GotoNextOverAllocation: RAS ?

5 réponses
Emmanuel
Bonjour,

Me revoila :o)
Bon j'utilise la fonction "GotoNextOverAllocation" pour scruter des
surtutilsations sur des tâches mais la RAS n'est jamais stable: Des fois ca
marche, des fois non...
J'ai essayé de simuler un appui touche HOME et j'ai essayé de basculer sur
d'autres affichages et de revenir au Gantt.
Le message de fin de recherche de surtutilisation s'affiche et m'empeche de
relancer la recherche.

Avez-vous une idée de la fonctin qui reset GotoNextOverAllocation ?

Merci par avance,
Emmanuel.

5 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Emmanuel,

Essayez ceci :

Sub Overalloc()
EditGoTo Date:¬tiveProject.ProjectSummaryTask.Start 'equivalent
de Alt + Home
GotoNextOverAllocation
End Sub
Nb : Cette fonction GotoNextOverAllocation n'est opérationnelle que depuis
le début du projet, vers la fin ( et non l'inverse). il faut donc d'abord se
positionner au début du projet. De plus, elle est capricieuse, aussi bien en
mode interactif qu'en mode macro. Il faut parfois relancer Project pour
quelle se réactive.

Cordialement,

Gérard Ducouret
PS : C'est quoi la RAS ?

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Me revoila :o)
Bon j'utilise la fonction "GotoNextOverAllocation" pour scruter des
surtutilsations sur des tâches mais la RAS n'est jamais stable: Des fois
ca
marche, des fois non...
J'ai essayé de simuler un appui touche HOME et j'ai essayé de basculer sur
d'autres affichages et de revenir au Gantt.
Le message de fin de recherche de surtutilisation s'affiche et m'empeche
de
relancer la recherche.

Avez-vous une idée de la fonctin qui reset GotoNextOverAllocation ?

Merci par avance,
Emmanuel.

Emmanuel REGIS
Ok je vais essayer :o)
RAS=Remise A Zéro ;o)
--

http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

Bonjour Emmanuel,

Essayez ceci :

Sub Overalloc()
EditGoTo Date:¬tiveProject.ProjectSummaryTask.Start 'equivalent
de Alt + Home
GotoNextOverAllocation
End Sub
Nb : Cette fonction GotoNextOverAllocation n'est opérationnelle que depuis
le début du projet, vers la fin ( et non l'inverse). il faut donc d'abord se
positionner au début du projet. De plus, elle est capricieuse, aussi bien en
mode interactif qu'en mode macro. Il faut parfois relancer Project pour
quelle se réactive.

Cordialement,

Gérard Ducouret
PS : C'est quoi la RAS ?

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Me revoila :o)
Bon j'utilise la fonction "GotoNextOverAllocation" pour scruter des
surtutilsations sur des tâches mais la RAS n'est jamais stable: Des fois
ca
marche, des fois non...
J'ai essayé de simuler un appui touche HOME et j'ai essayé de basculer sur
d'autres affichages et de revenir au Gantt.
Le message de fin de recherche de surtutilisation s'affiche et m'empeche
de
relancer la recherche.

Avez-vous une idée de la fonctin qui reset GotoNextOverAllocation ?

Merci par avance,
Emmanuel.

Emmanuel REGIS
J'ai essayé votre bonne idée mais cela ne fonctionne pas, strange.
Par contre, j'ai une solution après recherche: Sur mon PC portable,
ALT+ORIGINE ne réalise pas l'opération de réinitailisation de l'échelle des
temps par contre ALT+PAGEUP (Cf. SendKeys "%{PGUP}") oui :o)
Etrange, surement du au clavier du portable ou une config de ma version du
logiciel: A suivre.
Emmanuel.

--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

Bonjour Emmanuel,

Essayez ceci :

Sub Overalloc()
EditGoTo Date:¬tiveProject.ProjectSummaryTask.Start 'equivalent
de Alt + Home
GotoNextOverAllocation
End Sub
Nb : Cette fonction GotoNextOverAllocation n'est opérationnelle que depuis
le début du projet, vers la fin ( et non l'inverse). il faut donc d'abord se
positionner au début du projet. De plus, elle est capricieuse, aussi bien en
mode interactif qu'en mode macro. Il faut parfois relancer Project pour
quelle se réactive.

Cordialement,

Gérard Ducouret
PS : C'est quoi la RAS ?

