
Donc, merci de ta proposition, mais la Magic restera au pays des
moustiques... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 04/03/10 00:09, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
[...]

Le manque de bouton ne se fait pas sentir, mis à part les boutons
latéraux absents, mais c'est compensé par les fonctions de glissé s ur le
dessus (retour arrière dans Firefox, par exemple). Ce qui pourrait te
surprendre, c'est la taille de la souris : j'ai un peu de mal à la
tenir, avec mes grosses pognes... (je mets du 9 1/2 en gants, voire 10)

--
/)
-:oo= Guillaume
chambara1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Menu déroulant intitulé "défilement", qui permet de choisir 4 options :

Désactivé, Vertical, Vertical et Horizontal, et 360 ° (jamais testé,

Pas possible, si tu désactives le défilement ce sont les deux (vertical
et horizontal) qui sont désactivés.

http://cjoint.com/?dek3EJsgRZ

--
René
minfiu
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> As-tu essayé le logiciel "BetterTouchTool" ? Il permet d'aller bien
> au-delà des options du panneau de préférences Apple.
>
> NB : in English only... dommmage :-(

Tu le pratiques couramment ?

L'anglais ? Suffisamment pour utiliser assez correctement les logiciels
non traduits. Mias je privilégie bien sûr ceux écrits en bon françois :)

Quant à BetterTouchTool, je l'ai utilisé dès avoir reçu mon nouvel iMac
21,5" et sa nouvelle souris magique. Les réglages sont fort nombreux,
parfois un peu abscons et je n'utilise que ceux ne réclamant que deux
doigts. J'en suis fort content ainsi que de cette souris (moi qui
excécre les trackpads que je maîtrise mal), même si, comme "le
moustique", je regrette son côté dévoreur de piles (15 à 20 jours
d'autonomie... suis vite passé aux batteries !)

Il est stable ?

Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de soucis avec lui. Le développeur est
très réactif et sort parfois jusqu'à deux correctifs par semaine !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

> [...]

> celui-là).

Pas possible, si tu désactives le défilement ce sont les deux (vertical

désolé, je pensais que tu parlais de la mighty mouse, et non de la Magic
Mouse ...

--
PO.

pas.de.spam
Serge Horrent wrote:

> Tu le pratiques couramment ?

L'anglais ?

mékilébète ! :-) Naaaan, je voulais bien sûr parler de BetterTouchTool,
mais tu avias compris, bien sûr ,vu que tu développes, plus bas ...

Merci de ce retour.
--
PO.

alain
Le Moustique wrote:

> [...]

j'ai parfois un peu de mal à y loger mes mains d'étrangleur.
Donc, merci de ta proposition, mais la Magic restera au pays des

Visiblement je me suis mal exprimé, je ne doute pas que la Magic vous
ait séduit et je ne voudrai pas m'imiscer entre vous, c'est à la Mighty
mouse que je pensais, sait on jamais...

Alain
Le Moustique
Le 08/03/10 21:45, Alain191 a écrit :

Visiblement je me suis mal exprimé, je ne doute pas que la Magic vous
ait séduit et je ne voudrai pas m'imiscer entre vous, c'est à la Mi ghty
mouse que je pensais, sait on jamais...

Hélas, elle n'aurait pas supporté un séparation d'avec son iMac 24" , je
l'ai donc revendue avec. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
alain
Le Moustique wrote:

> [...]

> mouse que je pensais, sait on jamais...

Hélas, elle n'aurait pas supporté un séparation d'avec son iMac 24", je

Bin non, c'est trop dur !

Alain
1 2