gopher://gopher.floodgap.com/

bernard 2+2
bonjour,
je maitrise très peu l'anglais et curieux j'aurai
voulu découvrir ce qu'est gopher.

je suis allé sur leur site, je n'ai pas tout compris
mais il me semblait qu'il existait un plug in pour
firefox
Mais apparemment ce n'est pas pour FF3.6

Quelqu'un peut me faire faire mes premiers pas pour
découvrir ce monde "mysterieux"?

Bernard
93300 Aubervilliers

DuboisP
Le Sat, 13 Mar 2010 16:34:05 +0100, bernard 2+2 a écrit:

[...]

Gopher n'est pas un site mais un protocole internet
on l'utilisait avant le protocole http qui a fait émerger le world wibe
web tel qu'on le connaît actuellement

j'ai fais mes débuts avec les BBS, gopher, compuserve

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gopher
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Sat, 13 Mar 2010 16:53:50 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a écrit:

[...]

le plugin est fonctionnel pour FF3.6
http://www.opera.com/mail/
willpot
Avec "Gopher" il y a eu aussi "Archie" avec les plugs qui allait bien
Mais il fallait que nos serveurs reconnaissent ces protocoles,
et avec IE4 ou IE5 et suite, on ne pouvait pas surfer.
Tout çà seulement en mode texte.

J' ai fait des connections seulement avec son concurrent de l' époque
"Netscape".

Ces protocoles ont été supplanté par le FTP et autres HTML

message de news:
<patrickr.dubois.don' a écrit:

[...]

bernard 2+2
Le 13/03/2010 16:53, DuboisP a écrit :
[...]

J'ai bien compris que Gopher est un protocole mais
comme j'ai découvert news.free.fr et ses abonnements
j'aurai aimé découvrir à quoi cela relie mon PC.

je vais aller voir WIKIPEDIA

j'en reviens et ai chargé le plug in pour FF.
je vais aller voir l'annuaire des sites Gopher

merci

Bernard
93300 Aubervilliers
bernard 2+2

[...]

est ce qu'il y a une adresse telnet libre (sans mot
de passe)que je peux essayer de mettre dans firefox
pour tester?

Bernard
93300 Aubervilliers
écrit:
[...]

Je n'ai pas compris pourquoi vous telechargez un plugin gopher pour Firefox.
Il suffit de cliquer sur un lien gopher, il gere ce protocole nativement,
non?

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
DuboisP
Le Sun, 14 Mar 2010 21:06:52 +0100, bernard 2+2 a écrit:

[...]

l'adresse de base semble être celle que tu as donnée
gopher://gopher.floodgap.com/

je ne vois pas ce que vient faire telnet dans cette affaire
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Sun, 14 Mar 2010 21:23:41 +0100, Emmanuel Da Piedade
<emmanuel.dapiedadeCHEZgmail.com> a écrit:

Je n'ai pas compris pourquoi vous telechargez un plugin gopher pour
Firefox.
Il suffit de cliquer sur un lien gopher, il gere ce protocole
nativement, non?

semble que pas bien
gopher://gopher.floodgap.com:70/0/gopher/wbgopher

http://www.opera.com/mail/
bernard 2+2

[...]

J'ai telechargé le plug in pour plusieurs raisons:

je ne comprends pas bien l'anglais
j'ai confondu gopher et telnet

gopher s'ouvre effectivement
mais sur ma lancé je voulais découvrir telnet qui me
pose un problème de modem.

Je pensais qu'avec le temps il y avait un lien
semblable à internet qui permet d'aller sur le minitel

Bernard
93300 Aubervilliers
DuboisP
Le Sun, 14 Mar 2010 21:56:53 +0100, bernard 2+2 a écrit:

[...]

c'est à dire ?

http://www.opera.com/mail/
1 2