Goyave : champion de la roue multicolore

2 réponses
zephrane
j'ai fait la mise =C3=A0 jour Sierra vers Moyave(10.14.3) (sur iMac 21,5" C=
ore i5 2,7 GHz).

Apr=C3=A8s installation, j'ai cru gagner un peu en rapidit=C3=A9 au d=C3=A9=
marrage (par contre extinction plus longue). Les applications ont l'air de =
se lancer plus vite dans leur apparition dans le dock mais en fait on a le =
droit =C3=A0 la roue multicolore avant que la fen=C3=AAtre principale arriv=
e et quelques secondes de roue multicolore =C3=A0 chaque action sur les men=
us.
Et alors le summum: Imovie ne marche plus (j'ai beau mettre les biblioth=C3=
=A8ques =C3=A0 z=C3=A9ro, j'ai beau r=C3=A9install=C3=A9 l'application avec=
suppression compl=C3=A8te avec utilitaire), quand je veux importer des m=
=C3=A9dias dans un projet, l'action au menu entra=C3=AEne une roue multicol=
ore sans fin (je dois forcer-quitter).=20
iPhoto parfois quitte inopin=C3=A9ment. Bien s=C3=BBr 'ai fait toutes les =
MAJ recommand=C3=A9es...
on est bien loin du temps o=C3=B9 Apple ne sortait pas quelque chose avant =
que ce ne soit parfait (Steve reviens!). Toujours de nouveaux OS qui n'appo=
rtent pas grand chose =C3=A0 part son cort=C3=A8ge de bugs.
ou bien la politique d'Apple c'est le tout iOS et MacOS la derni=C3=A8re ro=
ue (multicolore!) de la charrette!

2 réponses

Paragon
Le 02/02/2019 à 16:51, zephrane a écrit :
j'ai fait la mise à jour Sierra vers Moyave(10.14.3) (sur iMac 21,5" Core i5 2,7 GHz).
Après installation, j'ai cru gagner un peu en rapidité au démarrage (par contre extinction plus longue). Les applications ont l'air de se lancer plus vite dans leur apparition dans le dock mais en fait on a le droit à la roue multicolore avant que la fenêtre principale arrive et quelques secondes de roue multicolore à chaque action sur les menus.
Et alors le summum: Imovie ne marche plus (j'ai beau mettre les bibliothèques à zéro, j'ai beau réinstallé l'application avec suppression complète avec utilitaire), quand je veux importer des médias dans un projet, l'action au menu entraîne une roue multicolore sans fin (je dois forcer-quitter).
iPhoto parfois quitte inopinément. Bien sûr 'ai fait toutes les MAJ recommandées...
on est bien loin du temps où Apple ne sortait pas quelque chose avant que ce ne soit parfait (Steve reviens!). Toujours de nouveaux OS qui n'apportent pas grand chose à part son cortège de bugs.
ou bien la politique d'Apple c'est le tout iOS et MacOS la dernière roue (multicolore!) de la charrette!

le nouveau macos n'est pas plus rapide, il est plus réactif. C'est une
ruse pour faire croire qu'il est rapide, mais en vrai il ne peut pas
améliorer les performances du précédent. Il peut juste changer la façon
de gesticuler...
D'après votre expérience, Mojave lance rapidement une appli puis la fait
mouliner. Ce n'est pas forcément mieux qu'un os qui fait mouliner au
démarrage puis exécuter rapidement
Korben.Dallas
zephrane wrote:
j'ai fait la mise à jour Sierra vers Moyave(10.14.3) (sur iMac 21,5" Core
i5 2,7 GHz).
Après installation, j'ai cru gagner un peu en rapidité au démarrage (par
contre extinction plus longue). Les applications ont l'air de se lancer
plus vite dans leur apparition dans le dock mais en fait on a le droit à
la roue multicolore avant que la fenêtre principale arrive et quelques
secondes de roue multicolore à chaque action sur les menus. Et alors le
summum: Imovie ne marche plus (j'ai beau mettre les bibliothèques à zéro,
j'ai beau réinstallé l'application avec suppression complète avec
utilitaire), quand je veux importer des médias dans un projet, l'action au
menu entraîne une roue multicolore sans fin (je dois forcer-quitter).
iPhoto parfois quitte inopinément. Bien sûr 'ai fait toutes les MAJ
recommandées... on est bien loin du temps où Apple ne sortait pas quelque
chose avant que ce ne soit parfait (Steve reviens!). Toujours de nouveaux
OS qui n'apportent pas grand chose à part son cortège de bugs. ou bien la
politique d'Apple c'est le tout iOS et MacOS la dernière roue
(multicolore!) de la charrette!

fin octobre 2018 je me suis acheter un iMac 27 avec fusion Drive, et ça
roule bien, rapide etc, mais quand j'était avec mon iMac 21,5" Core
i5 2,7 GHz, ça moulinait pas mal, assez pour s'emporter avec des jurons
parfois...
on comprend maintenant pourquoi apple arete certaine mis a jour sur
certaine bécane...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...