Gosa et Jessie

2 réponses
Louis-Maurice De Sousa
Bonjour,

je cherche, sans succès, à installer Gosa sur une machine Jessie.
Gosa est un outil de gestion web, d'un annuaire ldap.
L'interface est systématiquement en allemand au départ, et j'échoue à la
création du compte admin, alors que j'ai bien un compte admin du ldap.
C'est à dire l'étape 6-2 de cette procédure qui n'est, d'ailleurs, plus
tout à fait à jour :
https://oss.gonicus.de/labs/gosa/wiki/InstallingGOsaSetup

Quelqu'un aurait-il un tuto ou une idée ?

D'avance merci.

PS : j'ai tenté ma chance sur linux.debian.user.french sans succès. Je
réessaye donc ici. :-)

--

Louis-Maurice De Sousa

2 réponses

Jo Engo
Le Sat, 19 Nov 2016 16:10:21 +0100, Louis-Maurice De Sousa a écrit :
j'échoue à la
création du compte admin, alors que j'ai bien un compte admin du ldap.

À tout hasard : on ne peut pas créer d'admin, parce qu'il y a déjà un
admin. Après je ne suis pas doué mais je tenterais 'dpkg-reconfigure
Gosa'.
--
Si tes amants t'ennuient, marie-toi, cela leur donnera du piquant.
-+- Jean Anouilh, Le Bal des voleurs -+-
Louis-Maurice De Sousa
Le 20/11/2016 à 12:08, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 19 Nov 2016 16:10:21 +0100, Louis-Maurice De Sousa a écrit :
j'échoue à la
création du compte admin, alors que j'ai bien un compte admin du ldap.

À tout hasard : on ne peut pas créer d'admin, parce qu'il y a déjà un
admin. Après je ne suis pas doué mais je tenterais 'dpkg-reconfigure
Gosa'.

Si j'ai bien compris (le texte est en allemand), Gosa a besoin d'un
autre compte admin. C'est l'admin de Gosa, qui est différent de l'admin
du ldap.
Un dpkg-reconfigure n'a pas d'effet car il y a peu de configuration à
l'installation. C'est un peu comme faire un dpkg-reconfigure de
wordpress, ça n'a pas d'incidence sur les bases qui auraient été crées.
--
Louis-Maurice De Sousa