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Me revoila :o)
Bon j'utilise la fonction "GotoNextOverAllocation" pour scruter des
surtutilsations sur des tâches mais la RAS n'est jamais stable: Des fois
ca
marche, des fois non...
J'ai essayé de simuler un appui touche HOME et j'ai essayé de basculer sur
d'autres affichages et de revenir au Gantt.
Le message de fin de recherche de surtutilisation s'affiche et m'empeche
de
relancer la recherche.

Avez-vous une idée de la fonctin qui reset GotoNextOverAllocation ?

Merci par avance,
Emmanuel.

Emmanuel REGIS
Pour finir, ça marche à chaque fois (Important ;o) si on ajoute l'attente de
fin d'envoi de la touche avec le paramètre TRUE de SENDKEYS: "SendKeys
"%{PGUP}", True" :o))
Bon week-end.

--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

J'ai essayé votre bonne idée mais cela ne fonctionne pas, strange.
Par contre, j'ai une solution après recherche: Sur mon PC portable,
ALT+ORIGINE ne réalise pas l'opération de réinitailisation de l'échelle des
temps par contre ALT+PAGEUP (Cf. SendKeys "%{PGUP}") oui :o)
Etrange, surement du au clavier du portable ou une config de ma version du
logiciel: A suivre.
Emmanuel.

--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

Bonjour Emmanuel,

Essayez ceci :

Sub Overalloc()
EditGoTo Date:¬tiveProject.ProjectSummaryTask.Start 'equivalent
de Alt + Home
GotoNextOverAllocation
End Sub
Nb : Cette fonction GotoNextOverAllocation n'est opérationnelle que depuis
le début du projet, vers la fin ( et non l'inverse). il faut donc d'abord se
positionner au début du projet. De plus, elle est capricieuse, aussi bien en
mode interactif qu'en mode macro. Il faut parfois relancer Project pour
quelle se réactive.

Cordialement,

Gérard Ducouret
PS : C'est quoi la RAS ?

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Me revoila :o)
Bon j'utilise la fonction "GotoNextOverAllocation" pour scruter des
surtutilsations sur des tâches mais la RAS n'est jamais stable: Des fois
ca
marche, des fois non...
J'ai essayé de simuler un appui touche HOME et j'ai essayé de basculer sur
d'autres affichages et de revenir au Gantt.
Le message de fin de recherche de surtutilisation s'affiche et m'empeche
de
relancer la recherche.

Avez-vous une idée de la fonctin qui reset GotoNextOverAllocation ?

Merci par avance,
Emmanuel.

Gérard Ducouret
Merci pour le retour d'information !

Gérard Ducouret

"Emmanuel REGIS" a écrit dans le
message de news:
Pour finir, ça marche à chaque fois (Important ;o) si on ajoute l'attente
de
fin d'envoi de la touche avec le paramètre TRUE de SENDKEYS: "SendKeys
"%{PGUP}", True" :o))
Bon week-end.

--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

J'ai essayé votre bonne idée mais cela ne fonctionne pas, strange.
Par contre, j'ai une solution après recherche: Sur mon PC portable,
ALT+ORIGINE ne réalise pas l'opération de réinitailisation de l'échelle
des
temps par contre ALT+PAGEUP (Cf. SendKeys "%{PGUP}") oui :o)
Etrange, surement du au clavier du portable ou une config de ma version
du
logiciel: A suivre.
Emmanuel.

--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

Bonjour Emmanuel,

Essayez ceci :

Sub Overalloc()
EditGoTo Date:¬tiveProject.ProjectSummaryTask.Start
'equivalent
de Alt + Home
GotoNextOverAllocation
End Sub
Nb : Cette fonction GotoNextOverAllocation n'est opérationnelle que
depuis
le début du projet, vers la fin ( et non l'inverse). il faut donc
d'abord se
positionner au début du projet. De plus, elle est capricieuse, aussi
bien en
mode interactif qu'en mode macro. Il faut parfois relancer Project pour
quelle se réactive.

Cordialement,

Gérard Ducouret
PS : C'est quoi la RAS ?

"Emmanuel" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Me revoila :o)
Bon j'utilise la fonction "GotoNextOverAllocation" pour scruter des
surtutilsations sur des tâches mais la RAS n'est jamais stable: Des
fois
ca
marche, des fois non...
J'ai essayé de simuler un appui touche HOME et j'ai essayé de
basculer sur
d'autres affichages et de revenir au Gantt.
Le message de fin de recherche de surtutilisation s'affiche et
m'empeche
de
relancer la recherche.

Avez-vous une idée de la fonctin qui reset GotoNextOverAllocation ?

Merci par avance,
Emmanuel.